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Débit divisé par 2

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Débit divisé par 2

Bonjour

Je gère la ligne internet de mes parents à distance, et depuis quelque temps la ligne n'était plus aussi stable avec des désynchronisation une fois par jours ou tout les deux jours.

Il ont une offre Série Limitée Livebox initial à 27.99€ internet+fixe illimité


Puis retour à la normal, très court, puisque maintenant:


Le débit descendant est passé de 2Méga à moins de 1Méga
Le débit montant est passé de 1Méga à environ 0.6Méga

La marge de bruit était stable à 6db, maintenant on est entre 13 et 20dB



Il ont une livebox 2 (acheté) est presque impossible d'ouvrir une page internet, car très très lente à ouvrir.
J'ai réussi à leurs faire mettre en place la livebox 3 qu'orange leur avais envoyé (elle a fait une MAJ à l'allumage) qui n'étais pas stable au début sur leur ligne très longue, quand il avais 2 méga elle désynchronisé toute les heures, alors que la livebox 2 fonctionnais durant plusieurs jours sans décrocher.

Avec cette livebox 3 il ont toujours les même débit réduit, mais la marge de bruit ce casse la figure passant de 13dB à l'allume pour venir ce stabilisé au tour des 6dB. Mais les pages internet s'ouvre normalement.

Je leurs ai fais remplacer les filtres par précaution, même s'il n'ont plus de ligne FT, car il ont des prises gigogne.(prise T).

J'ai essayer d'appeler le 3900 et le 3970 mais le système vocal ne me dirige jamais vers un conseiller, le echat est toujours compliqué à trouvé aussi.

65 RÉPONSES 65
fredolerouge
#TopMembre
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1 287  

Re : Débit divisé par 2

salut @mickey_506

 

une marge au bruit en hausse et un débit en baisse sont assez significatifs

 

ta ligne doit présenter de fortes instabilités, et ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re : Débit divisé par 2

 

Bonjour

 

Je connais le principe du DLM. Mais c'est pour cette raison que je voulais un conseiller pour qu'il analyse la ligne plus de facon plus poussé.

 

La prise n'a plus de condensateur depuis des années, les filtres sont neuf, car j'en avais qui n'ont pas servis.

Les prise sont propre, et pas d'ajoute d'appareil dans la maison.

 

Par contre de nouveau abonné ont était raccordé dans leurs rue, 2 lignes sur la même propriété. Peut être que les fils ont était bougé dans le boitier qui raccord tous le monde sur le poteau?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 258  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour


Je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

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mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : Débit divisé par 2

Bojour

 

Info demandé transmise en MP

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
1 203  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour @mickey_506 


Je n'ai pas constaté de défaut de ligne. Votre ligne à été stable 6 jours sur 7 (vous avez eu 1066 désynchronisation hier et 0 aujourd'hui, donc il est possible que l'origine de votre panne n'existe plus). Le débit est un peut faible mais causé par un DLM que je viens de retiré.  Il n'y à aucun CRC sur votre ligne.  Si suite au retrait du DLM vous constatez un souci , recontactez nous.


Résultat après retrait du DLM et constant sur 3 tests espacés de10 minutes chacun.

Débit utile montant 0.84 Mbit/s
Débit utile descendant 1.88 Mbit/s






Valeur d'atténuation dans le sens Modem - DSLAM 35 dB
Valeur d'atténuation dans le sens DSLAM - Modem 53 dB
Valeur du seuil 75 dB
Test de marge au bruit : respect des normes OK
Test de marge au bruit : respect des normes OK
Test de marge au bruit : respect des normes OK
Valeur de la marge au bruit dans le sens Modem - DSLAM 6 dB
Valeur de la marge au bruit dans le sens DSLAM - Modem 6 dB
Valeur du seuil 2 dB



Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour! Et merci pour vos teste @Yann_B.

Effectivement depuis dimanche le débit à remonté presque comme avant. Au alentour de 2Mbits descendant et 0,9Mbits montant.

Alors que depuis une semaine il était stable mais divisé par deux.

J'avais fais la demande de trait juste au moment d'écrire le poste. Donc je ne sais pas le moment ou il à étais pris en compte.
Mais j'ai l'impression qu'il y a un lien, car la marge de bruit étais entre 13 et 20dB.

Quand vous parlez de 1066 synchronisation. C'est réellement possible ca?

Je vais surveiller la stabilité de la connection avec les parents. Car sans DLM sil y a toujours un problème ça va se voir s'il y a des desynchronisations fréquente ou non.

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Débit divisé par 2

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re : Débit divisé par 2

Je viens de faire une capture d'écran à distance. Et on peut voir qu'il y quand même beaucoup d'erreur. Et une marge de bruit à ras des pâquerettes.

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

Re : Débit divisé par 2

Retour des instabilités sur la ligne de mes parents, il en ont marre.
Debit actuelle 0,61Mbit/s descendant et 0.89Mbit/s

La marge de bruit descend à vitesse grand V, donc desynchro régulièrement.
Nombre d'erreur impressionnante
Donc surf difficile, car les pages s'ouvre très lentement voir ne s'ouvre pas.
Bref je ne sais plus quoi faire, et la politique de facturation de déplacement des techniciens me répugne. Et encore faut-il arriver à voir une vrai personne quand on appel le service technique, à chaque fois le robot fini simplement par raccrocher sans m'orienter vers un technicien téléphonique.

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