Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

Bonjour, 

 

Je sais pas vous mais en ce moment la qualité du réseau orange est catastrophique !!!

 

Je commence vraiment à en avoir ras le bol, 50€ par mois pour une qualité de plus en plus dégradée !!!

 

Passage depuis un an ou deux de 11 mega à 8, maintenant je suis à 4,5 avec ouverture tout les deux jours d'un dossier pour problème technique.

 

Je suis dans le Sud Vendée ( 85770) avez-vous le même problème.

 

Merci au service technique Orange d'intervenir si quelqu'un avec un minimum de concideration du client passe par la.

 

Merci 

 

Signé un client mécontent 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

salut @Gilles17230 

 

à part tes récriminations, tu n'aurais pas un peu de factuel à nous exposer pour comprendre ce qui se passe ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'est ce qui a déjà été fait ?

 

pour finir, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

Bonjour,

 

désolé les informations demandées ne vous apportent rien, seulement à en conclure : le nra est saturé ... bla bla 

 

Comme vous le dite vous êtes " client " est pour soutenir ORANGE certainement pas un "client" oublié.Il faut regarder le nombre de message sur le forum qui concerne le même problème que moi !! le réseau est vétuste la preuve n'est plus à apporter et le désintérêt pour les campagne est d'actualité.

 

Le problème est une baisse continuelle du débit  :10/11 mega au début ( il y a 5 ans ) , première phase de baisse avec au max 7.5  ( déjà signalé sur le forum sans aucun résultat ) et maintenant 4.5 mega régulièrement avec obligation d'ouvrir un dossier d’incidence technique, car je paye des abo netflix , canal ..  et je sis maintenant obligé de choisir entre la tv et travailler !!! c'est peut être normale pour vous cette situation ?  

 

Pour information mon réseau à la maison à 5 ans ( je devance la conclusion / conseil de vérifier mon installation ).

 

Pour information le forum est à ORANGE donc forcement surveillé par le marketing et certain technicien avec de la conscience.

 

voila tout de meme les caractéristiques demandés  :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 septembre 2019, 11 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    19 j 08 h 05 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8630 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :

ACTIF
85286TAI
LA TAILLEE
2611 mètres
0/4 sur 1391 mètres
0/6 sur 1220 mètres
non
34.94 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.8 Mb/s (743 ko/s)
9.2 Mb/s (1180 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

LOIR-1
 
non
950
oui
oui
oui
oui

 

Voila une autre constatation qui valide ma réclamation : " LE GUE-DE-VELLUIRE est positionnée à la 15 462ème place parmi les 31 351 villages (notée 54.08/100 par ZoneADSL en savoir +). La commune a perdu 5735 places depuis 2015 au baromètre couverture THD ZoneADSL. "

 

Je n'ai rien contre vous, mais c'est tout de meme des réponse d'orange que j'attends , bonne soirée à vous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

salut @Gilles17230 

 

ton débit est dans les clous et en effet, ton NRA n'est que partiellement dégroupé, et il n'y a pas grand chose à faire

 

que ce soit nous autres clients comme toi qui te le disent ou une personne de chez orange, ça ne changera rien fondamentalement

 

tant que les FAI concurrents ne daigneront pas ouvrir leur porte monnaie pour installer un DSLAM sur ton NRA, la situation va perdurer

 

pour peu que des lotissements soient en cours de construction sur ta commune, ça va même aggraver le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

C'est donc bien un problème d'investissement, je suis chez Orange le 1er réseau soit disant c'est à eux de dimensionner le réseau en fonction de l'augmentation des clients !! C'est facile la qualité diminue et cela va continuer et nous payons de plus en plus... Vous comprenez pourquoi nous ne sommes pas content

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

re @Gilles17230 

 

non, ce n'est pas côté orange qu'il y a un souci, mais de la concurrence qui ne veut pas investir

 

si tu n'as qu'une seule "route" (un seul DSLAM) qui dessert ta commune, il est normal qu'à un moment donné ça bouchonne.

 

si les autres FAI posent leur propre DSLAM (construisent leur propre route) tu fait "sauter le bouchon".

 

sauf que ça n'intéresse pas les autres FAI et donc ils empruntent tous la même route

 

orange est au contraire le seul a avoir investi, alors si déjà tu veux t'en prendre à quelqu'un, tourne toi vers les bonnes personnes, ne tombe pas dans la facilité du myope et du lampadaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
566  

Re: Débit divisé par 2 et dysfonctionnement sur ligne

C'est complètement stérile comme discussion, orange a la possibilité de créer un autre DSLAM, plus de clients que ce soit Orange ou autre opérateur cela veux donc dire qu'il faut plus de routes... Peux importe l'investisseur, Orange n'est pas un bon samaritain dans cette histoire, il loue son infrastructure même si il sait qu'il est déjà à saturation.

 

Donc conclusion nous devons payer et fermer notre G... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne