Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

Bonjour, de nouveau depuis une semaine mon débit descendant est à 2 ce qui interrompt ma télé d'orange sur mon ordi portable. Je fais du télétravail et j'ai régulièrement des arrêts de la live box. Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive et la réponse d'orange avait été que mon débit avait été détourné pour le donner à des abonnés qui avaient réclamer. Je ne comprends pas pourquoi sur speedtest on me confirme que le débit est très très lent et que sur orange on me dit que tout va bien. J'ai l'impression d'être prise pour un jambon alors que je paie presque 100 euros mensuel pour avoir ligne fixe, téléphone portable et TV orange.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

salut @fenixe2017go 

 

il faut que tu nous en dises plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
960  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

Bonjour @fenixe2017go 

Pour avoir vécu une baisse de débit à 2 mégas à 1660 mètres pendant  de nombreux mois au lieu de 14 mégas je sais  ce que c' est.

Votre débit normal est de combien ?

Quelle sont les caractéristiques de votre ligne, testez votre éligibilité

  https://www.degrouptest.com/

Vous n' avez pas de décodeur tv , vous n' êtes peut-être pas éligible à la Tv par adsl et avec ou sans tv le prix d' un abonnement est le même.

Pour moi l' explication était simple, mon NRA était saturé car non fibré et tous les abonnés bridés à 2 mégas

fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

bonjour, j'essaie de v-faire votre manipulation mais je n'accède pas à ce que vous m'expliquez. Je tombe que sur un message d'alerte : Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers livebox. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire. !!!

moi ça je n'aime pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

salut @fenixe2017go 

 

@bjf56fr 

 

en voulant accéder à quel site ?

 

degrouptest ? ou au 192.168.1.1 (adresse en dur de la livebox) ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

à https://livebox/

fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

@bjf56fr 

j'ai enfin accés, j'espère que ça vous aide moi pas je suis une buse :

Mode de synchronisation DSL : auto
Dernière synchronisation DSL : 02/05/2020 21h50
Durée de la synchronisation DSL : 13H31

débit synchro dsl montante : 448

débit descendante 2431

marge de bruit10.0 dB

 

 

 

fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

Débit descendant : 2148 kbps (262.2 Kio/s) - Débit montant : 300 kbps (36.6 Kio/s) - Ping : 29 ms

voilà le résultat du site

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

re @fenixe2017go 

 

@bjf56fr 

 

ce n'est pas un speedtest que tu dois faire, mais un test d'éligibilité de ta ligne

 

et il nous manque les secondes erronées dans la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fenixe2017go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re: Débit descendant à 2 et coupure de la live box toutes les 15 minutes

re @bjf56fr 

 affaiblissement théorique 51.87 dB

débit max estimé 3.2Mb/s

 

voilà bon WE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne