- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit de connection en chute libre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de connection en chute libre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de connection en chute libre
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, depuis quelques jours, mon débit descendant ainsi que le montant chute sans raison. Je dois redémarrer ma livebox pour que sa revienne normalement, mais peu après le problème ressurgit, donc ma navigation est extrêment lente.
Débit descendant : 0.24 Mbps
Débit ascendant : 0.69 Mbps
Ping : 24 ms.
Test réalisé grâce à speedtest.net
J'aimerais savoir d'ou sa vient. Cela se passe depuis le 5mai.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection en chute libre
Bonjour dedelabeu,
Afin de pouvoir vous aider,
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin sauf pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection en chute libre
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 mai 2015, 15 h 11 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 02 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12543 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)25
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Caractéristiques de la ligne :
central téléphonique : BETHUNE-LAMARTINE
longueur de ligne :1719 mètres
affaiblissement théorique : 25.785dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voila j'espère que j'ai fais le nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection en chute libre
Salut @DedeDelabeu
côté débit de synchro, c'est OK
Dans quelles conditions as tu effectué le test de débit? Par principe, ça se fait avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte
Pourrais tu nous faire cette manipulation :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection en chute libre
Salut fredo j'ai réalisé le test avec la TV fermé et un seul pc connecté à internet. Mais sa me le fais pas tout le temps la perte de débit, dans la journée sa peut apparaître tous les deux heures, mais à partir de 21h c'est mort même jusqu'au lendemain matin, il faut que je redémarre ma box pour que sa revienne à la normale...Et lorsque je vais rallumer ma TV ce midi ce problème va réapparaître.
Voici le lien de la capture : http://pix.toile-libre.org/?img=1431418055.jpg
EDIT : Pas de problème ce matin depuis que j'ai éteind/rallumer la box. Ia 15 minutes j'ai allumé la tv d'orange, pas de soucis.. je change de chaîne, BIM mon débit descend en flèche.
EDIT2: C'est revenu, mais très instable. Vous avez une idée du problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection en chute libre
C'est bon j'ai apellé le 3970 j'ai eu un conseiller il ma redémarrer la livebox de son centre orange et là sa fonctionne niquel Même mieux qu'avant j'ai plus de débit.. va savoir comment sa se passe en tout cas merci