Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit différent en DTI et RJ45

SophieBVL
contributeur occasionnel
1 236  

Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour,

 

Je rencontre un problème, le débit entre mon DTI () et ma prise murale RJ45 () à une perte de plus de 12 mega ... auriez vous une idée de comment remédier à ce problème ?

Connexion directe via le DTI

20200409_210017.jpg

 

Connexion via la prise murale RJ45
20200409_203006.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

28 RÉPONSES 28
SophieBVL
contributeur occasionnel
1 236  

Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème de débit entre mon DTI et ma prise murale RJ45 (perte de plus de 12 méga), auriez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?

Connexion au DTI

 

20200409_210017.jpg

 

 

 

 

 

 

Connexion à la prise murale

 

20200409_203006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Bonsoir @SophieBVL 

 

Si tu as une différence de débit entre le DTI et tes autres prises RJ45 c'est que ta desserte domestique a un souci.

Surtout en VDSL elle doit etre Nickel.

 

Suis cette liste de contrôles à faire :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour @SophieBVL 

 

Si tu as plusieurs prises chez toi (en T ou RJ45) débranche au niveau du DTI toutes celles qui ne servent pas.

Un seul câble direct sans aucune dérivation entre DTI et prise box.

 

Édit : grilled by @JuanLucas38 ..

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SophieBVL
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

C'est une manipulation que j'ai déjà faite, une seule prise branché, je vais essayer d'envoyer une photo du boitier DTI. Malgré ça le soucis persiste.

SophieBVL
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

C'est un câble RJ11 je me suis trompé (pas un rj45) voici les connections via DTI

 

20200409_202814.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voici mes connexions via la prise murale

20200409_202726.jpg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@Daniel35 

 

Il faut enlever tout le capotage on ne voit rien du tout il faut qu'on voit le câblage complet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SophieBVL
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Oui je ne comprends pas les photos n'apparaissent pas alors que lorsque je crée le post les photos sont visible ... quelle prise de tête. Je vais refaire un post récapitulatif à la suite ... merci en tout cas pour votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@Daniel35 

 

Les images doivent être validées avant d'apparaitre donc normal qu’elles n'apparaissent pas tout de suite.

Je les valide au fur et à mesures qu’elles arrivent mais il y en a beaucoup ce soir, confinement ?????????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 155  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour @SophieBVL 

 

Les photos n'apparaissent pas tout de suite : validation préalable par modération.

Mais comme dit par @JuanLucas38 il faut enlever le capot pour qu'on voie ce qui sort du DTI vers les départs RJ45.

 

Caramba... encore trop tard. @JuanLucas38  je te laisse la main.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne