Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en réception ?

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
471  

Débit en réception ?

Bonjour à tous et à toutes, alors j'ai fait un test de ma connexion avec le test de débit d'Orange,

et je vois un truc la, le débit en réception est de 13.39mb/s, du coup est-ce que c'est censé être le même débit

que celui que j'ai en vitesse de téléchargement ? ou est-ce que  c'est autre chose, car ma vitesse de téléchargement est bien faible, elle ne dépasse pas les 2mb/s, et du coup si ça doit être de 13.39mb/s par seconde il y a un problème, à moins que ça vienne de mon abonnement et que ma connexion soit bridée par Orange... ( je suis client Open )

Bref bonne journée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Débit en réception ?

mon très cher @juste 

 

ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez toi ou chez tes copains que ça ne marche chez personne

 

chez moi, ça marche, alors si tu n'as rien d'autre à poster que de la récrimination, abstiens toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Débit en réception ?

salut @Pierre-Benjamin 

 

les test de connexion ne nous apprennent rien, il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

sachant que les débits relevés en téléchargement sont encore moins représentatifs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
409  

Re: Débit en réception ?

Bonjour @Pierre-Benjamin @juste 

pour les valeurs de la livebox faire :

http://livebox ou http://192.168.1.1

pas de s sur http 

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Débit en réception ?

mon très cher @juste 

 

ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez toi ou chez tes copains que ça ne marche chez personne

 

chez moi, ça marche, alors si tu n'as rien d'autre à poster que de la récrimination, abstiens toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
350  

Re: Débit en réception ?

Merci à tous et à toutes, mais je me suis rendu compte après avoir communiqué avec quelqu'un qu'il était normal que le débit en réception soit comme ça, donc en fait tout est bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne