Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse sans cesse

micaroval
contributeur
463  

Débit en baisse sans cesse

Bonjour, 

 

Ma livebox affiche le résaux suivant : entre 3 et 4 Mbits/s. Autant vous dire que la conexion est lente.

Lors de mon premier appel un conseiller m'augmente a distance le débit passe donc a 8 Mbits/s, c'était génial et cela à duré 3heures. Je rapelle une seconde fois, il parrait que je suis trop loin de la centrale telephone située a 3 000 mêtres. Je rapelle a nouveau et sans explication mon débit a augmenté à nouveau et tourne autour des 5 Mbits/secondes. 

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

- quel est le débit prévut par le contrat ? 

- comment le conseiller peut changer mon débit pour quelques heures avant de le réduire à nouveau ? 

- Quelles sont les voies qui s'offre à moi pour enjoindre Orange de m'offrir un service avec un minimum de qualité ? 

- Et enfin est ce normal et acceptable de payer 70 euros par mois pour ce service, je pourrai attaquer Orange devant la justice ? 

 

Bref toujours un débit très faible, aucunes explications, pas un seul conseiller, rien. 

 

Dégroupnet de ma ligne: 

longueur de ligne : 3 000 mêtres

affaiblissement théorique : 33.093dB

Débit Maximum ADSL : 10.00 Mpbs

débit max VDSL : incompatible

 

Ariase me dit : 

Débit Déscendant : D

Débit Ascendant : F

Ping : 33ms

 

Merci pour vos conseils. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Débit en baisse sans cesse

salut @micaroval

 

il nous faut les valeurs de ta box

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et il nous manque le nom de ton central téléphonique ou NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micaroval
contributeur
422  

Re: Débit en baisse sans cesse

  • Voila les chiffres :   Etat de la ligne DSL
    statut du lien DSL : actif
    mode de synchronisation DSL : ADSL
    dernière synchronisation DSL : 14 décembre 2017, 19 h 43 m
    durée de la synchronisation DSL : 01 j 01 h 41 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
    débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante : 5432 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante : 5.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0

 

Merci pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Débit en baisse sans cesse

alut @micaroval

 

il nous manque toujours le nom de ton central téléphonique, mais les valeurs de box sont assez parlantes

 

ta marge au bruit est trop basse, ce qui peut entraîbner des instabilités, et qui plus est, ton débit de 5,4 mégas est en deçà des capacités de ta ligne sans pour autant qu'il y ait le moindre bridage

 

tu vas donc t'attaquer au nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu nous redonneras les valeurs de la box ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne