- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit divisé par 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour, je vous propose un rendez vous (que nous pouvons annuler au besoin) vendredi après midi entre 13h00 et 18h00. L'intervention sera facturé 69€ si le défaut est de votre responsabilité (câblage intérieur, mauvais branchement...) et gratuite si le défaut est de la responsabilité d'Orange (extérieur à chez vous et la livebox).
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Le fil blanc posé par FT qui part de la facade et qui va jusqu'à la prise du salon était défectueux selon votre technicien. A Cause de la partie exposé au intempéries.
Il a installé une prise DTI teste dans le salon.
Étant donner que le fil passe dans la cloison il n'a pas pu le remplacer.
J'ai donc procédé moi même à sont remplacement par du fil catégorie 5e.
La connexion semble stable à 2Mbits descendant avec environ 5dB de marge de bruit.
Il persiste toute de même quelques erreurs de transmission.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Erreur gravement erronée plus de 450
En seulement 5jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de marge de bruit rapide/désyncro
Bonjour
Après seulement 15jours après le passage du technicien, et malgré le remplacement à neuf du cable intérieur de la facade au salon.
J'ai revérifier le raccord en facade, ainsi que la prise du salon pour être sûr que tout est bien raccorder.
Il y a des baisses de marge de bruit constante entrainant des désynchronisations régulière.
Et impossible d'ouvrir les pages correctement ou télécharger un fichier (échec) avant même la désynchronisation.
Les erreurs commence à apparaitre au bout de quelques heures.
LiveBox Play + Pc en ethernet + teste sur smartphone android en wifi
Testé également avec une livebox 2, impossible également d'ouvrir les pages au bout de quelques heures malgré une marge au bruit indiqué à 6dB
Je poste plusieurs captures de connection livebox play sur une plage de 2h
Obliger de redémarrer la livebox pour pouvoir poster sur le site
Le problème n'est donc pas résolue
Si un webconseiller du service orange passe par ici pour trouver une solution
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de marge de bruit rapide/désyncro
salut @mickey_506 @mickey506
le débit de synchro de ta box reste relativement constante dans tes captures (aux alentours de 2,3 mégas) mais ce qui est inquiétant, c'est l'écroulement de la marge au bruit
il va falloir que @Mathieu @Yann_B ou @Max_C revoient ça d'un peu plus près
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Oui c'est bien la marge de bruit qui baisse rapidement qui est inquiétante.
La synchronisation est stable pour le moment en tous cas.
Mais les erreurs apparaissent quand la marge de bruit est au plus bas. Je pense que c'est logique, mais le surf en deviens trop lent avec des pages qui ne s'ouvre pas entièrement.
Le technicien envoyé par orange m'avais pourtant dis qu'en remplaçant le cable qui par de la facade jusqu'au à l'intérieur du salon je n'aurai plus de problème.
Mais ce n'est pas le cas.
Donc oui si un webconseiller passe @Mathieu @Yann_B ou @Max_C merci de revoient ça d'un peu plus près
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour, avez vous été facturé par le technicien?
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
J'ai reçu un sms après qu'il soit partie.
"Orange est intervenue le 25/11/2016 sur votre ligne 0546xxxxxx et vous remercie de votre confiance. Nos constatations lors de notre intervention nous permettent de vous informer que le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé"
Mais on n'a pas encore eu la facture orange, donc à vérifier quand elle sera disponible...
Mais j'espère bien que non, car j'ai du changer le cable moi même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Alors une piste pour mon problème?
Car là ma mère doit redémarrer la livebox avant de pouvoir surfer correctement et ne pas attendre 5minutes qu'une page s'ouvre.
Ou dois je vérifier moi même les 7km de câble et le NRA moi même malgré que je n'ai ni le matériel, ni la totalité des compétences requises?