- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 4 depuis 5 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours (dimanche et nous sommes jeudi) mon débit est fortement diminué.
Je n'avais déjà pas un gros débit (environ 2 Mo) et là j'ai au mieux 0.6Mo et souvent 0.5Mo
Ma Livebox indique :
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 408 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 695 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB
Ce que je ne comprends pas c'est que :
- mon voisin qui est sur le même poteau téléphonique à presque 8Mo
- J'avais plus de 2Mo il ya quelques jours
- Sur degrouptest j'ai entre 5.1 Mo (pour Orange) et 6.1 Mo (pour SFR) annoncé à mon adresse et numéro de téléphone.
J'ai essayé de joindre le service client mais cela ne fonctionne pas.
Que puis-je faire pour retrouver une vraie connexion ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour les réponses, mon débit est revenu.
Le soucis, ne provenait pas de chez moi. J'en étais à peu prêt persuadé, la maison étant de 2014 entièrement cablé en RJ45 sans prise classique et la box directement relié au boitier.
Pour ce qui est du DLM j'avais déjà fait la demande de sorti de surveillance il y a 1 an.
La réparation s'est faite après 4 interventions :
- La première d'un prestaire qui n'a rien pu faire.
- La seconde d'orange qui à passé 2 semaines à tourner autour de chez moi avec ses camions.
- La troisième de la part d'un technicien Ineo qui a reconnu qu'il y avait un soucis d'instabilité et m'a parlé de devoir changer les cables externes très vieux.
- La 4e d'une équipe de prestataire qui m'a envoyé un message au bout de 48h
Au final j'ai 3Mbps alors que sur degrouptest on m'annonce 7.2 et 5.1 au minimum. Mais bon c'est toujours mieux que 600kbps.
Au final plus de 3 semaines de coupure/instabilité. Aucun geste commercial, aucune excuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
bonjour Trub
pour joindre un conseiller faire le 3900 depuis un poste fixe
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
@Trub a écrit :Depuis quelques jours (dimanche et nous sommes jeudi) mon débit est fortement diminué.
Je n'avais déjà pas un gros débit (environ 2 Mo) et là j'ai au mieux 0.6Mo et souvent 0.5Mo
Ma Livebox indique :
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 408 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 695 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.0 dBCe que je ne comprends pas c'est que :
- mon voisin qui est sur le même poteau téléphonique à presque 8Mo
- J'avais plus de 2Mo il ya quelques jours
- Sur degrouptest j'ai entre 5.1 Mo (pour Orange) et 6.1 Mo (pour SFR) annoncé à mon adresse et numéro de téléphone.
J'ai essayé de joindre le service client mais cela ne fonctionne pas.
Que puis-je faire pour retrouver une vraie connexion ?
Merci d'avance
Bonjour,
Voir ailleurs si vous en avez la possibilité, Free grimpe , Free s'améliore de jour en jour pendant que l'autre dort .
http://actu.meilleurmobile.com/free-google-enterrent-hache-guerre_81312
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.
Après une recherche de panne via l'outil (bien caché) dans la page d'admin j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma ligne serait réparé d'ici 2 jours. Ce matin une personne m'a téléphoné pour me le confirmer.
Maintenant je recois un message :
L'intervention prévue sur votre ligne le 14/03/2015 nécéssite des travaux plus importants que prévus initialement. Votre ligne sera rétablie d'ici le 20/03/2015.
Donc je me prends une semaine de plus avec un débit digne des années 90. Je ne vais pas changer d'opérateur vu que je déménage dans 3 mois mais je pense effectivement que je regarderais la concurrence à ce moment là car c'est tout de même très long.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
Je commence à en avoir marre.
Je bosse en télétravail et cela devient impossible. Voici le nouveau message du jour :
Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange qui aurait dû être résolu le 18/03/2015 fin de matinée. Des moyens supplémentaires sont nécessaires.
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la nouvelle date de rétablissement. Mais celle-ci sera publiée sur cette page dès qu'elle sera connue.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Si je comprends bien la réponse c'est : "On ne sait pas réparer ?"
C'est la 2e fois qu'ils reportent la date de rétablissement. Ils n'ont pas de contrainte légales pour rétablir la ligne ?
Sans réparation dans la journée, je vais aller résiler car cela va faire 2 semaines que je galère pour rien. Je crois que Orange c'est bel et bien terminé pour moi. J'avais choisi cet opérateur malgré le tarif plus elevé en espérant avoir un meilleur support mais il apparait qu'il n'en est rien.
Franchement très déçu !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
et je trouve INADMISSIBLE de se faire jeter sur 3900 après un message nous expliquant comment redémarrer sa livebox puis un autre "vous être très nombreux, au revoir" et bip bip bip ... ca raccroche.
Une vraie honte ! Et après on ose critiquer les concurrents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
Nouveau Message d'Orange aujourd'hui.
Orange info : votre ligne xxxxxxxxxx est rétablie. Si un défaut persiste, merci de contacter notre service clients.
Livebox assistance
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante416 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1431 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
Speedtest :
Ping : 47 ms
Descendant : 1.25 Mbps
Montant : 0.35 Mbps
degrouptest.com :
longueur de ligne :3875 mètres
affaiblissement théorique : 39.0413dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.92 Mbps
Donc orange considère que 15% du débit max, c'est un problème résolu. Incroyable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
salut @Trub
il est dommage que tu ne nous ais pas communiquer le nom de ton central téléphonique, ou NRA, parce que c'est aussi important que le reste pour juger de ton débit
Si le NRA est fibré ou pas, le débit ne sera pas le même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
Bonjour,
Voici les infos complètes que j'ai sur dégrouptest
central téléphonique : MONTAUBAN-COURBET
longueur de ligne :3875 mètres
affaiblissement théorique : 39.0413dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai eu un présataire Inéo qui est passé vendredi. Il a touché au boitier sur le poteau à l'extérieur. Le débit est remonté à 3Mbps. Pendant sont intervention la connexion s'est coupée toute seule, à la reprise il n'y avait plus que 1.5 Mbps. Après sont départ plusieurs coupures encore et à chaque coupure, je perds 200kbps, et là j'en suis à :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 412 Kb/s
- 2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 848 Kb/s
- 2.7 - marge de bruit liaison descendante : 12.0 dB
D'après le technicien la ligne est instable. Il m'a dit qu'il remontait le problème mais je ne sais pas trop ce que cela signifie dans les faits.
Bref, 3e semaine et toujours pas de réparation correcte de ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours
salut @Trub
il semblerait que ton instabilité ait induit un bridagre par le DLM
Première chose à faire, lire ce topo :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause