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Débit de connection
Bonjour,
Je me retourne vers vous pour vous expliquez mon probléme, espérant qu'il sera ainsi plus facilement résolvable...
Quand j'ai emménagé là ou je vit actuellement, ma connection s'élevé à 45M en ascendant et 25 en descandant, créte à 60M montant et 40 descendant. Autant dire une connection suffisante. Depuis maintenant quelques mois, démarche technique et auprés d'orange part téléphone aucune explication oû résolution du probléme... Je paie 41€99/mois, pour avoir un débit éligible en VDSL2, et je tourne actuellement à 16M montant et 8M descendant...
Aucune solution, même pas une explication d'orange pour me dire ou m'expliquer l'atténuation de mon débit, sachant quand même que je suis à peine à moins de 200m du répartiteur et qu'aucune modification de ligne ou d'installation ne sont intervenus depuis...
De l'aide? une explication?
Merci d'avance
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Re: Débit de connection
Bonjour @guillaumebriq
VDSL...!
C'est manifeste qu'il y a une anomalie. Habituellement le débit est plus élevé en down qu'en up, et chez toi c'est le contraire.? Es-tu sûr du "descendant/ascendant"? Le down / descendant c'est en principe du NRA vers chez toi.
Et le rapport down/up est anormal (rapport 1 à 4 en VDSL, au lieu de 1 à 10 en ADSL)
Par ailleurs, le VDSL est très sensible aux perturbateurs, qu'ils soient chez toi ou en dehors, et aux défauts/irrégularités sur la ligne.
Donc commence par vérifier ta desserte interne:
- un seul cable direct entre ta prise murale et l'arrivée de la ligne chez toi
- pas de dérivation...! (branche morte). supprime tout cable en dérivation vers autre pièce chez toi.
- vérifie/change le cable box/prise, et le filtre (pas besoin de filtre si pas de ligne "fixe".
- vérifie les contacts de la prise et de l'arrivée ligne : nets et bien serrés.
Si tu as un DTI, à l'arrivée ligne, fais aussi l'essai directement en branchant ta livebox sur le DTI et regarde si c'est mieux.
Une fois fait ça.
Communique nous les éléments concernant ta box et ligne.
Je te mets ci-dessous la demande standard de @fredolerouge. Ce dernier précisera et expertisera ça s'il passe par là...:
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans l'attente
Cordialement
Daniel35
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Re: Débit de connection
bonjour, voici:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL8 juin 2018, 13 h 35 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 17 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante16520 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante21296 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante7.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques
central téléphonique : MAYRAN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :212 mètres
affaiblissement théorique : 2.1836dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.69 Mbps
.
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Re: Débit de connexion
Bonjour @guillaumebriq
Merci de ton retour d'infos.
En attendant d'autres avis:
Ton débit montant est cohérent par rapport à ton éligibilité, mais pas du tout le débit descendant.
Pour les erreurs, difficile de dire de se prononcer, tu as rebooté ta box 20 mn avant d'avoir relevé les paramètres.
Pourquoi le reboot? Est-ce que tu le fais souvent...? Si oui, ce n'est pas recommandé.
Avant d'aller plus loin, as-tu fais les vérifications demandées dans mon premier post.?:
- vérifier la desserte interne + une préconisation : prise alim secteur sur prise secteur unique (toute seule).
- essai sur DTI si tu en as un.?
Dis-nous.
Cordialement
Daniel35