Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

map17
contributeur
770  

Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi, lorsque je fais des speedtests http://www.speedtest.net/result/4663066052.png

ou que je cherche le débit sur le systeme orange mon débit en ddl tourne au maximum à un 1.5 mega/seconde en wifi, j'ai ensuite testé en ethernet,et les résultats sont les mêmes, y a t il un moyen pour faire débrider tout cela, ou est ce normal?

Merci

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

salut  @map17

 

pour savoir ce qui est normal ou pas, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et toujours garder à l'esprit que en dl, il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en ligne de compte et sur lesquels tu n'as aucune prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
763  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

Bonsoir,

 

Votre débit sur le test mis en ligne est de 11,28 Mb/s en descendant et 0,79 Mb/s en montant ; sans les caractéristiques de votre ligne on ne peut pas dire que cela n'est pas normal.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
map17
contributeur
760  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

  • Merci pour vos réponses rapides! Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14717 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 d

longueur de ligne :1614 mètres
affaiblissement théorique :  24.21dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Voila

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

salut @map17

 

en fait tout est normal et cohérent

 

Ton débit de synchro correspond à ce que tu peux attendre de ton atténuation, et le test de débit, compte tenu du LAN, est tout à fait normal

 

La seule chose que je vois, c'est ta marge au bruit un peu basse

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

cela va te redonner de la stabilité et même éventuellement un peu plus de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
map17
contributeur
753  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

Merci, je vais voir ça ce week end

map17
contributeur
751  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

As tu une marque à me conseiller pour le filtre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : Débit en ddl, strictement inférieur au débit descendant

salut @map17

 

j'utilisais un Belkin, il faut compter entre 12 et 15 euros pièce

 

mais comme dit plus haut, le filtre n'a aucune utilité si tu n'as plus de ligne fixe FT (l'abonnement à 18 euros)

 

l'éliminer permet de te dispenser d'un perturbateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne