- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit et caractéristiques de ma ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit et caractéristiques de ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit et caractéristiques de ma ligne
Bonjour
Anciennement chez Free, je suis passé chez Orange Live box 4.
Je n’ai malheureusement pas les chiffres des débits que j’avais chez Free car je n’avais pas de soucis particulier et donc je ne me suis jamais penché sur la question.
Depuis que je suis chez Orange je dois faire face à une mutinerie, de mes enfants qui se plaignent du débit internet ( J’ai aussi constaté le phénomène) et de ma femme car avant avec la freebox on pouvait enregistrer un film et regarder une autre chaine, ce que l’on ne peut plus faire maintenant. Avant de crier au scandale ;-) , pensez-vous que le débit (ci-dessous) est conforme aux caractéristiques de ma ligne ?
Merci pour votre aide
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL
Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL
17 septembre 2017, 20 h 14 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL
11 j 16 h 09 m 53 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante
11551 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2579
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
81
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit et caractéristiques de ma ligne
Bonjour Hugues94
On voit au premier coup d'oeil beaucoup d'erreurs aux paragraphe 2.8 et 2.9
Si votre maison est équipée d'un DTI
ou
http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf
vous branchez la box(tel que vous etes configurer sur la prise Ethernet) sur ce DTI pour verifier si les erreurs viennent de la ligne Orange ou du cablage interne à votre habitation(le DTI permet de voirla ligne Orange lorsque vous etes connecté dessus)
Vous ferez aussi untest d'éligibilité sur Ariase ou degrouptes que vous poster avec le nom du cantral(NRA)