Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faiblard vdsl2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Débit faiblard vdsl2

salut @JuanLucas38

 

là tu en demandes de trop, je ne sais pas comment ces versions low-cost fonctionnent par rapport à leur groupe père

 

mais pour autant, techniquement, c'est une totale hérésie de basculer en VDSL au dessus de 1200 mètres, dèjà 1100 mètres ça commence à faire loin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Débit faiblard vdsl2

@fredolerouge

 

Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs ce que je lui ai écrit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Olbatar
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Débit faiblard vdsl2

@fredolerouge

 

Ah ben moi aussi je t'arrête tout de suite !

Tu crois vraiment que la box va prendre un mètre et mesurer la ligne pour autoriser l'accès au vdsl si 999m max et refuser s'il elle trouve 1001m ou plus ?

Sérieusement ?

Il se base sur l'affaiblissement plutôt plus simple à détecter sur le réseau, qui plus est j'ai déjà expliqué que cette valeur théorique estimé par degrouptest devait être fausse et largement surestimé et de toute façon la n'est pas la question...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Débit faiblard vdsl2

@Olbatar

 

@fredolerouge


Ah ben moi aussi je t'arrête tout de suite !

Pas la p eine de t'exciter.

 

De toute façon c'est ni l'un ni l'autre qui est pris en compte au niveau de la box.

Ni elle ne mesure quoi que ce soit ni elle vérifie l'affaiblissement non plus, elle le mesure mais n'en tient pas compte sinon il n'y aurait plus de problème.

 

C'est tout simplement l'électronique interne qui va chercher à se synchroniqser sur un signal soit trop faible soit avec du bruit soit de mauvaise qualité. Et les décrochages vont commencer à ce moment  là.

 

Ce n'est pas la box qui choisi ADSL ou VDSL mais l'opérateur quji le fourni ou pas. Si le VDSL est fourni par l'opérateur même sur une distance trop grande elle décrocherera quoi qu'il arrive.

 

Fast une recherche sur le forum et tu verra le nombre de cas ou la ligne est trop longue pour du VDSL et que la solution a été de revenir à l'ADSL.

 

Mais après tout c'est TA ligne et TON internet qui est en jeu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Débit faiblard vdsl2

salut @Olbatar

 

@JuanLucas38

 

l'aactivation du VDSL est basé sur une seule valeur, la longueur de la ligne que tu peux obtenir dans le test d'éligibilité et c'est d'ailleurs sur cette même valeur que les FAI se basent

 

les valeurs obtenues sont celles de la base de donnée que consultent les FAI

 

et taligne est bien trop longue, il suffit de voir la vitesse à laquelle le nombre de secondes erronées grimpe pour te rendre compte que c'est totalement instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olbatar
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Débit faiblard vdsl2

@JuanLucas38

 

Non mais détends toi.


je m'excite pas j'explique juste a fredo que croire que la seule contrainte pour le vdsl est la distance est une hérésie puisque le facteur déterminant au final c'est l'affaiblissement qui trahit la qualité de la ligne c'est évident qu'une ligne de 1.5km en 8/10 sera de meilleure qualité qu'une autre de 1km en 4/10 that's it.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Débit faiblard vdsl2

@Olbatar

 

@fredolerouge


c'est évident qu'une ligne de 1.5km en 8/10 sera de meilleure qualité qu'une autre de 1km en 4/10 that's it.

Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. Mais pour du VDSL comme le dis Fredo les FAI se basent sur la longueur de ligne.

 

Ils peuvent bien sur te fournir du VDSL si tu insiste fortement même si ta ligne fait 2 km mais ce sera à ta décharge et de toute façon ça ne fonctionnera pas.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Débit faiblard vdsl2

re @Olbatar

 

@JuanLucas38

 


[...]c'est évident qu'une ligne de 1.5km en 8/10 sera de meilleure qualité qu'une autre de 1km en 4/10 that's it

oui sur le fond, on est d'accord

 

mais en VDSL, que tu sois en 4/10 ou en 8/10 importent peu, c'est vraiment la longueur, et pas seulement pour les FAI, qui fait toute la différence

 

sur une distance entre 1000 et 1200 mètres, la section fera la différence et encore tu seras dans la zone d'incertitude, mais au delà, la distance prendra le dessus sur la section

 

rappelons quand même qu'avec le VDSL tu joues avec les limites de la technologie xDSL et ce qui est vrai en ADSL ne l'est plus forcément en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olbatar
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Débit faiblard vdsl2

Bon suite et fin de mon problème de débit vdsl2.

Plusieurs technicien(ne) sont intervenu, tous ont bien constaté le bon fonctionnement de ma deserte locale, et le problème sur la ligne.

Le soucis de situait en amont de mon dti, a environ 120m, il s'agissait de 2 boîtiers d'épissure ouvert et baignant dans l'eau stagnante dans deux regards différents (dont 1 caché sous quelques cm de terre/herbe).

Quand les deux boîtiers ont été changé plus de défaut sur l'appareil de test mais, MAIS ! La livebox 4 refusait de se synchroniser, échange avec une autre box idem, "veuillez vérifier vos équipement blabla".

Les techniciens ont fini par débaucher en laissant la box tel quel et elle a fini par se synchro au bout d'une heure, à seulement 10mb, sans erreur.

Le lendemain toujours pas d'erreur mais pas nn plus de débit normal, je débranche la box, rebelotte pas de connexion vérifiez vos équipement etc etc...

Je décide de dégager la lb4 et la replacer par un autre modem tplink w9970 qui traînait chez moi, et la bam ! synchro direct et une fois la configuration terminée (moins de 30s) connexion fonctionnel au top a 22mb/s en vdsl2;

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537895943-screenshot-20180925-191827.jpg

Donc sur une ligne hautement défectueuse la lb4 de connectait direct quitte à se desynchro tout le temps, mais sur une ligne ultra propre walou !

Voilà, le résumé j'en ai profité pour demander quel facteur détermine l'éligibilité de la ligne au vdsl et tous mon répondu unanimement l'affaiblissement vu que celui joue sur la qualité en fonction de la section de la ligne, ultra variable d'une ligne à l'autre et qu'un affaiblissement trop élevé interdis l'activation du vdsl2.
MiKL64
contributeur
1 099  

Re: Débit faiblard vdsl2

Bonjour,

 

Tu as de la chance, j'ai une ligne de 1185m (diamètre inconnu) mais un affaiblissement théorique : 17.775dB et Sosh me refuse l'activation du VDSL.

Pourtant j'avais auparavant le VDSL chez Free avec un débit descendant de 24 Mbits/s et un débit montant de 2,4 Mbits/s ultra stable !

 

Je me retrouve maintenant chez Sosh en ADSL avec un débit descendant de 17 Mbit/s et un débit montant de 1Mbits/s (soit -140% de débit montant par rapport au VDSL chez Free quand même).

 

Avant de m'abonner je m'était intérogé sur la question puisque le test d'éligibilé m'indiquait éligible à l'ADSL, j'avais donc posé la question par echat en leur donnant le numéro de ma ligne et on m'avait confirmé qu'une fois  l'ADSL actif chez sosh il serait possible de faire l'activation en les contactant... Et maintenant que je suis abonné, en les contactant ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'activer le VDSL...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne