Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Bonjour tout le monde,

 

si, si je dois allez directement en boutique car j'avais acheté ma Livebox..

 

Ceci dit, je l'ai récupéré aujourd'hui une nouvelle LiveBox , j'ai pris l'option TV, j'ai tout installé et en à peine 15 mn tout a fonctionné sans soucis !!

 

J'ai installé la Livebox noire en premier lieu, et aussitôt j'ai eu 5-6 mégas...

 

J'ai installé derrière le décodeur TV et tout à fonctionné à merveille...alors que , dans mon village, j'aurai dû installer une antenne parabolique pour recevoir la TV...A prioris tout marche pour l'instant.

 

On verra d'ici 15 jours...

 

Merci à vous !!!

 

 

Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Bonjour tout le monde,

 

Bon bah je reviens vers vous car le très bon débit que j'avais, c'est à dire autour de 6 Méga,  a commencé à chuter depuis début Janvier 2015. Et c'est de pire en pire.

 

Sur testdebit.info je tourne à 3804 kbps Descendant et 639 kbps en Montant. Dans la Box j'ai 4608 kbps en Descendant et 1022 kbps en Montant. Sacré différence.

 

J'ai testé d'autres sites de mesure et je retrouve à peu près les mêmes chiffres que testdebit.info. A savoir que dans la classification du débit mesuré (ABCDEF) je me retrouve dans le D pour le Descendant et dans le E dans le Montant.

 

Je suppose que le DRM est toujours là, évitez de me dire que c'est bien, qu'il a son utilité, etc...etc... J'aimerai retrouver seulement un débit " correcte ".

 

Si un web-conseillé peut jeter un oeil ça serait sympa.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

salut @Steve89 

 

postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Que l'on sache ce qu'il en est sur la ligne

 

Par ailleurs, parce que l'écart entre la box et le test me font penser à un autre souci que le DLM, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Bonsoir,

 

Désolé de répondre si tardivement mais j'ai eu dès Mardi 03/02 et cela pendant toute la journée il y a eu des déconnexions fréquentes avec aucune possibilité d'utiliser Internet & le téléphone !

  Aujourdhui, jusqu'à ce message Internet à fonctionné que 1 heure !! La, à 17h20 cela reprend sans raison ?

 

Je peux que donner ce que fredolerouge demande , c'est à dire le débit et marge dans la LiveBox :

2.5 : 509 kb/s

2.6 : 3744 kb/s

2.7 : 19.3 dB

 

Pour le reste, je préfère qu'un Web-conseillé voit auprès des techniciens et vérifie tout ça.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

salut @Steve89 

 

je ne peux que supposer que le DLM soit à nouveau passé en mode bridage, en raison de soucis sur la ligne

 

As tu fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si non, fais le

 

Ensuite, direction l'assistance pour faire un test de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Salut @fredolerouge ,

 

A chaque fois que j'ai eu ce genre de problème , la cause était le DRM. Si tu voyais l'état de l'espèce de boitier ( borne ? ) télécom à 30 mètres de chez moi rarement fermé, tu te poserai la question de savoir si c'est pas la cause du problème.

 

Sinon avant de changer de LiveBox et prendre la LB3 j'ai pris soin de faire ce que me demande. Par contre je vais revoir les lamelles si elles sont bien serrées...

 

J'ai pour offre " Offre Livebox zen " à 36,90 €.

 

Sinon j'ai l'info du NRA :

 

Central télépgonique : VILLEROY

Longueur de ligne     : 4263 mètres

Affaiblissement théorique : 43.9089 dB

Etait de la ligne : ACTIVE

Débit maximum estimé en ADSL : 6.17 Mbps

Débit maximum estimé en VDSL : imcompatible

 

Merci pour tout

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

salut @Steve89 

 

il est clair que tu es bridé par le DLM (et non DRM, c'est autre chose), mais comme dit plus tôt, le DLM est la conséquence du problème

 

Si tu as un boîtier manifestement en piteux état et ouvert, il faut le signaler lors de l'appel à l'assistance, il est en effet plus que probable que ce soit la source du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

Salut @fredolerouge ,

 

Oui je pense le signaler en espérant que cela soit le problème. Ma connexion a encore légèrement baissée, je tourne autour de 3 Mégas en Descendant et 0,50 en Montant.. Pour l'instant plus de déconnexion.

Donc je pense que ce fameux DLM ( et non DRM :smileyvery-happy fait son boulot dés qu'il y a une instabilité sur la ligne, cela dit, dés que la ligne redevient "stable" le DLM reste sur sa dernière position , il ne remet pas le débit d'origine...?

Ce matin, impossible de me connecter sur ma Box via un navigateur. Avec un terminal quand je ping j'ai bien une réponse de retour. Bon je vais la débrancher un peu pour voir.

 

Encore Merci de ton aide, je te tiendrai informé de la suite.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

salut @Steve89 

 

en effet, le DLM passe automatiquement en mode bridage en cas de souci, mais le retour à la normale ne se fait que par action par l'assistance

 

D'où les conseils d'agir sur la partie domestique, demande de test de ligne à l'assistance et retrait du bridage si tout est OK

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?

A @fredolerouge ,

 

Petites questions : le 5, 6 et hier le 7 Février autour de 21h j'ai une désynchronisation de la LiveBoxPlay ?

Le retour à la normale peut-être plus ou moins long.

 

Ca peut être dû à quoi ??

 

Concernant les secondes erronées et gravement erronées, y a t-il un seuil critique à ne pas dépasser et / ou un seuil qui fait que la LiveBox se désynchronise ??

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne