Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

Valentin29440
contributeur
956  

Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

Bonjour,

Depuis quelques temps nous avons des lenteurs wifi dans notre appartement. Fibré, et câblé directement en RJ45 aucun problème à déclarer, 1000Mbps descendant, 700Mbps ascendant, à quoi bon rêver mieux ?

Seulement, lorsqu'il s'agit d'utiliser notre réseau wifi, c'est assez différent, et instable.

 

On perçoit des lenteurs assez aléatoirement dans la journée ou comme dans la nuit, proche et loin de la boxe. 

Répéteur branché sur secteur avec sortie RJ45 branché sur un PC à l'opposé de la boxe, comportement instable également + perte de signal par moment. En Wifi le débit tourne autour de 300-400Mbps quand il n'y a aucune chute. Alors qu'avant ça marchait correctement, quelques chutes mais c'était très très rare.

 

J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier CPL (Devolo Duo+ 550Mpbs sur le papier) pour notre PC, pour le raccorder en RJ45 par le courant. Le réseau est stable pour l'instant, mais je n'ai que 20-30Mbps max (je ne comprends pas non plus, pour le prix, je pensais avoir au moins 100Mbps).

 

Nous savons plus quoi faire, le service client, contacté plusieurs fois, ne nous ont pas forcément trouvé de solution (on a changé de Livebox pour passer de la v4 à la v5) mais aucun changement à noté. A part nous faire venir un technicien facturé 89 euros (inadmissible, je trouve, par rapport à un service que l'on paie par mois).

 

Donc je m'en remets à vous, pour trouver une solution à l'aide de la communauté, gratuitement et avec patience  

 

Merci pour vos réponses futurs,

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

salut @Valentin29440 

 

le wifi peut facilement être perturbé par un autre appareil et si tu ne l'as pas fait, sépares les deux réseaux pour te connecter au plus performant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

les répéteurs, bof bof, tu dois avoir un bon réseau pour que ça marche à peu près

 

quant aux CPL :

maitre yoda CPL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin29440
contributeur
895  

Re: Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

Après si ça ne tenait qu'à moi je passerais des fils partout, mais esthétiquement c'est pas top, je suis conscient que je pourrais pas avoir la même connexion que sur le pc du salon. J'aurai eu des sorties RJ45 dans l'appartement, niquel, mais ce n'est pas le cas, c'est qu'une location.

 

Le répéteur c'était pour avoir une meilleure couverture "wifi" et le CPL pour pallier aux connectiques traversant l'opposé de l'appartement. Sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive qu'à obtenir 20 Mbps contre 550Mbps par rapport au produit que j'ai acheté ^^

 

Séparer les installations entre 2,4Ghz et 5Ghz, je vais le faire, mais seul les portables tablettes sont en WIFI ainsi que le répéteur. La solution serait de passer ses équipements en 2,4Ghz ?

 

"Une bonne installation tu percevras, prochaine maison tu auras"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

re @Valentin29440 

 

sauf que les deux solutions sont instables, contrairement au câble ethernet

 

esthétique ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

et je distribue ensuite en ethernet encore, avec encore des clous en U

 

qu'est ce qui est préférable ?

 

un joli truc, cher voire très cher, et instable ou un truc moins esthétique mais dont la stabilité ne sera pas remise en question avant bien longtemps ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Débit faible CPL Develo 550Mbps + Lenteur WIFI/Répéteur déconnexion

re @Valentin29440 

 

en séparant les réseaux, je n'ai pas dit en désactivant le 5 GHz, chaque appareil pourra se connecter au meilleur réseau pour lui et arrêtera de passer constamment d'un réseau à un autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne