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Interrogez la communautéDébit de synchronisation diminué après changement dans la formule
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Bonjour,
il y a quelques semaines ou quelques mois, j'avais un débit de synchro de 6 ou 8 méga ça marchait très bien.
Je suis repassé à 2 méga depuis un changement dans ma formule.
Une histoire de DLM surement ?
Bon, je suis tombé sur cette page de retrait de DLM http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Mais ne voulant pas faire de bêtise je préfère vous demander si c'est ce qu'il faut faire (demander la suppression de supervision DLM)
Selon degroup test :
central téléphonique : FERTE SAINT CYR
longueur de ligne :2725 mètres
affaiblissement théorique : 32.9132dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Interface livebox :
Livebox Sagem FTTH V2
DSL :
statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL Auto
dernière synchronisation DSL 10 janvier 2015, 06 h 29 m
durée de la synchronisation DSL 06 j 09 h 46 m 12 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 511 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 26.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @juliender
[...]
Une histoire de DLM surement ?
Bon, je suis tombé sur cette page de retrait de DLM http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Mais ne voulant pas faire de bêtise je préfère vous demander si c'est ce qu'il faut faire (demander la suppression de supervision DLM)
[...]
DLM assurément, et tu as bien fait de demander, tu ferais une bêtise en demandant la suppression de la surveillance, car non seulement, ça ne règlerait pas ton souci, mais le remède serait pire que le mal
Le DLM est la conséquence d'un souci, pas la cause
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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salut @juliender
[...]
Une histoire de DLM surement ?
Bon, je suis tombé sur cette page de retrait de DLM http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Mais ne voulant pas faire de bêtise je préfère vous demander si c'est ce qu'il faut faire (demander la suppression de supervision DLM)
[...]
DLM assurément, et tu as bien fait de demander, tu ferais une bêtise en demandant la suppression de la surveillance, car non seulement, ça ne règlerait pas ton souci, mais le remède serait pire que le mal
Le DLM est la conséquence d'un souci, pas la cause
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Débit de synchronisation diminué après changement dans la formule
Merci pour ta réponse, j'avais déjà pris la plupart des précautions.
Effectivement je n'ai pas gratté l'oxydation et ma box est sur une multiprise.
J'ai oublié de dire aussi que lorsque je suis allé sur la page "Mon débit" de mon espace client (décembre 2014), un défaut a été détecté et j'ai reçu un sms m'indiquant l'intervention d'un technicien ne nécessitant pas ma présence à domicile.
J'ai reçu le sms disant que la ligne était rétablie il y a quelques jours.
Je suis retourné sur "Mon débit" et toujours 2 mégas.
Désolé pour l'oubli, puisque dans ce cas j'en arrive à la dernière étape de ta démarche qui consiste à contacter l'assistance pour demander le retrait du DLM.
Je pensais aussi que sur ce forum un technicien pourrait me dire si le DLM est inutilement activé sur ma ligne suite à ce défaut corrigé.
Encore merci.
Cordialement,
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Re : Débit de synchronisation diminué après changement dans la formule
salut @juliender
le DLM s'est manifestement activé suite au problème sur ta ligne
Donc une fois retiré la multiprise, tu vois avec l'assistance pour refaire un test et s'assurer que le défaut n'est plus présent
Il faut savoir que l'activation du bridage est automatique en cas de défaut, la levée de ce bridage ne peut se faire que par l'assistance. Cela permet de s'assurer que tout est OK