- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Bonjour
Depuis le mois de décembre mon débit est vraiment faible depuis que je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé sur Livry Gargan, alors qu'avant j'étais de mémoire sur Noisy le Grand, j'aimerai bien savoir pourquoi ce changement, j'habite Fontenay sous Bois et j'ai un contrat Internet en VDSL2, mais j'ai l'impression d'avoir un débit ADSL et encore.
Je remets l'image que l'on m'a supprimé sans l'adresse IP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
salut @Franckyxp
les contrats permettent en effet d'aller jusqu'au VDSL, mais la vraie question est de savoir si ta ligne le permet
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Voici se que dit mon contrat, je suis sous VDSL.
Je précise qu'avant que je sois sur Livry Gargan ma connexion était excellente et que je n'avais aucun problème de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
re @Franckyxp
le contrat te dit simplement que si ta ligne est éligible VDSL, tu l'auras
mais pour le reste, tu dois nous communiquer les données demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais avant décembre je n'avais aucun problème, depuis que je suis sur Livry Gargan j'ai eu une diminution de débit. Je n'ai pas déménagé, je n'ai rien changé, moi je veux simplement que je retrouve le débit que j'avais avant, c'est pas bien compliqué, c'est Orange qui a modifié mon contrat pour me passer en VDSL, cela faiat plusieurs années que j'étais comme ça, je ne vois pas pourquoi maintenant j'ai un débit digne d'un modem 56K.
Voici un historique de mon débit, vous verrez quand octobre je n'avais aucun problème t que depuis ça c'est dégradé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
re @Franckyxp
il faut que tu comprennes plusieurs choses
La première est que le contrat ne fait que de te donner la possibilité d'être en VDSL si la ligne le permet
La seconde est que tes speedtest ne nous servent strictement à rien
tu veux que l'on te réponde?
donnes nous les valeurs demandées, et uniquement les valeurs demandées
ne nous parle ni "d'avant", ni de speedtest et encore moins de téléchargement, donnes nous le factuel demandé
par contre, tu n'es pas clair sur un point. Tu dis que tu as des soucis depuis que tu es à Livry, mais tu nous dis aussi que tu n'as pas déménagé.
Pas clair du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Bon pour être clair, j'habite Fontenay sous Bois, ma ligne était avant sur Montreuil ou Rosny sous Bois deux villes voisines de Fontenay et ça fonctionnait parfaitement, aujourd'hui ma ligne est sur Livry Gargan pour je ne sais quel raison et ma connexion est beaucoup plus lente qu'avant.
Orange m'avait basculé en VDSL parce que ma ligne etait éligible à cette technologie, comme je l'ai déjà dit, ça fonctionnait très bien jusqu'au mois de décembre depuis ma connexion est beaucoup plus lente, c'était déjà arrivé par le passé, mais au bout de quelques jours tout redevenait à la normale.
Maitenant je ne sias pas si vous travaillez chez Orange, mais si c'est le cas j'aimerai que vous fassiez le nécessaire pour que ma connexion redevienne comme elee était avant, je paye tout les mois pour une connexion VDSL je demande simplement à ce que ce contrat soit respecté, c'est aussi simple que ça.
Encore une petite précision, c'est sur le site d'Orange que l'on peut faire des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
salut @Franckyxp
@Franckyxp a écrit :
Bon pour être clair, j'habite Fontenay sous Bois, ma ligne était avant sur Montreuil ou Rosny sous Bois deux villes voisines de Fontenay et ça fonctionnait parfaitement, aujourd'hui ma ligne est sur Livry Gargan pour je ne sais quel raison et ma connexion est beaucoup plus lente qu'avant.
[...].
au moins une partie est désormais clair
mais il nous manque toujours ce que je t'ai demandé au moins trois fois pour comprendre ce qui se passe actuellement, à savoir un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
on verra ce qu'il en est à ce moment là
@Franckyxp a écrit :
[...]Encore une petite précision, c'est sur le site d'Orange que l'on peut faire des tests.
sur orange ou ailleurs, un test de débit n'est pas forcément significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
Pourquoi vous voulez absolument savoir ces données, ma question est : pourquoi ma ligne à changer de ville, est ce que vous travaillez chez Orange, est ce que vous pouvez faire quelque chose pour que ma ligne revienne là ou elle était avant, c'est pas bien compliqué à comprendre.
A priori je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème, il y a même un internaute qui vous dit qu'un technicien de chez Orange est passé chez lui et lui a dit que cela vennait de chez Orange et vous, vous continuez à demander ces données, à quoi cela sert il si de toute façon le problème vient de chez Orange.
Si au moins vous pouvez faire quelque chose c'est bien, sinon je vois pas bien l'intérêt si je ne peuix pas être dépanné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible depuis que je suis sur Livry Gargan
re @Franckyxp
@Franckyxp a écrit :
Pourquoi vous voulez absolument savoir ces données, [...]
parce que ces données nous permettront de comprendre ce qui se passe
parce que tu te focalises sur le changement de NRA, sur ce qui est indiqué dans le contrat, mais sans des valeurs factuelles, celles que je te demande sans arrêt, impossible de te répondre
@Franckyxp a écrit :
[...] est ce que vous travaillez chez Orange, [...]
non, je suis client comme toi, comme la quasi totalité des contributeurs ici.
@Franckyxp a écrit :
[...]pourquoi ma ligne à changer de ville[...].
à demander à orange, pas à nous autres clients
@Franckyxp a écrit :
[...]est ce que vous pouvez faire quelque chose pour que ma ligne revienne là ou elle était avant, c'est pas bien compliqué à comprendre.
[...]
nous ici on a très bien compris, contrairement à toi qui ne semble pas avoir compris que pour t'aider, il faut que l'on puisse se baser sur du factuel pour comprendre
une fois que l'on aura les valeurs demandées, on saura ce qu'il en est, et on pourra te donner la marche à suivre pour résoudre ton problème
c'est pas bien compliqué à comprendre non?