Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de téléchargement trop bas...

Copx
contributeur
892  

Débit de téléchargement trop bas...

Bonjour à tous. 

Je viens de faire mettre la fibre Orange 200m chez moi ces dernières semaines.

Hors quand je télécharge un fichier type film par exemple, en wifi, aucune autre connexion en marche, je ne télécharge qu'au maximum à 20 ou 25mo/s. Pourant quand je fais le test de débit via Orange, je monte à plus de 200, 250mo/s - Cherchez l'erreur.

Une fois que je mets par exemple la télé en route, alors là le téléchargement baisse à 14 ou 15mo/s

Avec mon forfait téléphone et en 4G, je télécharge à 5 ou 6mo/s.

Je trouve cela vraiment très peu pour de l'annoncé 200mo/s

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ? Merci.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Débit de téléchargement trop bas...

Salut @Copx

 

Ne pas confondre la vitesse max de ta connexion (200Mb/s) comme tu le précises avec une vitesse de connexion de téléchargement sur un serveur quelconque.

 

En effet tout dépend du serveur d'en face. S'il n'est pas capable d'envoyer des données à une telle vitesse dans ce cas ce sera la vitesse max du serveur d'en face surtout s'il y a xxxxxxx personnes qui téléchargent en même temps.

 

Qu'en pensent les autres forumeurs ? ....................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
843  

Re : Débit de téléchargement trop bas...

Bonjour @Copx


je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Vous pouvez faire un test de débit avec 1 appareil (type PC) branché directement à la livebox.

Selon le résultat obtenu merci de nous faire un retour (capture d'écran par exemple).

Merci 

Bonne journée

Christophe


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne