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Débit divisé par deux et freezes TV depuis le passage chez Orange.

mr_arnaud
contributeur
375  

Débit divisé par deux et freezes TV depuis le passage chez Orange.

Bonjour,

 

je suis passé à la livebox depuis quinze jours et depuis le passage de mon ancien opérateur à Orange, mon débit a été divisé par deux, ou des freeze toutes les 12 secondes environs sur la télé...

Au vu des caractéristique de ma ligne, je devrai être environ à 5.5Mbp/s.

 

mes infos de ligne :
central téléphonique : NANTES BOUGUENAIS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4320 mètres
affaiblissement théorique :  46.141dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

depuis que je suis chez orange,  j'avais des freeze d'image sur les chaines en ADSL, du coup le technicien de la hotline me disait faire des tests et mon  problème de freeze était résolu, par contre le débit plafonnais à 3.2 Mbps/s à peine...

 

après nouvel appel à la hotline, le technicien fait des manipulations et ma ligne passe de nouveau à 5.8 Mbp/s, le problème c'est que j'ai de nouveau énormement de coupure sur la télé via l'ADSL (tjs une toutes les 10-12 secondes...)

hir soir c'était impossible de regarder un match tellement ça coupait !... ce matin je regarde les caractéristiques de ma lignes et voilà ce que je trouve :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 septembre 2018, 07 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 32 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4608 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23364
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10867

 

 

je pense qu'il y a un problème sur ma ligne, ce n'est pas normal qu'il y est tant d'erreur en si peu de temps ?

Merci de vos retours.

Arnaud

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Débit divisé par deux et freezes TV depuis le passage chez Orange.

salut @mr_arnaud

 

ton débit n'est pas totalement incohérent compte tenu de ton atténuation (4,6 mégas au lieu de 5,5) mais en effet, tu as un sérieux souci de ligne et cela a entraîné le bridage du débit par le DLM (il en est au début de l'action)

 


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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