Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour @mickey_506

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes.

Alors, bien que pratiquement personne ne le reconnaisse, la LB3 fonctionne très mal sur les lignes longues.

Si tu as la chance d'avoir encore une LB2, remets la en place, tu gagneras entre 2 et 3 dB de marge au bruit (peut-être, car dependant de la qualité de ligne et brouillage local)

 

J'ai actuellement aussi une LB3 et la marge au bruit varie dans des proportions invraissemblables.

 

Il faut dire aussi que nous sommes les abonnés abandonnés totalement par Orange, matériel vétuste à bout de souffle, lignes de mauvaise qualité qui ne seront jamais remplacées car c'est la fin du cuivre, aucune maintenance....

 

Bon courage à toi

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re : Débit divisé par 2

Salut @Frustrade

Oui j'ai constater que le livebox play était moins bonne quand il l'ont envoyé sans qu'on la demande car on utilisait une livebox 1.
Quand j'ai vu le désastre j'ai mis ma propre livebox 2 chez les parents (étant passé moi même au VDSL2 je ne peux plus l'utiliser)
Seulement voilà, les problèmes on commencé, donc j'ai tester avec l'une et l'autre. Mise à par qu'elle n'ont pas le même comportement au niveau des chiffres de marge de bruit et d'erreurs.
Le résultat finale est que le surf et toujours d'une lenteur incroyable au bout de quelques heures d'allumage.
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re : Débit divisé par 2

En plus de ca, quand la ligne à était débridé de 512k à 2Mbits.
Ca fonctionnais tellement bien avec la livebox 2 qu'on a eu plusieurs mois avec une synchronisation de 2,8Mbits.

Alors il y a bien un gros problème quelque part maintenant.
Et on ne peut plus dire que ça viens de la liaison du domicile, car j'ai vérifié 2 fois les raccords.
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re : Débit divisé par 2

@mickey_506

 

Difficile de répondre sans connaitre la totalité du problème.

 

Ce que j'ai constaté : l'infrastructure Orange (central, collecte, dslam, ligne) est vieillissante. Aucune maintenance sérieuse n'est faite. Il suffit de regarder l'état de certains sous-répartiteurs dans les villages ! une cata.

 

Dans ton cas, il faudrait déjà comparer la valeur de l'atténuation de ligne estimée (Degrouptest par ex) avec la valeur "mesurée" par la Livebox (accessible dans les MIBs)

 

Par ex, pour mon cas : avant le changement de ligne, atténuation à 59 dB, après changement de ligne (paire de cuivre + dslam (?)) l'atténuation est passée à 54 dB, soit 5 dB de gagné. 5 dB de mieux correspond à une puissance reçue multipliée par 3,16 (3 dB est un doublement de puissance) Ce n'est tout de même par rien !

 

Assure-toi déjà de la ligne ...

 

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re : Débit divisé par 2

Je ne me souviens plus de la méthode pour accéder à toute c'est informatique (MIBs)
je l'avais déjà fais pourtant...
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : Débit divisé par 2

si tu es avec Safari sur Mac, je peux t'expliquer, sur PC, je ne connais pas assez ...

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re : Débit divisé par 2

Sur pc, il faudrait que je retrouve la page ou c'était expliqué...
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re : Débit divisé par 2

Je n'avais pas vu le message privé cette après midi pour prendre un rendez vous technicien.
mickey506
helper
652  

Re : Débit divisé par 2

J'ai retrouver la procédure pour voir le détaille de connection des MIB chez moi, donc je voir ca quand je passerai chez mes parents.

 

Pour info sous FIREFOX, la procédure:

-Ce connecter à l'interface livebox 192.168.1.1

-clique droit> Examiner l'élément

-aller sur l'onglet Assitance > information systeme > DSL

-dans la partie ou l'ont examine l'élément aller sur l'onglet Réseau, puis chercher la ligne data:get MIBs et cliquer dessus

- ca ouvre un fenetre sur la partie droite ou il faut choisir l'onglet Réponse il faut développer ce qui ce trouve en dessous Resultat: objet > Statut: objet > DSL: Objet > DSL0: Objet

 

Et là on a les informations plus complet de la connection

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour

 

Voila les MIB de la connection

Atténuation mesuré par la livebox Play 53.6dB

13-12-2016-11h modulation READSL.jpg

 

c'est en "ADSL_re-adsl" ce qui n'est pas la meilleur, car avec l'ancien Speedtouch510 j'avais réglé en ADSL2 est ca fonctionnais mieux à l'époque.

 

J'ai donc essayer de le brancher pour voir mais malgré qu'il se soit connecté en G992.3 Annex 3 (ADSL2)

Il y avais plein d'erreur de transmission

 

speedtouch510.png

 

Donc il y a bien un soucis quelque part.... ligne? NRA?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne