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Débit descendant très lent depuis une semaine

thom01
contributeur occasionnel
978  

Débit descendant très lent depuis une semaine

Bonjour,

 

J'ai un problème de débit que je n'arrive pas à résoudre malgré deux jours de conversation avec des agents Orange sur le Chat.

En téléchargement, j'ai depuis un an environ 230kb/s de moyenne, pas brillant mais j'habite en zone rurale.

 

Depuis une semaine, je plafonne à 60kb/s, et bien sûr les pages sont lentes à charger.

J'ai tenté, selon les conseils des agents Orange, de brancher la box (play) sur une autre prise secteur, sans succès.

Un agent est intervenu à distance ce matin, le débit est remonté temporairement à 120 kb/s, et ce soir je suis à 30kb/s !

 

La situation devient intenable, meric d'avance de votre aide.

9 RÉPONSES 9
thom01
contributeur occasionnel
963  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Quelques infos supplémentaires :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 juin 2016, 13 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 51 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    943 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    661 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3535
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    143

 

 

central téléphonique : THONAC
longueur de ligne :6700 mètres
affaiblissement théorique :  70.89dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

thom01
contributeur occasionnel
936  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Personne pour m'aider ?

thom01
contributeur occasionnel
908  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

J'ai changé le livebox, mais le problème reste le même.

Ça commence à sérieusement me prendre la tête cette histoire...

thom01
contributeur occasionnel
886  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Impossible d'obtenir de l'aide de la part d'Orange.

 

J'ai tenté d'obtenir un echat, mais il faut passer par un test de la ligne pour y accéder, et

maintenant ce test indique que tout va bien alors que ma connexion internet est toujours bridée !

 

Je téléphone au 3900 où un enregistrement m'indique que toutes les réponses sur sur le site Orange, impossible de parler à un être humain.

 

Je vais donc devoir résilier mon contrat. Quitte à avoir une connexion lente et un service client inexistant, autant payer moins cher ailleurs (près de 60€/mois actuellent pour abonnement fixe et internet bas débit...)

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
865  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Bonjour @thom01 


Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée.

Yann_B


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Rambaud1
contributeur occasionnel
864  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

J'ai exactement le même probleme que vous, 200 Ko/s en temps normale pour moi mais la depuis une semaine je suis a 60Ko/s ... :/ j'espere qu'une aide nous sera proposer.

 

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
859  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Bonjour @Rambaud1 


Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B



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thom01
contributeur occasionnel
807  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Merci à Yann pour son aide et sa patience, tout est rentré dans l'ordre.

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
802  

Re : Débit descendant très lent depuis une semaine

Bonjour @thom01 


Le commercial va vous envoyer des informations pour le passage de la téléphonie sur la livebox.


Bonne journée

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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