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Interrogez la communautéDébit descendant chute de manière permanente depuis plusieurs mois
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Bonjour,
à l'ouverture de la ligne courant 2012, avec le même contrat qu'actuellement, mon débit de download était de 19 MB/s, ce qui correspond à ma distance au DSlam : 1160m...il y a quelques semaines, j'ai remarqué que ce débit est passé à 17 MB/s, et depuis quelques jours je suis à un peu plus de 14 MB/s...le débit d'upload quant à lui n'a pas bougé.
Il n'y a pas eu de modification de matériel chez moi, alors pour quelles raisons ce débit chute-t-il?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut
le débit est assez cohérent avec ton atténuation bien qu'un peu en deçà du théorique
Ta marge au bruit est un poil élevée, mais rien de dramatique
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
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Re : Débit descendant chute de manière permanente depuis plusieurs mois
salut
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, , une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour obtenir l'atténuation et le nom du NRA
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Re : Débit descendant chute de manière permanente depuis plusieurs mois
Bonjour,
merci pour votre réponse, voici quelques caractéristiques :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
Auto
2.3 dernière synchronisation DSL
1 novembre 2014, 03 h 26 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
03 j 10 h 13 m 43 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
14435 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
10.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
###########################################################################
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salut
le débit est assez cohérent avec ton atténuation bien qu'un peu en deçà du théorique
Ta marge au bruit est un poil élevée, mais rien de dramatique
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
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Re : Débit descendant chute de manière permanente depuis plusieurs mois
Salut,
alors quand je suis arrivé dans cette maison il y a 2 ans, j'ai tout coupé au niveau du câble FT qui sortait du mur au sous-sol(le précédent proprio l'avait directement épissé (!!) avec les cables téléphoniques que je n'utilise plus aujourd'hui), je l'ai mis dans un boitier DTI, qui est lui même raccordé à la box (au sous-sol) par un bout de câble RJ11 d'une cinquantaine de cm.A partir de la box (tout est dans un petit placard fait maison):Livebox2 --- RJ45(x1) ---> Switch Gigabit --- cables RJ45 (x5) ---> 5 prises type mural Legrand (toujours dans le petit caisson), au dos desquelles partent donc dans 5 directions de la maison 5 cables réseau grade 3s.A priori, le seul moyen que j'ai de gagner quelque chose, c'est de voir si le cable FT qui débouche du jardin dans mon sous-sol n'est pas oxydé dans la prise DTI. Je peux aussi éventuellement refaire le branchement DTI / RJ11, ce dernier étant en amont de la box...
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Re : Débit descendant chute de manière permanente depuis plusieurs mois
Bingo!
Effectivement, ce devait être un problème "chimique"! Dans le boitier DTI, les cables sont simplement pincés par pincement avec une lame métallique dénudante, le contact est donc très très localisé. J'ai relaché les deux pinces, poussé un peu plus loin (2mm) les fils de FT et le RJ11 qui le prolonge vers la box pour "renover" les contacts. Hop, 4 dB et 3 megas de retrouvés...
Merci!