- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
Bonjour j'ai ouvert ce sujet car je trouve cela annormal que je n'ait que 2Mb/s alors que je devrais bénéficier de 13Mb/s.
Je suppose que cela est du au confinement et a une limitation réseau mais je trouve que 8Mb/s mininum aurait été plus résonnable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
salut @Drezkil
laisses le confinement de côté, rien à voir
et il nous manque des valeurs, on a l'éligibilité, mais pas les valeurs de la box
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et rappelons qu'en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
accessoirement, tu es à 4,7 mégas en speedtest, pas 2 mégas
PS : les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
J'ai fait le tour du forum et cela semble être lié au fait que c'est une ligne cuivre et non une optique.
les 2Mb/s etaient a un moment de fort trafic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
salut @Drezkil
évidemment que tu es en cuivre, postes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit descendant a 2Mb/s au lieu de 13Mb/s
Mon problème a été résolu je ne sais comment.