Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit différent en DTI et RJ45

660  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour,

 

j'aurais tentance a faire ce qui suit, en supposant que vous avez mesuré le debit de la livebox directement connectée à la prise de test du DTi :

 

0- virer le cable noir de la prise de test, il n'a rien a faire ici.

1- sortir la pieuvre grise : un cable sort du DTi et il y a 4 cables avec des RJ45 de l'autre coté.

2- choisir un des 4 cables a RJ45 et brancher ca sur la prise RJ45 telephone qui va a "la maison".

3- plier les 3 prises restantes en zig-zag sans les rouler et les lier avecun tirap par exemple. ca evite de faire une bobine qui chope les parasites. Et brancher les 3 autres sur les RJ45 murales va ne faire que créer une grande antenne qui va vous ramenner des parasites : donc parking.

4-le debit est identique au debit recu par la livebox quand elle est branchée directement sur la prise de test. C'est OK

5-le debit est plus bas que quand la livebox est sur la prise de test : il va vous falloir revoir les connections des RJ45 fixes du coffret ou murale, revoir l'etat du cable voire le changer par un ethernet rigide...Revoir aussi la propreté du cablage interne du DTi en le décapotant.

6- le debit est plus haut que quand la livebox est sur la prise de test : appeller l'évéché pour faire constater le miracle.

 

Hop!

 

SophieBVL
contributeur occasionnel
658  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@JuanLucas38voila deux prises différentes testé avec le même problème (en espérant que les photos soient vu).

20200120_183550.jpg20200120_184740.jpg

SophieBVL
contributeur occasionnel
636  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@Eric_Le_Grompf  Merci pour ton aide, mais a tu lus les anciens messages, tu rabâches des "techniques" déjà testé en vain ... La pieuvre c’est mort, elle fonctionne pas !!!

629  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Bonjour,

 

Donc il faut ouvrir ce Dti ou voir quel est sa prise de sortie : DTi RJ45 ou DTi avec connecteurs fixe a machoire.

C'est la premiere etape : sortir un signal propre du DTi (et pas par la prise de test.) si la pieuvre ne fonctionne pas : soit elle est mal cablée et il faut la recabler proprement ; soit le cable est "cassé" dans sa gaine,

 

Deja rien que l'entrée du Dti a l'air un etre un peu "funky" avec ces p'tits fils telecoms entortillés qui branlouillent a l'extereur du DTi. Normalement on ne les voit pas. Alors  pour la sortie qu'on ne voit pas, je n'ai pas assez d'imagination... Mais si c'est une sortie a RJ45 vous pouvez les tester avec votre livebox.

 

Je vines de faire un tour sur internet/amazon votre DTi est un DTi générique précablé avec sa pieuvre 4 RJ45. Si la pieuvre ne marche pas : c'est que le DTi a un probleme. Il va vraiment falloir le decapoter pour voir comment il a ete monté.

 

re-Hop!

SophieBVL
contributeur occasionnel
606  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@Eric_Le_Grompf  Tout ça est déjà fait, j'ai ce problème depuis plusieurs mois, j'ai fait tous les tests possible au niveau câblage, bien avant de venir demander de l'aide sur ce forum. Si j'en suis à dire au secours, c'est que personne ne trouve solution à ce problème, donc un moment j'vais retirer un câble propre, car au final je pense que c'est un soucis d'entrelacement de câble électrique fort autour du câble "ethernet" (courant faible) qui fout la **bip**, comme pour les câble audio qui n'aime pas les câbles d'alimentation électrique à proximité (chose qui créer un interférence même minime et sont dérangeante en broadcasting). A moins que quelqu'un est vu un soucis dans les photos de prises que j'ai diffusé.

SophieBVL
contributeur occasionnel
603  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Modérateurs ?! Merci de supprimer la totalité de mon post qui n'apporte en rien une solution ni a moi, ni même aux futures personnes qui auront ce problème. Merci.

588  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

En effet si c'est un probleme structurel du batiment : personne ne pourra rien pour vous par ici.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

salut @SophieBVL 

 

@Eric_Le_Grompf  @JuanLucas38  @Daniel35 

 


[...]

Modérateurs ?! Merci de supprimer la totalité de mon post qui n'apporte en rien une solution ni a moi, ni même aux futures personnes qui auront ce problème. Merci.


 

on va essayer de retrouver un peu de calme et de sérénité, parce que ce n'est pas en partant dans tous les sens et en t'en prenant à ceux qui essaient de t'aider que ton problème pourra être réglé

 

parce que des soucis de câblage de cet ordre, on en a déjà réglé un paquet

 

déjà, une photo manque et m'intéresse, celle de l'intérieur du DTI

 

pourrais tu retirer le cache et nous faire une photo ?

 

et qu'as tu fais comme tests sur le câblage, parce que "tous les tests possibles et imaginables", ça ne nous apprends rien

 

pour finir, c'est plutôt avec la personne qui a posé ce DTI et l'installation que tu devrais voir, si il s'est planté à un endroit, c'est à lui de corriger

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf   @Daniel35 

 

Je rajouterai même que tout le câblage des prises sera a reprendre elles sont câblées en téléphonie.

Je sais de quoi je parle je passé par là.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne