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Re : Débit down inférieur au débit up
Ultime question: si la ligne reste stable avec ce niveau de marge de bruit pendant plusieurs jours, étant donné que le DLM est actif, mon débit devrait finir par augmenter progressivement sans que je n'ai à appeler le 3900?
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Re : Débit down inférieur au débit up
@Neo91 a écrit :
...mon débit devrait finir par augmenter progressivement sans que je n'ai à appeler le 3900?
Oui mais ça peut prendre longtemps avant que tu te retrouves avec une marge au bruit autour de 8 dB.
Le coup de l'appel au 3900, n'est plus fonction de la durée, si tu as une ligne ToIP Orange l'appel est inclus dans ton abonnement.
C'est vrai qu'avant d'appeler, il y a intérêt à être bien installé et avoir de quoi patienter : un bouquin, un sudoku, un jeu (pas trop addictif), une vidéo (mais faut entendre le retour du téléphone), ... parfois l'attente est longue.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Débit down inférieur au débit up
J'ai demandé si une réactivation permettrait d'augmenter sensiblement le débit. On me répond que non étant donné que je suis au plafond de débit du profil 2M qui correspond à mon offre. On m'indique que c'est le technicien qui aurait dû demander hier un changement de palier pour tester la stabilité de la ligne et sa compatibilité avec des débits plus élevés.
Help! Je n'y comprends plus rien... 😕
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Re : Débit down inférieur au débit up
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Re : Débit down inférieur au débit up
salut @Neo91
il est toujours préférable de laisser le DLM actif sur sa ligne et de chercher où se situe le problème pour le régler
parfois, c'est long parce que c'est une alchimie complexe.
j'ai mis au moins 2 mois à régler un problème dans mon ancien logement, parce que je cumulais 4 problèmes :
- un souci de box
- un souci dans une armoire électrique
- un souci au central
- un souci de condensateur (c'est là que j'ai compris à quel point cela pouvait perturber la ligne)
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Re : Débit down inférieur au débit up
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Re : Débit down inférieur au débit up
Ma connexion semble stabilisée depuis mercredi soir.
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours qui viennent au cas où mais a priori ce ne sera pas nécessaire.
On m'a conseillé de monitorer ma ligne quelques jours avant de demander éventuellement la réactivation du DLM.
Actuellement connecté à 2432kbs, il semble que ma ligne puisse supporter au max 2880. Il n'y a donc pas grand chose à gagner de ce côté, je ne suis pas sûr que la demande de réactivation du DLM en vaille la chandelle...
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Re : Débit down inférieur au débit up
salut @Neo91
la réactivation du DLM ne va pas en effet changer grand chose au débit, mais en cas de souci, ta ligne sera plus stable en attendant une intervention, au liu de jouer aux montagnes russes
SI je devais faire un parallèle, ce serait avec ...ta voiture
sur le tableau de bord de ta voiture, tu as des voyants rouges qui te signalent les pannes.
si un voyant rouge s'allume, tu vas généralement au garage faire dépanner ta voiture
Imagine alors que le DLM est le voyant rouge de ta ligne.
Supprimer le DLM revient à aller voir le garagiste pour lui demander de débrancher le voyant au lieu de dépanner ta voiture
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Re : Débit down inférieur au débit up
En effet si votre ligne est stable il n'est pas nécessaire d'activé le DLM. Je vous laisse donc surveiller l'état de votre connexion et à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re : Débit down inférieur au débit up
Hello
Bon, et bien nouvelle perte de synchro hier (7 secondes gravement erronnées arrivant d'un bloc).
La box s'est reconnectée à 1944kbs (contre 2432 avant) et ma marge de bruit a chuté à 9dB (contre 13-14dB avant). Je précise que la box est toujours branchée sur la prise DTI.
Dois-je en conclure que le problème vient bien de Orange?