Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Salut @fredolerouge ;

Oui, IPv6 supprimé depuis 3 jours ; quant au reste cela avait aussi été vérifié moult fois et par ailleurs déjà validé par un prestataire d'Orange il y a un quinzaine de jours...

On m'a approximativement tout fait et tout dit ; au début c'était chez moi (forcément, c'était plus simple) ; une fois cette hypothèse écartée on m'a changé ma Livebox sans plus d'effet ; du coup c'était je ne sais plus quel élément du DSLAM qui m*rdait ; après cet élément changé c'était un répartiteur qui était en cause je ne sais où ; et là je m'attends à ce que l'on me parle de je ne sais quelle tempête solaire ou d'un coup des services secrets chinois...

En attendant je bosse au ralenti, je perds mon temps, et ai (trop) souvent des nouvelles de la météo au Maroc, en Tunisie ou à Bordeaux (où sont répartis mes interlocuteurs au 3900 qui - après écoute des tarifs - est facturé à divers prix selon les jours et selon les heures...) ; et si certain(e)s semblent tant aimables que compétent(e)s************************************

Bref ; j'en ai marre.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Note au gentil Modérateur : Autant je me doutais que des mots comme **********, *********, *********, ou encore ********* pouvaient êtres discourtois, autant je l'ignorais concernant le mot "boulet" dont la définition est consultable en cliquant ici ; mea culpa donc...

 

--------------------------

Pour en revenir à nos moutons (en espérant que cette bestiole ne manque pas de courtoisie et ne sera pas censurée), il semble que l'origine de mes déboires soit identifiée.

En effet, ma chère et tendre épouse avait ouvert un sujet ici il y a quelques semaines indiquant que le WiFi de notre Livebox Pro V3 faisait des siennes (cf. ici pour les plus courageux) et avait purement et simplement zappé l'intégralité de nos équipements connectés ; cet état de fait nous a valu un changement de Box pour résoudre le problème.

Problème résolu donc jusqu'à ce soir puisque de nouveau même motif même punition, tout le WiFi a de nouveau lâché au bout de 2 semaines (nous faisons une sacrée consommation de box ces derniers temps...).

Étant très très TRÈS en forme et singulierement ravi de cette foultitude de problèmes Orangés, j'ai donc une nouvelle fois utilisé mes petits doigts boudinés pour recomposer le 3900 pour la deuxième fois de la journée.

À plus de 2h du matin et au terme d'1h30 de conversation avec un expert (que l'on voulait en début de communication me facturer 29 euros s'il réussissait à arranger le problème...) ses conclusions et aveux étaient sans appel, la Livebox Pro V3 est une sinistre saleté (<-- tu as vu gentil modérateur je n'ai pas dit "caca" ni aucun autre mot pouvant me valoir des ******) qui se met à totalement déjanter dès lors que l'on y connecte plus de 20 ou 25 équipements.

Il est vrai qu'à la maison nous avons quelques équipements connectés, et que j'avais remarqué tant sur la première Livebox que sur la nouvelle qu'apparaissaient comme connectés en ethernet des équipements connectés en WiFi (cf. ceux que j'ai surligné en rouge dans la capture d'écran ci-après) ; mais bon, c'est une Livebox Pro, et une version 3 qui plus est ; une jolie appelation qui donnait confiance quoi...

En gros donc quand Demoiselle Livebox Pro V3 s'emmêle les pinceaux elle ne fait pas semblant, elle maintient la connexion WiFi avec ses équipements mais les coupe d'Internet (qui continue tant bien que mal à fonctionner via ethernet) et ne sait plus où elle habite se mettant alors subitement à s'amuser à jouer au yoyo avec son débit...

Total des courses re-re-re-changement de Livebox demain, avec comme préconisation une Livebox "non-Pro" V3 qui elle sait gérer plus de 25 équipements sans broncher...

Bref, c'est chouette, je suis un professionnel et c'est à ce titre que j'ai une Livebox "Pro" ; je n'ai pas le sentiment d'être complètement extravagant dans mes équipements à l'heure des maisons connectées, oui mais voilà, la Livebox Pro n'est pas faite pour cela...

Aller, je vous abandonne jusque la prochaine fois, demain m'attend une LONGUE journée durant laquelle je vais courtoisement m'enquiquiner à re-re-re-paramétrer tous mes équipements jusque la prochaine...

(T'as vu gentil modérateur, je n'ai même pas dit que les types de chez Sagem qui on pondu cette boiboite qui n'a de "Pro" que le nom sont des boulets ; je m'améliore hein ! Et PS : Je ne m'appelle pas EDIT mais BENOIT !)

 

Livebox Pro V3.jpg

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417745334.jpg

Ingrid67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Super sympa..... C'est magique tout de même de voir de petites et moyennes entreprises qui perdent du temps ou se cassent la figure parce que de grosses boites ne font pas bien leur boulot. Dans une PME quand il y a une c******* de faite il y a toujours un responsable, mais dans des monstres comme sagem ou orange qui mettent sur le marchés des produits verrolés non seulement il n'y a pas de responsable mais en plus personne ne se sent concerné et tout le monde s'en balance puisqu'ils auront tous leur salaire à la fin du moi, youpi.

Ca fait des mois qu'on galère, ca fait des mois que mon mari bosse jusqu'au milieu de la nuit soit parce qu'on nous fournit 1 quart du débit théorique et qu'il perd 2 fois plus de temps, soit parce que tout tombe en carafe chez nous à cause du matériel pourri que nous loue orange.

Je ne comprends pas pourquoi mon mari ne facture pas orange pour le temps qu'il perd à tout reconfigurer à chaque fois que leur box plante car après tout il paye de son temps pour palier au laxisme d'un fournisseur qui ne fait pas son boulot correctement. Et sincerement vous trouvez normal qu'alors qu'orange nous rabat les oreilles et les yeux de produits connectés ils soient infoutus en 2014 de louer une box professionnelle qui les supporte?

Y'en a ras le bol maintenant d'orange, sottement et par fidélité nous n'avons pas quitté l'opérateur historique depuis notre naissance mais c'est maintenant sur qu'on va aller voir si l'herbe est plus verte chez la concurrence.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Suite... et j'espère fin...

Après avoir passé une partie de la nuit au téléphone avec un technicien extrêmement compétent (ce qui m'a singulièrement changé des quelques interlocuteurs que j'avais pu avoir au téléphone avant) je suis donc passé ce matin à la première heure faire mon 3ème échange de Livebox en moins d'un mois.

À l'agence Orange que je fréquente hélas maintenant relativement assidument (...) je suis tombé sur un "p'tit nouveau" qui m'a vu débarquer avec mon joli carton de Livebox Pro V3 sous le bras. Je n'avais pas encore ouvert la bouche que celui-ci m'a dit : "Ne me dites rien... Votre WiFi n'envoie plus de signal sur vos équipements et votre débit internet fluctue du simple au double ; c'est ça ?".

Après moult et moult galères et moult conversations téléphoniques stériles (hormis celle de cette nuit) je dois avouer que ce "p'tit nouveau" m'a laissé sur les fesses puisqu'à la seule vue d'une boite en carton il a su me dire avec une précision redoutable de quoi je souffrais depuis des mois !

Le regardant subitement comme le Messie je lui ai forcément demandé comment il savait cela, vous pensez bien ; il m'a simplement répondu "Parce que c'est une panne connue sur les Pro 3, j'ai passé deux ans au service technique et c'est un bug que j'ai vu au moins 200 fois avec cette sa****rie !".

Relativement étonné par ce qui était pour moi une révélation je lui raconte mon histoire, mes déboires, le fait que j'en sois à mon troisième échange, le fait que par 2 fois Orange m'envoie un technicien à domicile (il va être content celui qui revient lundi...) et le fait que PERSONNE ne m'ait dit avant cette nuit que ce modèle de box posait un problème ; il m'a alors répondu "Mais mon pauvre Monsieur, si seulement vous étiez le seul, mais c'est tout le temps comme ça, et si vous saviez ce que la hot-line peut dire comme singeries...".

(NB : J'ai volontairement écrit ici le mot "singerie" alors que ce n'est pas tout a fait le mot qu'il a employé ; on va dire que j'avais envie d'épargner un nouvel [Edit : Merci de rester courtois] de la part de l'équipe de modération).

 

Bref, je suis reparti avec une Livebox 3 "classique" (une "Play") sous le bras, l'ai branché en lui donnant le même nom de réseau ainsi que la même clé que ceux précédemment utilisés, tous mes équipements WiFi se sont reconnectés seuls sans que je n'ai rien à faire, et, Ô miracle, j'ai de surcroît un débit aux alentours de 11,25 Mb/s là où j'étais resté à 4,47 Mb/s avant que ma précédente Livebox Pro V3 neuve de 15 jours rende l'âme (quasiment une mort-née quoi...).


Alors Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Webconseillers qui intervenez quand cela vous chante ; Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs des diverses plateformes desservies par le 3900 ; rappelez-moi combien il existe de modèles de Livebox ? À en croire ce lien il en existe 10... Est-ce vraiment si compliqué que cela de dire à vos clients - comme l'ont fait mes deux derniers interlocuteurs - que la Livebox Pro V3 a un joli écran en couleur mais qu'hormis cela elle ne vaut pas un pet de lapin dès lors qu'on ose dépasser 15 connexions en WiFi (15 étant le nombre sur lequel elle est bridée avant de commencer à se mélanger les pinceaux en croyant que les nouveaux équipements - dont les téléphones et les tablettes - sont connectés via ethernet...) ? C'est si difficile que cela à dire plutôt que de jouer aux fantômes pour les uns ou de raconter n'importe quoi pour les autres ?

Ce qui de surcroît ne m'amuse pas dans cette histoire (que j'espère maintenant terminée...) c'est que je n'ai pas aterri sur ce forum d'échange par hasard puisque j'y ai été dirigé par le biais d'un lien sur le site d'Orange quand j'ai cherché une solution à un problème technique ; alors j'ai un peu de mal à comprendre les interventions aléatoires des Webconseillers, soit on traite les soucis de tout le monde soit on ne traite ceux de personne...
J'ai l'impression d'être devant l'entrée d'une boîte de nuit gardée par des videurs tous puissants, faisant le tri à grands coups de "Toi tu passes, toi aussi, toi non, toi oui, elle non, ah bah elle si, lui sûrement pas..." etc. ; c'est ça l'équité ? Nous sommes TOUS ici clients je vous le rappelle, TOUS des clients grâce à qui vous avez un salaire à la fin du mois.

Sur ce je ne vais pas vous déranger plus longtemps ; merci à ceux qui m'ont lu, merci à ceux qui ont tenté de m'aider, j'espère simplement que mon expérience pourra servir à quelques-uns...

Bonne continuation à toutes et tous.

Clic !

Plus là.

mua2022
contributeur occasionnel
856  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

3900 = grosse facture :catvery-happy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut @mua2022 

 

s'il te plait, évites d'en mettre un peu partout et de raconter n'importe quoi

 

3900 ou 3970 c'est 34 centimes la minute temps d'attent gratuit

 

Même si tu dois poireauter pendant 20 minutes (ou 1 heure) pour 5 minutes avec un technicien, tu ne paieras que les 5 minutes soit la facture astronomique de 1,7 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut @Benoît_C 

 

eh bien en espérant que ce soit la fin du tunel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
789  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Bonjour,
@fredolerouge a écrit :

salut @mua2022 

 

s'il te plait, évites d'en mettre un peu partout et de raconter n'importe quoi

 

3900 ou 3970 c'est 34 centimes la minute temps d'attent gratuit

 

Même si tu dois poireauter pendant 20 minutes (ou 1 heure) pour 5 minutes avec un technicien, tu ne paieras que les 5 minutes soit la facture astronomique de 1,7 euros


Non non, c'est le tarif d'une communication locale...

Tarif du 3900

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut @ghizmo38 

 

alors c'est encore moins cher que ça

 

Le temps d'attente étant gratuit, le tarif, si je me fies aux mentions légales, c'est ça :

-----

Le prix d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange en métropole est de 0,078 € par appel, puis 0,028 € par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0,078 € par appel, puis 0,014 € par minute le reste du temps. Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.

-----

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry4534
contributeur
712  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Je suis pour une Class action contre Orange.

Y a t il des volontaires?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne