Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit et marge de bruit

BenQ
contributeur occasionnel
7 968  

Débit et marge de bruit

Bonjour,
J’ai souscrit depuis peu chez orange et j’ai une connexion qui plafonne à 2,2 méga et j’ai un affaiblissement de 18,5dB. Avez vous une solution pour que mon débit augmente ?
Chez Free j’avais aux alentour de 5.5 - 6 avec une marge de bruit de 7-8 db.
Degrouptest m’annonce une longueur de ligne de 4425m et un affaiblissement théorique de 49,032
Merci d’avance pour vos conseils.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 296  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

les deux lignes concernant les secondes erronées indiquent la qualité de ta ligne

 

et dans ton cas, le nombre augmente très rapidement, ce qui signifie qu'il y a un problème et que cela va affecter la stabilité de ta connexion et va affecter le débit

 

cette augmentation du nombre de secondes erronées est totalement anormale, et il faut agir au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 951  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

il nous faut la totalité des données pour juger

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
7 945  

Re: Débit et marge de bruit

Capture d’écran 2017-11-30 à 16.50.32.pngEnsuite chez degrouptest

Capture d’écran 2017-11-30 à 19.38.49.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 940  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

secondes erronées, marge au bruit élevée et débit incohérent, il y a de très fortes chances que tu aies des sérieux soucis de stabilité sur ta ligne ayant entraîné le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
7 913  

Re: Débit et marge de bruit

Bonjour,

En rentrant chez moi cet après midi je découvre que mon débit a augmenté de manière considérable. J'ai juste changer le filtre (dont je ne connais pas la qualité) hier soir (et le débit n'avais pas bougé après la synchro).

Capture d’écran 2017-12-01 à 15.58.55.pngJ'espère que celà est bon signe.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 896  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

bon signe?

 

oui et non, en 3 heures, pas mal de secondes erronées, ce n'est pas normal du tout, ni bon signe

 

changé de filtre?

 

comme je te l'ai dit, peut être ce fil n'est il même pas nécessaire, si tu n'as que le téléphone par la box, et pas du tout d'abonnement ligne fixe à 19 euros, vires le

 

et fais le reste également, ça me semble indispensable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
7 864  

Re: Débit et marge de bruit

Bonjour,

Tout à été fait. Je n'ai qu'une prise téléphone de branchée. J'ai utilisé en premier lieu la prise T fournie par orange et ensuite une prise T avec filtre intégré qui doit correspondre à un vieux modèle orange. 

Ce matin j'avais de nouveau ça comme caractéristique : 

Capture d’écran 2017-12-02 à 10.33.27.pngHier soir je regardais netflix sans soucis avec une très bonne qualitée (1080).

Dois-je faire appel au technicien ou je reste avec ces caractéristiques ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 849  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 


@BenQ a écrit :

Bonjour,

Tout à été fait. Je n'ai qu'une prise téléphone de branchée. J'ai utilisé en premier lieu la prise T fournie par orange et ensuite une prise T avec filtre intégré qui doit correspondre à un vieux modèle orange. 

[...]

donc toujours et encore un filtre

 

il faut que tu répondes à cette question simple, as tu toujours un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement internet?

 

si la réponse est "non", que tu n'as que le téléphone par la box, alors ce filtre nuef ou vieux, orange ou autre, ne sert strictement à rien, à part peut être parasiter ta connexion

 

vires le filtre et remplaces le câble ADSL de la box par un simple câbe téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

une fois chose faite, dis nous si tu as fait les autres manipulations chez toi

 

si la réponse est non, fais le.

 

Tant que tu n'es pas sur à 100% de ta desserte domestique, un doiute subsiste et il est prématuré d'appeler l'assistance

 

tu ne dois appeler l'assistance que si toutes les manipulations ont été réalisées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
7 836  

Re: Débit et marge de bruit

Bonsoir,

Je n'ai pas d'abonnement à FT à 19 euros. Je suis en offre open Play. Voilà les photos des 2 prises filtres que j'ai utilisé.

Les autres manipulations je les ai faites. IMG_4483.JPGIMG_4482.JPG

BenQ
contributeur occasionnel
7 812  

Re: Débit et marge de bruit

Ce matin j'ai réutiliser ke cable que Free m'avait fourni avec la freebox V6 pour connecter la prise T avec la box et j'ai obtenu ces résultats

Capture d’écran 2017-12-03 à 09.36.07.pngJe vais surveiller pour voir l'évolution sur 24H et je vous tiendrai au courant.

Merci pour ces conseils. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne