Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant trop faible et inférieur au montant

chris05
fan
fan
1 028  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Il a sans doute vérifié ou estimé que la carte xDSL sur laquelle tu étais branché était défectueuse et t'a branché sur une autre au DSLAM de ton NRA.

Je pense que si saturation il y a , ça doit concerner l'ensemble des abonnés (je n'en suis pas sur).

D'ailleurs , as tu interrogé des voisins ?

Toutefois , c'était un exemple parmi tant d'autres , loin d'être une certitude.

Avec les données de ta ligne que tu viens d'apporter , où l'on voit un affaiblissement important donc source plus ou moins naturelle à problème , on peut aussi se demander si le nouveau firmware qui a dut se mettre récement sur ta livebox ne serait pas un poil plus sensible au bruit qu'avant , ... .

Comme je sent que je déborde sur les éventualités et que je ne vais pas tarder à me le faire remarquer , je te conseille vivement de faire le forcing pour avoir un expert niv2 , qui même s'il fait lui aussi partie d'orange a comme son nom l'indique un grade suppérieur au niveau 1 de la hotline.Ce n'est pas du pipeau!!!

 

Il a raison et tors de te dire que tu ne partages pas ta ligne , tu ne la partage pas jusqu'au NRA mais à cet endroit tu partages certainement avec tous les abonnés.Quand il y a plus d'abonnés (connectés) que ce que peut donner le NRA ça sature.

 

D'autre part , il t'a dit que tu avais du 1.8M parceque c'était la synchro de ta box , mais là aussi je ne m'aventurerais pas plus loin pour te donner raison , je ne doute pas que tu es bien moins que ce qu'ils te disent :catfrustrated:

Cassrotules
contributeur occasionnel
1 025  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Je vois ce que tu veux dire. Merci pour ces réponse qui nous aide à comprendre le fonctionnement.

 

La première personne que j'ai eu ce matin ma dit que des expert de niv2 serais dessus aujourd'hui et quelle me rappelera vers 17h pour me dire ce qu'il en est.

 

J'ai rappelé depuis pour insister encore un peu et il semblerait que je sois sous surveillance mais que ces "expert niv2" ce soit pas franchement plus expert que les autres et le gars ne m'en a pas dis davantage.

 

Sachant que je ne serais pas rappelé à 17h je rappelerais et demanderais des nouvelles de ceux ci.... Je doute même savoir attendre jusque là donc je rappelerais bientôt pour parler à nouveau des ces fameux expert. Puis vers 17h.

chris05
fan
fan
1 018  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

C'est vrai que c'est frustrant de devoir piétiner pour ouvrir une simple page internet et de s'entendre dire que tout va bien , mais il ne faut pas toujours se fier au 1er avis , le 2eme sera peut être différent , ....

 

Ici , tu peux aussi espérer la prise en charge de ton dossier par un conseiller , qui a pour avantage d'avoir toujours à faire à la même personne , plus à même de suivre efficacement l'évolution , et d'interroger le technicien le plus en rapport et compétant pour ton problème.

Cassrotules
contributeur occasionnel
996  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Le conseiller qui comme les autres, a donné sa parole, n'a pas rappeler à 17h comme prévu, aucune nouvelles de ces pseudos experts de niv2. Encore une connerie de plus dans l'univers bidon qu'orange met au service de ses clients?? frustrant

 

je rappel pour la énième fois, faut arréter de ce **bleep** de la geule du monde, j'ai reçu ma facture ce matin après 8jours de panne, le prob continue. Voyons ce que me dis l'assistance aujourd'hui....

Cassrotules
contributeur occasionnel
990  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Après 1h de teléphone achuré puisque même le réseau s'y colle maintenant, et moultes vérifications nouvelles. Invité de commande, réinitialisation de l'ip, teste de ping, DSLtest....Le tech fini par me dire qu'il va me rappeler d'ici 2h pour continuer. Que je ne dois surtout pas rappeler mais que lui le fera.

Il est midi, l'heure du repas.

 

Maintenant c'est le jeu du "rappelera ou pas".

 

Je plein ces conseillés, ces hommes et femmes, qui s'éforces comme nous, de garder leur calme.

 

Cassrotules
contributeur occasionnel
960  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Résultat:

 

2 des 5 liens qui arrive au NRA sont morts. La panne a déjà été rapportée, une intervention était déjà prévue le 9 Aout mais les gars n'ont rien fais. La relance à Lilles à été faites, il est peu être éventuellement possible que j'ai une réponse à la question: quels sont les délais? D'ici 72h.

 

Réponse très certainement erronée que le 3900 me donnera part devoir de réponse au client. On me fera cadeau de la facture et au revoir monsieur. La panne date pas d'aujourd'hui mais il ma fallu, à mon échelle, remuer ciel et terre pour avoir enfin cette fichue réponse. Le service n'est pas encore amélioré mais je sais enfin à quoi m'en tenir.

 

Le technicien qui est passé chez moi n'a servi qu'a joindre les fameux expert niv2, ceux à qui les pigeons comme nous chères clients, n'ont pas le droit de parler. Ceux qui en 2 sec sont capable de te dire qu'effectivement y'a ça qui va pas, où, et pourquoi...

C'est rigolo de savoir qu'il faut 1 semaine d'appel permanent au 3900 pour avoir ce résultat. Un maximum de gaspillage de ressources. Des télépro au 3900 qui comprennent rien c'est pas de leur faute, qui doivent ce taper les clients mécontent comme moi tte la journée.

Alors qu'il a une équipe de vrai, qui a tout le matos nécessaire sous les yeux pour répondre aux attentes.

Un technicien qui brule du gasoil juste pour faire acte de présence et passé un coup de fil que n'importe quel abruti comme moi saurais faire et comprendre.

 

Résultat il ya des travaux à faire sur la ligne, en profondeur. Des travaux couteux j'imagine, qui ne seront certainement pas fais dans l'immédiat. Il reste donc le choix de réduire le débit de tte ces lignes afin de stabiliser celle qui souffre le plus. Et qui sais, peu être que si tte la région ce réveille on aura le droit à de vrai réseau.

 

2 3 clients qui geule sa justifie pas de creuser pour établir de vraies bonnes lignes. on relance histoire de dire.

 

En attendant continuons d'appeler le 39 00, ca fais marcher les devises.

 

Merci france télécom

chris05
fan
fan
951  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Bonjour,

 

il faut comprendre qu'il n'y a pas suffisamment de techniciens (experts , rapides mais coûteux) capables de répondre en instantané aux milliers de doléances faites auprès des conseillers de l'assistance.

Ces derniers ne doivent pas avoir la tâche facile pour démeller les noeuds et aiguiller sur le bon tech au bon moment.

 

S'il n'a fallu qu'une semaine pour que la bonne personne cerne le problème , c'est presque un exploit , et encore si tu étais chez un autre FAI , bonjour les dégats.

 

Après ,je ne pense pas que le technicien qui brule du gasoil juste pour faire acte de présence reste bien longtemps dans l'entreprise.

En ce qui concerne les travaux , ils sont certainement couteux , et là , il n'est plus question d'organisation pour trouver "le" technicien , il va falloir convaincre "le" politique , pas gagné quand cela concerne quelques cas à 6Km d'un (petit) central parmis tant d'autres de la région.

 

A moins d'une solution miracle , la fracture numérique n'est pas prête d'être déplâtrée par nos appels au 3900

fjouatte
contributeur
905  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Bonjour, J'ai exactement le même souci, depuis 2/3 semaines, mon débit descendant est extrêmement faible ... le débit montant est même supérieur à celui-ci.

 

Je n'ai jamais eu une connexion du tonnerre mais je pouvais tout de même télécharger à environ 600ko/s, dorénavant je plafonne à 60ko/s et j'obtiens des points à 100.

 

J'ai effectué une demande pour désactiver le DLM il y a environ 10 jours et ça n'a rien changé.

 

Que dois je faire selon vous ?

 

Voici les infos de la ligne :

 

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_1_A
Débit montant832 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant608 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 44.5 (dB)
Terminaison distante: 25.0 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 19 (dB)
Terminaison distante: 8 (dB)
Nombre de HEC92
Logiciel0xe15080a
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC127
Compteur 1 jour ES0

 

Merci d'avance

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
857  

Re : Débit descendant trop faible et inférieur au montant

Bonjour  fjouatte

,

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe de mobile et de compte internet ).
Merci

Bon après midi.


Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne