Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Klure
contributeur occasionnel
552  

Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Bonjour, 

 

J'ai déménager de Thollon les mémises (74) en pleine montagne, coin paumé avec une connexion très faible (2,8-3,2 Mbit/s)  J'ai enménager à Publier (74) en ville, et je constate que ma connexion a encore diminué (2,4-2,7 Mbit/s) alors que d'après ariase, degrouptest et le voisinage, je devrais normalement avoir au moins le double (5Mbit/s)

Les differentes offres disponibles chez la concurrence confirme ce débit : 5Mbit/s

 

J'ai remarqué que l'on m'avait attribuer mon ancien numero de FIXE de Thollon les mémises, (04...) numéro dont je ne me servais plus depuis 7 ans vu qu'orange nous attribue un numéro de box en 09, y'aurait-il un quelconque rapport ?

 

D'après orange, ma proécédure de déménagement est terminée.

 

Résultat avec ce mauvais débit, aucune chance d'avoir correctement la TV excepté par la TNT donc la box TV va probablement me servir à rien...

 

J'ai la 4G dans toute la maison, avec une bonne réception, mais d'après orange je ne suis pas éligible pour une box 4g.

 

Bref une certaine désillusion d'avoir cru qu'en quittant la montagne je retrouverai un semblant d'internet...

 

J'ai eu une conseillère orange en chat direct hier soir qui m'a confirmé que mon débit était "limité" (captures d'écran de la conversation) et qu'il allait effectuer une demande pour une procédure de second niveau le lendemain.

 

Je n'ai pour l'instant aucune amélioration alors que j'ai recu ce matin meme la confirmation que mon déménagement était terminé.

 

Si quelqu'un a une autre solution...livebox0119.pngoffres.png

 

 

21 RÉPONSES 21
Klure
contributeur occasionnel
538  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Pour info, sur dégrouptest, lorsque je rentre mon numero de box actuelle en 04 et mon adresse incomplete (il ne la trouve pas entierement) il me detecte le NRA de Thonon les bains alors que je pense être connecté à celui de MARIN. 

Meme chose avec l'ancien numéro du locataire précédent.

AMARINELLA2b
contributeur
534  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

la solution est de changer d opérateur !

Klure
contributeur occasionnel
508  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Si effectivement cela reste en l'état, je pense que l'on changera d'opérateur par dépit. 

Jamais eu de gros problème chez Orange jusqu'a maintenant...

 

Si quelqu'un a une autre solution avant un autre appel au service client ?

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
499  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Bonjour @Klure

 


@Klure  a écrit :

Si effectivement cela reste en l'état, je pense que l'on changera d'opérateur par dépit.


La paire de cuivre affecté à ton logement sera la même quelque soit l'opérateur. Et comme c'est elle qui détermine principalement le débit, c'est toi qui vois...!

 

En l'absence de résultats d'éligibilité de ta ligne sur Degrouptest ou Ariase, difficile de savoir si ton débit est dans les clous ou pas.

Etre en ville plutôt qu'à la campagne n'est pas gage de débit. C'est la longueur de la ligne par rapport au rattachement au NRA qui compte.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Klure
contributeur occasionnel
489  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Voila ce que me donne dégrouptest

 

Informations


techniques

central téléphonique : THONON-LES-BAINS 
longueur de ligne :4215 mètres
affaiblissement théorique :  47.2685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

et ariase me donne rien a part des offres et un débt estimé a 5mbit/s

 

debit publier.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

salut @Klure

 

@Daniel35

 

ok pour l'estimation un poil élevée, mais réaliste, et non concordante avec ta synchro

 

quelques questions toutefois

 

pourquoi un redémarrage très récent ? les fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, ta marge au bruit est un peu basse, qu'as tu déjà entrepris sur ta desserte domestique ?

 

as tu plusieurs prises téléphone dans ton logement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klure
contributeur occasionnel
472  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

20190116_190131.jpg20190116_190219.jpgLe logement est une maison séparée en deux appartement mitoyen.

Mon voisin est également chez orange avec un débit de 5Mbit/s

Dans mon logement, il y a une vieille prise téléphonique débranchée à la cave (à coté du DTI) et il y a deux prise RJ11 murales dans le salon qui semble récentes.  J'ai branché un RJ11 directement dans l'une des prises sans filtres ni rien.

 

Je redemarre souvent la livebox a cause des multiples appels et E-Chat avec le service client... Un coup on me dit que tout va bien et que mon débit est normal, et l'autre on me dit qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

salut @Klure

 

@Daniel35

 

ok, donc déjà, tu vas arrêter de redémarrer la box à tour de bras, quoi que t'en dise l'assistance

 

ensuite, appartement séparé, OK, mais chacun à sa propre ligne ?

 

et qui dit plusieurs RJ11, dit déjà une branche morte, et forcément une réglette et un DTI en tête de ligne

 

peux tu nous faire une photo de cette partie et la poster ici ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Bonsoir @Klure

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

2 prises = 1 de trop.

 

Teste les 2 prises si les 2 fonctionnent il faudra en débrancher une et garder uniquement cette de la livebox.

Ca m'inquiète quand tu dis que le DTI est débranché......... ou alors c'est la seconde prise qui est débranchée dans ce cas fais le test que je t'ai demandé.

Si c'est bien elle qui est débranchée alors il faudra chercher le problème ailleurs.

 

 Edit : Message croisé avec celui de @Daniel35 (salut)

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne