Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2 depuis juillet

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 010  

Débit divisé par 2 depuis juillet

Bonjour,

 

 

J'ai une offre 20 Méga, avec une Livebox 2 Sagem.

D'habitude j'ai un débit descendant de 5.6 Mb/s.

Mais depuis le début du mois de juillet je n'ai plus que du 2.4 Mb/s.

 

Comme j'ai lu que ça pouvait venir d'une mise sous DLM, j'ai téléphoné à l'assistance pour faire retirer le DLM. Mais il n'y a aucune amélioration depuis.

 

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante                 510 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante          2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante                       14.0 dB

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

Salut sam

 

Essaye cette page

 

Le lien sur le formulaire y figure. Commence par la lire attentivement.

 

Mais on t'aura prévenu, ça n'a d'intérêt que si ta ligne est "propre". Supprimer l'action du DLM sur une ligne avec quelques soucis peut s'avérer pire que la ligne sous influence du DLM.

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

Bonjour Sam

 


@çamvénère a écrit :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante                 510 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante          2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante                       14.0 dB


Bien vu !

Ya quelque chose qui ressemble très fort à un bridage par le DLM.

 

Nota, pour toi et mes copains : Nous sommes tous sous DLM, nous devrions parler de DLM actif ou de bridage DLM ; le DLM surveille nos lignes en permanence. C'est seulement sur détection "d'instabilité" qu'il commence à entrer en jeu.

 

Si le DLM est entré en action, c'est qu'il a cru détecter une instabilité ; des coupures électriques fréquentes peuvent le lui faire croire qu'il y a un problème. As-tu subit des orages ? ou des travaux dans ton logement ou immeuble ?

Quoiqu'il en soit, il faut faire un tour global de ton installation avant de "supprimer" le DLM. Là aussi on devrait dire, le remettre en veille, on ne le supprime jamais.

 

  1. Vérifie ton installation, tu connais la lithanie (multiprises, resserrage et nettoyage  des contacts, suppression de prolongateurs, des multiprises, ...). Plus rarement demandé : déconnecte du bornier tous les cables téléphoniques partant vers des prises non utilisées. Débranche les téléphones et autres fax inutiles, éventuellement encore connectés
  2. Appelle le 3900, et demande leur ce qu'il pensent de ta marge au bruit, s'ils continuent de prétendre qu'il n'y a pas de bridage DLM d'actif.

Bon courage

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 952  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

Bon ben je vous dirai ça quand j'arriverai à les joindre. Je me fait jeter de la hotline depuis 18h ...

 

 

Il parait qu'il y a un formulaire qu'on peut remplir sur internet pour demander la levée du bridage DLM.

Est-ce qu'une bonne âme saurait m'indiquer où il est ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

Salut sam

 

Essaye cette page

 

Le lien sur le formulaire y figure. Commence par la lire attentivement.

 

Mais on t'aura prévenu, ça n'a d'intérêt que si ta ligne est "propre". Supprimer l'action du DLM sur une ligne avec quelques soucis peut s'avérer pire que la ligne sous influence du DLM.

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

salut

 

quelques compléments sur le DLM ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Une ligne saine pouvant devenir instable à tout moment, autant que tu saches ce que tu encours à demander à être blacklister.

 

Expérience personnelle : j'ai demandé le retrait dans un ancien logement, et très vite, au lieu d'être bridé, j'ai eu de tout :

- débit quasi nul

- TV impossible à regarder

- surf impossible

- téléphone sur la box haché

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re : Débit divisé par 2 depuis juillet

Bon, finalement je n'ai pas demandé la levée de la mise sous DLM.

 

Un technicien est venu parce qu'il y avait un problème sur la ligne. Il a changé la carte DSLAM, et j'ai récupéré un peu de débit.

 

Je vous met quand même en soultion parce que vous avez répondu à la question que je posais.

valoudu51
contributeur occasionnel
1 852  

pratiquement plus de debit

bonjour gros probleme de débit depuis quelque temp ra la casquette que  fair 

papycool66
contributeur
1 789  

Re : pratiquement plus de debit

moi aussi c'est ralenti pas mal j'ai fait le test et ensuite j'ai contacté un technicien qui m'a dit que tout était bon et que cela ne pouvait venir que de mon ordi. C'est très possible vu qu'il a 10 ans. Voila ce que je peux vous dire.

valoudu51
contributeur occasionnel
1 774  

Re : pratiquement plus de debit

bonjour sauf que notre ordi n est pas vieux et que en farfouillant un peux dans l interface de la box on a découvert sa petite préssision on a 1 ordi branché en directe et 2 ordi en wuifi les autres sur la photos on les a désactivé et miracle la conection c est un peus mieu Capture.PNG

valoudu51
contributeur occasionnel
1 773  

Re : pratiquement plus de debit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne