Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

au final je viens de rappeler le service client au 3970 et un technicien passera chez moi jeudi matin.
Car aujourd'hui j'ai que 4 méga au lieu de 7 et elle la personne que j'ai eu au tél m'a dit qu'il y avait des problèmes sur ma ligne. Décidémment 2015 est vraiment une année de m... pour moi et ma co internet.

 

par contre je viens de recevoir un SMS me disant que l'intervention coutera 69€ alors que j'ai bien demandé et on m'a répondu comme d'habitude que c'était gratuit si pb vient de chez Orange et payant de chez moi alors pourquoi ce texto ? 

 

 

harmattan
star
star
530  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

Bonjour @sadani95

 

C'est un SMS qui semble être formater pour toutes les situations. Si tu n'as pas de soucis sur ta desserte domestique, tu ne sera pas facturé et si c'est le cas tu fais une réclamation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

OK merci pour ta réponse

Je vous tiens au courant Jeudi et j'espère que j'aurai pas de coupure internet d'ici là 

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

Bonjour,


Je fais suite à la visite du technicien qui n'a pas trouvé d'erreurs sur ma ligne ni sur le répartiteur.
Il m'a changé le boitier d'arrivé par un DTI avec une partie TEST dessus et m'a remplacé mon cable rj11 par un trorsadé.

 

Par contre il m'a dit que toutes les visites sont payantes maintenant j'espère bien que je ne vais pas être facturé.

harmattan
star
star
477  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

Bonjour @sadani95

 

Curieux, il ne trouve pas d'erreurs mais pose un DTI et change un câble, c'est pour justifier les 69€?

 

Tu regardes si c'est bien facturé mais contrairement à ce que t'a dit le tchnicien toutes les interventions ne sont pas facturées l'imutation est fonction de l'origine de la panne. Dans ton cas pas d'anomalie, donc pas de facturation. Fais une réclamation si cette somme apparaît sur ta facture.

 

Par contre ton problème n'est pas résolu.

 

C'était un sous-traitant ou un technicien Orange?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

Non c'était un technicien Orange pas de sous traitant.


Le mec était sympa et à l'écoute.Mais pas question que je paie 69€ car le pb vient pas de chez moi.

 

Par contre tu vois là je viens d'avoir une déconnexion à l'instant et 3 secondes gravement erronées.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 novembre 2015, 18 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    699 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    90
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 Et retour à une perte de download upload et marge de bruit élevée de retour.

 

Je commence a en avoir marre là 


Du coup je viens d'appeler le 3900 ils m'ont dit que c'est normal ma ligne est sous DLM jusqu'au 13 novembre. Bizarre quand même je comprends pas trop là 

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

toujours aucun changements pas de nouvelles non plus de chez Orange quand vais je retrouver mon vrai débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re : Débit en baisse et marge de bruit plus haute pourquoi ?

salut @sadani95

 

rappelles l'assistance pour faire le point avec eux

 

si il n'y a plus de défauts, demandes la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755188 membres inscrits 🧡

1846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne