Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant faible

Kevin554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re: Débit descendant faible

Sur cette photo, le DTI, où l'on peut voir l'arrivée de la ligne extérieure, ainsi qu'un câble blanc qui y est connecté avec un fil gris et blanc.

20200412_174751.jpg   

 

 

Sur la photo en dessous, le fameux câble blanc arrive en haut à gauche de ce branchement, auquel est relié en haut à droite un fil bleu et un fil blanc.

Ces fils rejoignent la prise RJ45 que j'utilisait pour les dernières valeurs, mais qui ne m'arrangeait pas car trop loin de la distribution interne.

20200413_155644.jpg

 

Est-ce que je peux me servir de l'emplacement en haut à droite, remplacer ce câble qui rejoins ma prise RJ45, et mettre ici une prise R45 directement ? ou du moins raccorder à ce niveau là pour brancher ma box.

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Débit descendant faible

re @Kevin554 

 

@JuanLucas38 

 

quel infâme bricolage !!!!

 

tu sors du DTI pour arriver sur un bornier qui alimente pas moins de 3 autres prises !

 

ce n'est même pas une prise, juste un bornier

 

où se situe ce bornier ?

 

on va procéder par ordre et te donner la solution en fonction de tout ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re: Débit descendant faible

Ce bornier se situe juste à côté du DTI.

 

Sur la partie gauche il a fait arriver 2 ligne FT, et sur la droite 3 câble qui alimentent chacun une prise RJ 45, dont la double prise de tout à l'heure.

 

J'ai retiré une prise FT, qui ne servait à rien.

 

Pour la redirection vers les prises RJ45, en soi je n'en aurai pas besoin. 

J'aurai juste besoin de me servir de son câble FT qui arrive sur le bornier pour brancher qqch de mieux, ou alors si vous avez mieux (j'en doute pas ), j'aimerais partir directement du DTI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Débit descendant faible

re @Kevin554 

 

@JuanLucas38 

 

dommage, tu pourrais faire quelque chose de bien

 

alors pour faire simple, avec des scotchlock tu va joindre l'arrivée du DTI (pas l'arrivée FT) au départ vers la prise sur laquelle se trouve la box

 

et vires cette double prise RJ11/RJ45 ou alors, tu branches directement les fils BLEU et BLANC sur les bornes du RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Re: Débit descendant faible

Donc si je comprends bien, je garde son premier câble qui sort du DTI, et m'en sert pour y brancher ma box dessus à l'aide de scotchlock ?

 

A la place de ma double prise j'ai installé une seule prise RJ45, sur laquelle ma box arrive à se connecter. En revanche, ça veut dire que je garde son bornier. Mais là le débit est carrément bas, ce sont les dernières valeurs que j'avais indiquées.

 

Pour vous, le mieux serait de faire quoi ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Débit descendant faible

re @Kevin554 

 

@JuanLucas38 

 

oui et non

 

tu joins le fil BLANC qui arrive du DTI au fil BLANC qui part vers la prise murale que tu utilises pour brancher ta box

 

tu joins le fil GRIS qui arrive du DTI au fil BLEU qui part vers la prise murale que tu utilises pour brancher ta box

 

et donc tu "shuntes" le bornier

 

et là, plus de branches mortes, et donc un meilleur débit

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
393  

Re: Débit descendant faible

Ces jonctions ont été faites mais par le bornier. 

 

Alors j'ai juste à virer ce bornier, mettre des scotshlocks à la place pour joindre ces fils ?

 

Question bête:  est ce qu'il serait pas plus simple d'investir dans un nouveau DTI avec prise RJ45 intégrée, ou au moins  avec des prises de sorties simples sur laquelle je peux brancher ma box avec un câble RJ11 / dénudé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Débit descendant faible

re @Kevin554 

 

@JuanLucas38 

 

c'est ça, tu débranches les fils et les joins par scotchlock

 

et si tu veux brancher ta box au niveau du DTI, tu devras impérativement refaire tout le câblage parce que tu ne pourras pas distribuer le réseau vers les pièces

 

ça revient à ma proposition initiale, mettre une réglette RJ45 et refaire le câblage en ethernet

 

donc le plus simple, scotchlock

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
363  

Re: Débit descendant faible

C'est bon j'ai tout compris ^^

 Je ferai cela demain car je n'ai pas le nécessaire actuellement.

 

Pour la redistribution, j'ai des câblages qui sont déjà prêt, je branchais ma box à un switch et je distribuais sur les "prises de distribution".

 

Je reviens vers vous demain pour vous dire ce qu'il en est.

 

Merci infiniment pour le temps que vous m'avez consacré ces derniers jours.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Débit descendant faible

Salut @Kevin554 

 

@fredolerouge 

 

Pour faire vraiment simple et rapide :

 

Tu relies les 2 câbles entourés en rouge à un des 3 départs entourés en jaune, qui correspond à celui qui va vers la prise ou sera branchée la Livebox, avec des scotchlock

 

Sur la prise RJ45 si c'est celle que nous a montré tu mets bien la simple et tu relies les 2 câbles qui viennent de tes scotchlock au plots 4 et 5 sur une RJ45 et c'est fini.......

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13/200413072818462413.png

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne