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Débit descendant faible !
Bonjour, depuis pluisieurs semaines j'ai l'impression d'avoir parfois des petits soucis pour charger des vidéos Youtube, mais bon ça aller je me suis dit c'est Youtube qui galere un peu au lancement. Depuis deux jours c'est l'enfer, mes vidéos ne chargent même plus en 1080, je suis obliger de me mettre en 360 oO et même la ça a du mal.. Je vais donc sur speedtest pour voir un peu le débit et je me rend compte que le débit descendant est bien inferieur par rapport a avant (je me souviens plus combien j'avais mais il y avait une grosse différence entre le déscendant et le montant alors que la il n'y a que 5MO de différence..) Que puis je vais faire ?
Cordialement
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Re : Débit descendant faible !
Je viens de voir que je suis pas le seul avec ce soucis donc voila :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 mars 2017, 18 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 20 h 08 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5520 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10880 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Débit descendant faible !
salut @PierrotK62
a priori tu as le même souci que d'autres, mais les apparences sont trompeuses.
et il nous manque des données, celles de l'éligibilité de ta ligne : nom du NRA, atténuation de la ligne et longueur de la ligne
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Re : Débit descendant faible !
Merci pour ta reponse
Ceci ?
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu
Nom Commutateur Local : BAJUS-UMBK1
Longueur de ligne : 818 mètres :
4/10 sur 818 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 12.27 dB
Débit descendant ADSL : 7996 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 18806 kbps (2351 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 33993 kbps (4249 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 7782 kbps (973 ko/s)
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Re : Débit descendant faible !
salut @PierrotK62
bon, là on a tout, et marge au bruit élevée, débit incohérent, on peut donc supposer que tu as rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit descendant faible !
Merci à toi je vais voir tout ça
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Re : Débit descendant faible !
Ce qui est bizarre c'est que tu n'arrives pas à voir une vidéo youtube en 360P avec 10 Méga, même à 2,5M tu peux regarder facilement du 480P
Est ce que par hasard, un équipement a été ajouté sur ta Box ou as-tu la télé par internet ?