Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse

Fab771
contributeur occasionnel
981  

Débit en baisse

Bonjour,

 

Quand j'ai souscrit à Orange vers 2013, je possédais un débit en Download de 1,7 Mo/s - 1.8 Mo/s Stable, ceci est maintenant de 1.4 Mo/s instable. aussi, via DégroupTest, je devrais étre éligibre chez vous, via VDSL d'environs 2.5 Mo/s, que je n'est jamais eu.

 

Quel manoeuvre effectuès afin d'avoir ses 2.5 Mo/s (changement d'abonnement, boitier) (il me semble étre actuellement en VDSL,) et/ou comment résoudre ma perte de débit....

 

Merci d'avance

34 RÉPONSES 34
Fab771
contributeur occasionnel
978  

Re : Débit en baisse

Correction, pour l'ADSL, DégroupTest m'affiche 17,8 Mbps, sois 2.225 Mo/s et en VDSL, 23.9 Mbps, sois 2.98 Mo/s

 

Donc, comment faire et pourquoi une si large différence entre sa et mes baisse ? sachat que quand le décodeur TV est allumé je passe à 400ko/s, et que la Box à des instabilité en se moment (coupure, redémarrage/crash)

 

Merci d'avance

strophe
Orange Star
Orange Star
977  

Re : Débit en baisse

@Fab771 bjr
Supprimer le condensateur.
La qualitée de la ligne varie en fonction des condition météo et des resources
Fait un HARD RESET de la box ou débridé votre ligne en réduisant le ping si votre ligne est courte
Fab771
contributeur occasionnel
976  

Re : Débit en baisse

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Je m'escuse par avance si je vous fait parraitre un peut bete, mais j'ai pas très bien compris l'histoire du condensateur, lequel et ou ? (et de quoi aussi )

 

Le Hard Reset pourquoi pas (meme si je ne sais pas trop comment procédé, j'imagine que c'est un bouton auquel on dois appuillez dessus 15mins ? xD)

 

Vous parliez de Débridé ma ligne en réduisant le ping ? ma ligne est à 1 km, je possède 20 ms en "safe mode" 30-45 en jeu.

 

Merci d'avance

strophe
Orange Star
Orange Star
967  

Re : Débit en baisse

@Fab771
Le consateur se trouve dans les anciennes prises téléphoniques (il peut etre dans le boitier de repartitions si y a plusieur prise, ou dans la prise principale)

Regardez si vous pouvez décendre avec d'autre mode ( je connais pas la LiveBox).

Y a des variations c'est normal... tant que vous n'est pas a 0Mbits/s tout va bien... ensuite en la théorie et le réel y a des écrat mais pour moi c'est correcte il y a aucun probleme
Fab771
contributeur occasionnel
962  

Re : Débit en baisse

Oh, votre théorie du condensateur n'est pas faux, mais c'est au delas de mes compètences, avant de me lancée dans cette théorie, je vais attendre qu'un conseiller vérifie ma ligne.

 

Merci beaucoup pour votre message

strophe
Orange Star
Orange Star
958  

Re : Débit en baisse

@Fab771
Y a aucun problème sur votre ligne.
Appelez le 1014 ou le 3900 depuis votre mobile

Pour retirer condensateur il faut juste savoir utiliser un tourne-vis et retirer le consateur carré blanc ou gris avec 2 ou 3 pattes. (Voir tuto sur google.fr)
C'etait pour adapter l'impédance de la ligne au téléphone a cadran (oui le cadran qui fallais tournée par chiffre)
Yepah
helper
951  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Fab771,

 

Pour évaluer le problème, l'application MaLivebox pour PC Windows ou MaLivebox pour Androïd ou iPhone/iPad.

 

Ensuite pour ce qui est du VDSL, seule la Livebox Play est compatible VDSL.

 

Pour savoir si vous êtes en VDSL, l'application MaLivebox pour SmartPhone Androïd ou iPhone/iPad.

 

Bonne journée,

 

Yepah

Fab771
contributeur occasionnel
947  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Yepah

 

J'ai vérifier, je suis en ADSL, mais à en croire dégroupe test, je suis loin du débit donné, je vais surment essayez d'enlevez le condensateur,

 

Je vais tenté d'évaluer mon problème via l'application que vous m'avez donné, merci beaucoup

Fab771
contributeur occasionnel
943  

Re : Débit en baisse

Rebonjour @Yepah 

 

J'ai effectuer votre conseil, celui ma déjà fait gagné environs 150Ko/s, (on est encore bien loin du débiit maximal éligibre mais c'est déjà sa )

 

Je vais donc voir pour enlevez le condensateur...

 

Merci pour vos réponses, j'attends d'autres avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne