Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

balda
contributeur occasionnel
3 739  

Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Bonjour, j'ai souscris à l'offre LiveBox Play 200 Mbits. Mais malheureusement, malgré tout les tests je ne dépasse pas les 60 Mbits en débit descendant. L'ordi est récent, carte réseau 1GB, Disque dur SSHD et cable catégorie 6. Tests réalisé en Ethernet. Pas d'autres appareils allumés. 

 

Merci d'avance. 


Solutions approuvées
balda
contributeur occasionnel
3 645  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Le problème viens des prises CPL. Après avoir amené le pc près de la box en branchement direct, je suis monté à facilement 200 Mbits. Me reste plus qu'à acheter un câble de 30m Cat 6 pour relier mon ordinateur dans la chambre. Problème résolu. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Muriel30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 737  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Bonsoir,à votre place je téléphoneraiis au service orange. J'ai eu un problème de WiFi et ce service m'avait fait faire une manipulation pour augmenter ma réception WiFi. Peut être que ça peut être fait pour votre problème.
Sinon il y a des tutoriels sur you tube il me semble
Bonne soirée
balda
contributeur occasionnel
3 731  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Merci mais c'est surtout l'Ethernet qui me préoccupe. En WI-FI je tourne à ~40Mbits. Si un conseiller d'orange pouvais venir prendre mon dossier en charge se serais encore mieux. Merci de ton aide en tout cas. 

balda
contributeur occasionnel
3 705  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Un webconseiller d'orange pourrais t'il prendre en charge mon dossier svp ? Merci d'avance. 

Balises (3)
balda
contributeur occasionnel
3 646  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Le problème viens des prises CPL. Après avoir amené le pc près de la box en branchement direct, je suis monté à facilement 200 Mbits. Me reste plus qu'à acheter un câble de 30m Cat 6 pour relier mon ordinateur dans la chambre. Problème résolu. 

balda
contributeur occasionnel
3 646  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

J'ai oublié de préciser que mes prises CPL étaient destiné à du 200 Mbits donc normalement il n'y aurais pas eu de problème. Mais je suis bridé à 50 Mbits environs. 

Muriel30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 574  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Bonsoir,
Super tout s'explique ! Bonne soirée
balda
contributeur occasionnel
3 540  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Si tu ne me le dit pas pourquoi tu l'écrit alors ? :-) Non mais c'est vrai il faut être sacrément " c o n " pour reprendre ton terme pour ne pas comprendre sur l'instant qu'une prise CPL censé aller à 200 Mbits est à l'origine du problème ! C'est bien foutu je trouve moi, on crée quelque chose qui devrais aller à une certaine vitesse et qui au final est 4x moins rapide. La distance par rapport à la box, bon une 10aine -15 aine de mètre ne me semblez pas être le problème. Dans tous les cas merci de ton commentaire mûrement réfléchis, on appréciera je pense ton ouverture d'esprit et par la même occasion ta liberté d'expression ! Juste une chose par contre, si il te serais possible d'écrire de manière plus lisible la prochaine fois, les fautes d'orthographe j'en fais, on peut tous en faire, mais je suis un minimum compréhensible dans mes propos. Non car j'ai du relire ta phrase 3 fois pour la comprendre. Je suis même prêt à parier qu'avec un peu de soin appliqué à ta phrase ton commentaire pourrais aller s'inscrire dans les annales ! 

 

Bonne soirée ! :-)

balda
contributeur occasionnel
3 493  

Re : Débit faible, 60 Mbits max au lieu de 200 Mbits de l'offre LiveBox

Message précedent destiné au commentaire supprimé. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne