Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Matsudaira
contributeur occasionnel
2 153  

Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Bonjour,

voilà je suis chez Orange depuis Février 2016 avec un abonnement Livebox Play fibre 200Mbits/s tout se passais bien.

Mais depuis quelques jours maintenant mon débit a dégringolé et j'ai l'équivalent de 100Mbits/s

Je n'ai rien changé dans ma config matériel, ni PC, ni logiciel etc...

Je voudrais bien savoir pourquoi un débit divisé par 2 alors je paye pour du 200Mbits.

R.A.S dans mon quartier aussi pas de panne constaté.

Bien sûr j'ai rebooté ma Livebox, reset usine etc également rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cdt.

 

Fred.

 

8 RÉPONSES 8
Stavehord2
super fan
super fan
2 132  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Bonsoir @Matsudaira

 

Je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je m'y suis pris à l'avance et que je n'ai jamais atteint 200Mb/s comme promis.

 

J'ai contacté (il y a quelques mois) le service client au 3900, le conseiller du service commercial me disait que 200Mb/s correspondait au débit maximum en offre Play Fibre, je lui répondis forcément que non puisque d'autre personnes ont 50-100Mb/s de + que le débit annoncé par leur offre.  on m'a donc passé un conseiller du service technique qui a tenté de savoir d'ou venait le probleme. Biensur, il m'a dit que cela venait certainement de mon PC ou du cable Ethernet ou du cable reliant la prise optique mural à l'adaptateur SFP de la Livebox 4 ou à la limite, de la Fibre qui d'apres lui avait été mal posé... je m'en suis finalement sortis avec un geste commercial de 20€ TTC! Assez pour me faire taire je dirai. Évidemment je n'ai pas envie de payer les frais de déplacement d'un technicien. Mon debit actuel de 100-130Mb/s me suffit amplement quand on lis sur le forum ce que "subissent" les clients avec l'ADSL.

 

Cordialement

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
aerotech
star
star
2 119  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Bonsoir,

 

une offre 200 en fibre, c'est 200mb/s minimum en descendant.

 

si vous ne les avez pas, vous pouvez insister pour le deplacement d'un technicien, mais attention :

dans la majorité des cas sur ce genre d'intervention, le technicien vient avec son PC, le branche en ethernet à votre livebox, debranche vos autres equipements, coupe le wifi, et bien souvent le debit est là... et pan 69 euros de deplacement.

Si c'est un defaut sur la fibre ou l'ONT, le deplacement n'est pas facturé.

 

donc testez bien avant une intervention (ne laisser que votre pc branché, couper le wifi, demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau, verifier bien que vous ayez une carte gigabit et un cable reseau au norme). Si vous n'avez toujours pas le debit, ca vaut le coup de tester avec un autre pc avant de faire venir un technicien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavehord2
super fan
super fan
2 113  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Bonsoir @aerotech

 

Encore merci pour toutes ces precisions.

 

J'ai une carte ethernet gigabit et un cable ethernet cat 6 (fourni avec la Livebox 4) parcontre je n'ai pas encore essayé en redémarrant mon PC en mode sans echec avec prise en charge réseau.

 

j'essayerai demain et je te tiens informé.

 

Je pense également que cela vient d'un défaut sur la fibre comme tu le dis. La soudure au pallier, la fibre et l'installation du la prise optique mural ont été fait par un technicien Bouygues en Decembre 2015 quand j'ai souscrit â une offre Fibre 1Gbps chez et j'avais 160Mb/s grand maxi. Lors de mon changement de FAI en juillet dernier, le technicien Orange n'a rien touché (du moins sur le pallier et dans l'appartement). Il est juste descendu au sous sol et a installé les nouveaux équipements.

 

Donc si j'ai bien compris, si le technicien vient chez moi et branche son PC en ethernet a ma Livebox et qu'il a + de 200Mb/s, je devrai payer 69€ de déplacement pour rien. Je souhaiterai etre sur qu'il s'agisse d'un défaut sur la fibre (je n'ai pas d'ONT mais un adaptateur SFP).

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
aerotech
star
star
2 106  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Fais deja les tests dans les conditions optimales.

Apres, dans le cas d'une mauvaise soudure ou d'une fibre trop courbée, ca va plutot se ressentir par des deconnexion (perte signal optique) avec une box qui va resynchroniser. Mais si tu te retrouves avec une synchro stable à 130mb regulier, j'emets un doute, mais ca reste possible. Ca peut etre aussi plus probablement le module spf ou la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavehord2
super fan
super fan
2 090  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Non aucune déconnexion. Juste quelques variations de debit: parfois je stagne à 90-100Mb/s et parfois ça monte maxi 120-130Mb/s.

 

Ma livebox est une Livebox 4 et le module SFP était neuf lorsque le technicien l'avait installé.

 

quand j'étais chez Bouygues, j'avais un ONT avec 150-160Mb/s grand maxi et j'avais plus un débit comme 120-130Mb/s.

 

ah oui, j'oubliais que le technicien Orange n'a meme pas pris la peine de changer le cable qui reliait mon ancien ONT à la prise mural fibre (enbout vert). (Peut etre la cause)

 

J'oubliais un point important(dsl de ne pas te l'avoir dit avant): tous les débits que j'ai énoncé dans ce post ont été faits en Wi-Fi avec mon iPad Air (Wifi 5Ghz)

 

la derniere fois que j'ai fais un test de débit en ethernet avec mon PC sans redémarrage mode sans echec avec prise en charge reseau, j'avais meme pas 40Mb/s et le débit n'était pas du tout régulier (10Mb/s puis 25Mb/s)

 

Donc causes possibles:

- cable reliant SFP et prise optique murale

- fibre mal posé

- problemes au niveau de mon PC (Asus X401U)

 

je te tiens informé du futur test.

 

encore dsl pour toutes les questions que je te pose

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Matsudaira
contributeur occasionnel
2 077  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Merci d ouvrir une autre requête pour traiter votre souci parce que là sinon on ne va plus s en sortir...
Stavehord2
super fan
super fan
2 071  

Re : Débit divisé par 2 (Play Fibre)

A ce que je vois, tu n'es pas partageur...je pense que @aerotech s'en sortirai quand meme!

 

Eh bien alors je m' excuse fortement @Matsudaira d'avoir usé de ton post. J'espere ne pas t'avoir tant dérangé... je supprimerai mes envois dans 24H  pour que tu ais une plus grande visibilité sur les réponses d' @aerotech.

 

@aerotech je te propose qu'on finisse notre conversation en MP

 

Cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
DUNKAN
contributeur occasionnel
1 823  

Re: Débit divisé par 2 (Play Fibre)

Bonjour
Pour ma part problème réglé en dissociation les réseaux wifi 2.4 et 5ghz et je me suis ensuite connecté au réseau 5ghz. Depuis mon débit à été multiplié par 3. Le technicien Orange qui était venu m'avait dit que mon matériel etait ancien etu qu'il y avait une déperdition avec le wifi.... C'est un technicien de bose qui m'a donné ce conseil!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne