Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

cmoiahoui
contributeur occasionnel
1 265  

Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

Même problème, orange annonce des vitesses de connexion avec un coefficient de 10 par rapport aux mesures faites sur fast.com! C'est n'importe quoi.

 

 

 

 

 

[Edit : @cmoiahoui Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

pas bonjour non plus @cmoiahoui

 

pour commencer, on ne post jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", surtout pour déterrer un fil de l'année dernière, mais on crée toujours son propre fil

 

chose que j'ai faite à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cmoiahoui
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

Bonjour,

 

Je ne sais pas qui vous êtes ni ce qui vous autorise à me tutoyer. J'ignore également votre niveau réel de compétence. Ceci étant dit je veux bien croire que votre intention est de me rendre service, même si l'affichage de votre supériorité est plutôt désagréable.

J'avais déjà réalisé le test dégrouptest. Je fais partie des otages d'orange, seul opérateur, avec disponibles ADSL, ADSL Max, ADSL2+

L'affaiblissement théorique est de 10.6386 dB

Les débits maxi estimés : ADSL 19.7 Mbps VDSL 40.19 Mbps

Orange m'indique que j'ai un "haut débit en ADSL" avec 9.04 Mbps descendant et 0.9 Mbps montant.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

salut @cmoiahoui

 

cool la vie man, ici, tu es sur un forum animé par des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ensuite, la netiquette considère le tutoiement comme un règle sur tout forum, ce n'est pas une forum de mérpis ou un manque de respect, et encore moins un signe de supériorité

 

ensuite, je ne fais que te demander des renseignements factues qui nous permettraient de comprendre ce qui se passe et t'aider

 

alors donnes nous les valeurs demandées, l'affaiblissement est un début, mais sans le NRA et les valeurs de box, impossible de t'aider

 

quant au speedtest en tout genre, il ne peut être considéré comme significtaif que dans des conditions précises, est ce ton cas

 

alors respires un bon coup, et réponds à la proposition d'aide qui t'est faite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cmoiahoui
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

Voici le copier coller :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 mars 2018, 19 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    22 j 12 h 45 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

re @cmoiahoui

 

il nous manque le nom de ton central téléphonique ou NRA, parce que il y a des valeurs curieuses

 

il nous faut les données d'éligibilité suivantes :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xx mètres
affaiblissement théorique :  xx dB

 

et comment fais tu tes test de débit?

 

pour rappel, cela doit se faire dan les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Débit de connexion inférieur au débit théorique annoncé

Bonjour @cmoiahoui

 


@cmoiahoui a écrit :

Les débits maxi estimés : ADSL 19.7 Mbps VDSL 40.19 Mbps

Orange m'indique que j'ai un "haut débit en ADSL" avec 9.04 Mbps descendant et 0.9 Mbps montant.


S'il te plait évite de parler d'otage quand tu restes chez toi bien au chaud, que dire de ceux qui on vécu 2 ans à Téhéran dans un Q de basse fosse ? J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je préfère qu'on n'appelle "canard" que ce qui se dandinne et fait "Coin"  dans nos petis ruisseaux bucoliques et pas tous les oiseaux.

 

Ta vitesse de synchronisation maximale avoisine les 20 Mb/s, ton test de débit  (ét pas de la synchronisation) en est largement éloigné.

 

Commence par nous préciser si les conditions du test sont bien :

  • pas de wifi (wifi désactivé sur la box pendant le test)
  • pas d'autre équipement  connecté en Ethernet (le plus simple est de retirer les cables Ethernet pendant le test) et
  • pas d'application réseau de lancée dans la machine de test (un PC booté en mode "sans échec avecx prise en charge réseau"  par exemple).

Le débit utile maximal ne peut dépasser 90% (environ) de la vitesses de synchronisation (il ya des données qui ne font pas partie des données utiles et qui sont échangées entre la box et le DSLAM - l'homologue de la box coté central).

 

Une trop grande différence pourrait s'expliquer par des soucis techniques entre la box et le DSLAM.

  • Chez toi : la box et ton cablage téléphonique
  • Chez l'opérateur : la ligne de chez toi au central

 

Tu ne pourras intervenir que sur les composants chez toi. Commence par t'assurer que tout va bien "chez toi" et contacte Orange pour qu'ils fassent pareil chez eux.

 

Points à vérifier chez soi :

  • présence d'un DTI
  • nombre total de prises raccordées à la ligne
  • état des prises
  • etat des cables

 

Une installation "idéale" serait :

un DTI

un seul cable direct (sans raccords)

une seule prise

Et rien d'autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne