Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

InfinitY-12
contributeur occasionnel
2 897  

Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour,

 

Je vous explique mon soucis, suite a un réaménagement de certaine pièces j'ai décider de changer la livebox de place pour avoir un pc directement connecté dessus.

Le soucis c'est qu'une fois passer de la pièce A (d'origine) à la B (nouvelle), le débit passe de 4 Mega à 1 Mega.

Et en la repassant dans la pièce A, ça revient à 4 Mega, seulement je ne vois pas ce qui pourrait géner dans la nouvelle pièce, j'ai pas mal cherché sans trouver le solution.

J'ai essayé plusieurs filtre ADSL différent, démonter la prise téléphonique (en T)  et enlever les cables qui ne servent à rien (juste garder le 1, 3 et 6, 8).

 

Il y a en tout 3 prise téléphonique dans la maison, pas de DTI test, uniquement un boitier 12 plots, donc pas pu tester dessus.

 

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir, je suis preneur

 

 

Cordialement,

InfinitY-12


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 876  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour Infinity-12,

Deux questions  supplémentaires-:
- Êtes vous en ADSL ou en VDSL2 ?
- Avez vous le téléphone par internet uniquement ( téléphone connecté à le livebox ) , ou le   téléphone fixe ( téléphone connecté  la prise murale et abonnement lige fixe en sus ) ?

Les plots 6 et 8 sont les départs vers les plots 1 et 3 d'une autre prise .

Pour le meilleur fonctionnement possible, les fils 1 et 3 de la prise utilisée par la livebox devraient être être en connexion  directe avec les deux fils d'arrivée de la ligne.au boîtier 12 plots, et les plots 6 et 8 de votre prise livebox ne devraient pas être connectés..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 855  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour

 

@InfinitY-12

 

En complément et sur le sujet des filtres, voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

Extait:

Il est nécessaire de brancher un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques utilisées par :

  • Un téléphone fixe classique
  • Un fax.
  • Une téléalarme

Donc si vous n'avez rien de tout cela pas besoin de filtres...

 

En savoir plus lire toutes les rubriques de cette FAQ

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 878  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour,

 

@InfinitY-12

 

Juste un truc, si vous n'avez pas de ligne fixe sur prise murale (RTC), vous pouvez supprimer tous vos filtres et voir si cela ne va pas mieux.....

lagen
super star
super star
2 877  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour Infinity-12,

Deux questions  supplémentaires-:
- Êtes vous en ADSL ou en VDSL2 ?
- Avez vous le téléphone par internet uniquement ( téléphone connecté à le livebox ) , ou le   téléphone fixe ( téléphone connecté  la prise murale et abonnement lige fixe en sus ) ?

Les plots 6 et 8 sont les départs vers les plots 1 et 3 d'une autre prise .

Pour le meilleur fonctionnement possible, les fils 1 et 3 de la prise utilisée par la livebox devraient être être en connexion  directe avec les deux fils d'arrivée de la ligne.au boîtier 12 plots, et les plots 6 et 8 de votre prise livebox ne devraient pas être connectés..

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 856  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour

 

@InfinitY-12

 

En complément et sur le sujet des filtres, voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

Extait:

Il est nécessaire de brancher un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques utilisées par :

  • Un téléphone fixe classique
  • Un fax.
  • Une téléalarme

Donc si vous n'avez rien de tout cela pas besoin de filtres...

 

En savoir plus lire toutes les rubriques de cette FAQ

InfinitY-12
contributeur occasionnel
2 821  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonsoir,

 

@cledefa

 

Oui j'avais déjà enlever les filtres sur les prises non utilisé (j'avais aussi essayé d'en mettre sur toute pour tester).

Par contre j'ai certains filtres avec un raccord juste sur les cable 1 et 3, et d'autre avec un raccord sur toute.

 

@lagen

 

Je suis en ADSL, abonement 8mega.

Dans la pièce A il y avait le téléphone fixe sur la livebox directement, mais avec la livebox dans la pièce B, le téléphone ne serait plus dessus directement (on a toujours un abonement ligne fixe en sus).

 

 

J'ai refais plusieurs tests, actuellement la livebox est bien dans la pièce B, le débit est à 3Mega max (c'est un peu mieux), et la latence est bien (20ms). Il y a un filtre sur la livebox avec des raccords sur tout les cables.

Et dans la pièce A il y a un filtre avec raccord que sur 1 & 3, et le téléphone dessus.

 

J'ai essayé toute les combinaisons avec/sans filtre, filtre avec/sans tout les raccords, et pour le moment ce 3mega + 19ms c'est le mieux que j'ai réussi à obtenir. Selon les test j'ai eu du 700ms, du 1mega, des déco toute les 5min.

A noté aussi que j'avais remis la livebox dans la piève d'origine (je n'ai pas touché à la prise téléphonique de cette pièce), j'avais bien mon 4mega, mais c'était très instable avec des déco intanpestive, et je ne comprends pas trop pourquoi.

 

Et comment je peux savoir quelle prise est celle directement relié au boitier 12 plots ? Celle de la pièce B est la seul "grosse" ça fait un cube qui sort du mur, celle de la pièce A est "plate".

Et aussi dans ce boitier 12plots, il n'y a rien à débrancher ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 793  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour:

 

@InfinitY-12

 

Vous avez écrit:

Oui j'avais déjà enlever les filtres sur les prises non utilisé (j'avais aussi essayé d'en mettre sur toute pour tester).

 

Avez vous consulté la FAQ citée? qui confirme que si vous n'avez pas de ligne fixe classique sur prise murale, les filtres sont inutiles, vous devez enlever tous vos filtres

InfinitY-12
contributeur occasionnel
2 768  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonsoir,

 

@cledefa

 

Soit je me suis mal fait comprendre, soit je vous ai mal compris.

Au début il n'y avait que la livebox + téléphone dessus, pas de filtre ailleurs.

 

Mais le soucis est pour le moment régler, après 2 3 coupures internet de la livebox mon débit est redevenu normal (4Mega), et j'ai jamais eu un aussi bon ping (15 au plus bas).

Du coup la livebox est dans la pièce B (avec un filtre), et le téléphone dans la pièce A (avec un filtre aussi du coup).

 

Ce qui est embettant c'est que du coup le téléphone illimité n'est plus actif, je verrais peut être pour en acheter un autre. Il n'y a pas de solution annexe tout de façon pour le téléphone illimité mais non connecté à la livebox ?

 

En tou cas merci à vous deux pour votre temps et votre aide !

 

lagen
super star
super star
2 723  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour infiniy-12,

Tout dépend de votre offre

- Soit vous avez un abonnement ligne fixe ( téléphone avec communications payantes branché sur prise murale )  + téléphone internet gratuit ( connecté sur la livebox )
Dans ce cas vous avez deux numéros, deux téléphones ( le gratuit est sur la box )

- Soit vous avez une offre internet sur lige fixe avec un téléphone à appels gratuits connecté sur prise murale , et pas de téléphone internet sur la box.
Dans ce cas, vous avez un seul numéro ( gratuit sur la prise murale)

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 717  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour,

 

@InfinitY-12

 

Effectivement je crois que nous ne sommes pas fait pour nous comprendre, je pense vous avoir tout dit.

 

En en particulier pas de filtre maitre ou sur les prises si vous avez une ligne fixe à 17,96 € par mois et facturée tous les deux mois.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=php&IDCible=1&type=3&code_rubrique=5-623462

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 708  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

@InfinitY-12 : quand vous dites que la téléphonie illimitée (09XXXXXXXXXX) ne fonctionne plus, vous voulez dire que vous auriez souhaité que le combiné soit dans une autre pièce que la Livebox, c'est ça ?

 

Si vous avez une Livebox Play (la noire), sachez qu'elle gère la norme DECT (supportée par la majorité des téléphones sans-fil). Pour appairer votre téléphone à la box, il faut le mettre en mode "association" (ou appairage, ou inscription, suivant le modèle), si vous me donnez le modèle exact j'essaierai de vous trouver la procédure. Une fois que c'est fait, appuyez sur le bouton avec les 2 flèches au dos de la box (à gauche des prises Ethernet). Dans certains cas, il y a un code à saisir sur le téléphone, tapez "0000" et validez. L'appairage sera confirmé par la Livebox ("téléphone HD connecté") et sur le combiné. Ensuite, la base d'origine du téléphone ne servira plus qu'à recharger le téléphone électriquement, vous pouvez du coup en retirer le cordon RJ11.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne