Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faiblard vdsl2

Olbatar
contributeur occasionnel
1 734  

Débit faiblard vdsl2

Bonjour,

 

nouvellement abonné chez sosh je trouve que les valeurs de débit bien faible eu égards aux caracteristiques de ma ligne:

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :  Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
16119DIG [ Fiche détaillée ]
DIGNAC
1394 mètres :
6/10 sur 1394 mètres
oui
1
14.3582 dB
7988 kbps (999 ko/s)
18244 kbps (2281 ko/s)
28678 kbps (3585 ko/s)
6561 kbps (820 ko/s)

 

Actuellement ma ligne synchronise à 14Mb, soit plus bas que ce que permet normalement l'adsl 2+:

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 septembre 2018, 00 h 31 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 h 00 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14690 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
212
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
17

 

Je soupçonne un probleme sur ma ligne, ma box est branché directement sur le DTI,condensateur retiré, pas d'autre prise nettoyage de la paire de cuivre mais pas d'oxydation, pas de présence de CPL chez moi désativation du DLM je suis bien en profil 17a.

 

Vu que je suis abonné que depuis quelques jours faut il attendre encore pour l'activation du VDSL?

faut il que je contacte l'assistance pour soliciter l'intervention d'un technicien?

 

Les secondes erronées et gravement erronées sont elles un indicateur d'un probleme sur la ligne qui impacterais negativement mon débit?

 

 

 


Solutions approuvées
Olbatar
contributeur occasionnel
1 717  

Re: Débit faiblard vdsl2

Bon suite et fin de mon problème de débit vdsl2.

Plusieurs technicien(ne) sont intervenu, tous ont bien constaté le bon fonctionnement de ma deserte locale, et le problème sur la ligne.

Le soucis de situait en amont de mon dti, a environ 120m, il s'agissait de 2 boîtiers d'épissure ouvert et baignant dans l'eau stagnante dans deux regards différents (dont 1 caché sous quelques cm de terre/herbe).

Quand les deux boîtiers ont été changé plus de défaut sur l'appareil de test mais, MAIS ! La livebox 4 refusait de se synchroniser, échange avec une autre box idem, "veuillez vérifier vos équipement blabla".

Les techniciens ont fini par débaucher en laissant la box tel quel et elle a fini par se synchro au bout d'une heure, à seulement 10mb, sans erreur.

Le lendemain toujours pas d'erreur mais pas nn plus de débit normal, je débranche la box, rebelotte pas de connexion vérifiez vos équipement etc etc...

Je décide de dégager la lb4 et la replacer par un autre modem tplink w9970 qui traînait chez moi, et la bam ! synchro direct et une fois la configuration terminée (moins de 30s) connexion fonctionnel au top a 22mb/s en vdsl2;

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537895943-screenshot-20180925-191827.jpg

Donc sur une ligne hautement défectueuse la lb4 de connectait direct quitte à se desynchro tout le temps, mais sur une ligne ultra propre walou !

Voilà, le résumé j'en ai profité pour demander quel facteur détermine l'éligibilité de la ligne au vdsl et tous mon répondu unanimement l'affaiblissement vu que celui joue sur la qualité en fonction de la section de la ligne, ultra variable d'une ligne à l'autre et qu'un affaiblissement trop élevé interdis l'activation du vdsl2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Débit faiblard vdsl2

Bonsoir @Olbatar

 

Effectivement ta synchro n'est pas conforme à la théorie. Ta livebox étant branchée directement sur le DTI cela isole tout problème sur ta desserte domestique, donc le problème est surla ligne Orange.

 

Et OUI les erreurs signifient bien un problème sur ta ligne . Contacte Orange soit par le 3900 soit par eChat depuis ton espace client en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite de 8h00 à 21h30

 

Edit : J'ai oublié : pour le VDSL oublie, ta ligne est trop longue. 1000 mètre MAX pour du VDSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Olbatar
contributeur occasionnel
1 676  

Re: Débit faiblard vdsl2

Ok merci pour la confirmation je vais appeler orange, pour le vdsl non je pense que c'est ok ligne en 6/10 sur moins de 1,4km (plutôt 1,1km je pense) avec un affaiblissement de 14db ça me paraît jouable c'est pas la longueur qui prédomine mais l'affaiblissement (18 ou 20db il me semble...).

Encore merci en tout cas !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Débit faiblard vdsl2

@Olbatar

 

Avec une longueur de 1.4 km à mon avis ça peut être jouable mais ne t'étonne pas si tu as des déconnexions et une instabilité de ligne.

 

Avec 1.1 km OUI ça peut être jouable surtout avec du 6/10 ème

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re: Débit faiblard vdsl2

salut @Olbatar

 

@JuanLucas38

 

je t'arrête de suite, VDSL à 1394 mètres, ça tient de l'hérésie la plus totale

 

le VDSL à moins de 1000 mètres, génial, entre 1000 et 1200 mètres, l'intérêt va en décroissant parallèlement à l'augmentation des instabilités, au delà, on oublie carrément

 

à cette distance, non seulement tu peux avoir moins de débit qu'en ADSL, mais les instabilités vont rapidement prendre le dessus

 

que sosh t'ait activé le VDSL est incompréhensible, chez orange ils ne te l'aurait pas fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Débit faiblard vdsl2

@Olbatar

 

@fredolerouge

 


que sosh t'ait activé le VDSL est incompréhensible, chez orange ils ne te l'aurait pas fait


Disons que c'est de bonne guerre. Les FAI concurrents (est-ce que Sosh est un concurrent d'Orange d'ailleurs ?) proposent mieux que l'actuel sinon quel est l'intérêt d'aller à la conccurence ?

 

Quitte à ce que ça ne fonctionne pas ou mal mais l'objectif est atteint : récupérer un client coute que coute.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Débit faiblard vdsl2

salut @JuanLucas38

 

sauf que là, il s'agit de sosh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Débit faiblard vdsl2

@fredolerouge

 

Justement quelle est la position de Sosh par rapport à Orange  ?

 

Sous Traitant ?

Compagnie "Low Cost" du groupe comme on voit de plus en plus ?

Concurrent ?

......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: Débit faiblard vdsl2

salurt @JuanLucas38

 

sosh est à orange ce que Red est à Esse Sait Faire

 

ce sont des offres low-cost du groupe "père", d'où mon étonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Débit faiblard vdsl2

@fredolerouge

 

Pas de soucis la dessus mais ils doivent quand même rendre des comptes "financiers" non ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne