Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit down inférieur au débit up

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re : Débit down inférieur au débit up

Merci Phildur pour la réactivité, c'est plus clair.
Ultime question: si la ligne reste stable avec ce niveau de marge de bruit pendant plusieurs jours, étant donné que le DLM est actif, mon débit devrait finir par augmenter progressivement sans que je n'ai à appeler le 3900?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re : Débit down inférieur au débit up


@Neo91 a écrit :
...mon débit devrait finir par augmenter progressivement sans que je n'ai à appeler le 3900?

Oui mais ça peut prendre longtemps avant que tu te retrouves avec une marge au bruit autour de 8 dB.

Le coup de l'appel au 3900, n'est plus fonction de la durée, si tu as une ligne ToIP Orange l'appel est inclus dans ton abonnement.

C'est vrai qu'avant d'appeler, il y a intérêt à être bien installé et avoir de quoi patienter : un bouquin, un sudoku, un jeu (pas trop addictif), une vidéo (mais faut entendre le retour du téléphone), ... parfois l'attente est longue.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re : Débit down inférieur au débit up

Je viens de joindre le 3900. Ils doivent me recontacter pour confirmer mais a priori, ils m'indiquent que le DLM n'est pas actif sur ma ligne (!?).
J'ai demandé si une réactivation permettrait d'augmenter sensiblement le débit. On me répond que non étant donné que je suis au plafond de débit du profil 2M qui correspond à mon offre. On m'indique que c'est le technicien qui aurait dû demander hier un changement de palier pour tester la stabilité de la ligne et sa compatibilité avec des débits plus élevés.
Help! Je n'y comprends plus rien... 😕
Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re : Débit down inférieur au débit up

Ils viennent de rappeler. Le DLM avait bien été désactivé sur ma ligne. Je suis perdu, est ce que je dois le réactiver?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Débit down inférieur au débit up

salut @Neo91

 

@PhilDur

 

il est toujours préférable de laisser le DLM actif sur sa ligne et de chercher où se situe le problème pour le régler

 

parfois, c'est long parce que c'est une alchimie complexe.

 

j'ai mis au moins 2 mois à régler un problème dans mon ancien  logement, parce que je cumulais 4 problèmes :

- un souci de box

- un souci dans une armoire électrique

- un souci au central

- un souci de condensateur (c'est là que j'ai compris à quel point cela pouvait perturber la ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
658  

Re : Débit down inférieur au débit up

Bonjour @Neo91,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re : Débit down inférieur au débit up

Bonjour @Bruno_

Ma connexion semble stabilisée depuis mercredi soir.
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours qui viennent au cas où mais a priori ce ne sera pas nécessaire.
On m'a conseillé de monitorer ma ligne quelques jours avant de demander éventuellement la réactivation du DLM.
Actuellement connecté à 2432kbs, il semble que ma ligne puisse supporter au max 2880. Il n'y a donc pas grand chose à gagner de ce côté, je ne suis pas sûr que la demande de réactivation du DLM en vaille la chandelle...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Débit down inférieur au débit up

salut @Neo91

 

la réactivation du DLM ne va pas en effet changer grand chose au débit, mais en cas de souci, ta ligne sera plus stable en attendant une intervention, au liu de jouer aux montagnes russes

 

SI je devais faire un parallèle, ce serait avec ...ta voiture

 

sur le tableau de bord de ta voiture, tu as des voyants rouges qui te signalent les pannes.

si un voyant rouge s'allume, tu vas généralement au garage faire dépanner ta voiture

 

Imagine alors que le DLM est le voyant rouge de ta ligne.

 

Supprimer le DLM revient à aller voir le garagiste pour lui demander de débrancher le voyant au lieu de dépanner ta voiture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
640  

Re : Débit down inférieur au débit up

@Neo91,


En effet si votre ligne est stable il n'est pas nécessaire d'activé le DLM. Je vous laisse donc surveiller l'état de votre connexion et à revenir vers nous si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re : Débit down inférieur au débit up

Hello

 

Bon, et bien nouvelle perte de synchro hier (7 secondes gravement erronnées arrivant d'un bloc).

La box s'est reconnectée à 1944kbs (contre 2432 avant) et ma marge de bruit a chuté à 9dB (contre 13-14dB avant). Je précise que la box est toujours branchée sur la prise DTI.

 

Dois-je en conclure que le problème vient bien de Orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne