Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

BELiN8
contributeur occasionnel
858  

Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour, alors voici mon souci

j'ai récemment emmenagé, j'ai soucrit pour un abonnement et box Up (noir) et je suis éligible à VDSL2

Malheureusement pour moi je n'ai que 21M en Download et 3M en Up

 

au passage j'ai trois prise téléphone et j'ai effectué les testes suivant :

DEGROUPTEST

central téléphonique : SECLIN 
longueur de ligne :442 mètres
affaiblissement théorique :  6.583dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.03 Mbps

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 décembre 2018, 15 h 46 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
36 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3126 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22367 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Prise Chambre 1 : 20D/3,8U
Prise Chambre 2 : 22D/2,8U
Prise Salon : 22D/4,1
 
 
22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour @BELiN8

 

Les débits théoriques de Degrouptest sont toujours optimistes et jamais atteints dans la vraie vie.

Marge au bruit : OK - Erreurs aussi mais sur une durée réduite (*).

Cependant ton débit descendant est quand même bas / éligibilité.

Le VDSL est très sensible aux perturbateurs en tous genres.

Dont soigne ta desserte interne, en commençant par débrancher les fils qui partent vers les prises inutilisées en priorité.

Puis vérifie les contacts des prises: pas oxydés, bien serrés. Vérifie/change le filtre (inutile si tu n'as pas de ligne "fixe" avec abonnement mensuel), les câbles. L'alim box sur prise secteur toute seule.

Puis regarde si c'est mieux.

Si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne, branche ta box sur le DTI et compare.

 

(*) ta dernière synchro récente.? Volontaire.? si oui pourquoi.? ou rebootes-tu souvent = déconseillé.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BELiN8
contributeur occasionnel
821  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

@Daniel35

En lisant d'autre poste avant de faire le miens

 

J'ai déjà donc débrancher dans l'appartement les prises dont je n'avais pas l'utiliter, nottament dans le salon et la chambre 2

Par ailleurs j'ai vu aussi que dans le salon (la ou j'avais le meilleure débit) il y avait un condensateur, j'ai donc débranché le tout

 

Les prises sont donc bien sérrés et non oxydés je les ai vérifié en enlevant les non utilisés

J'ia bien un filtre sur ma prise, celui fournit par la box (je précise celui ci est neuf j'ia pris mon abonnement il y a 1 mois)

 

Je peux enlever le filtre, mais il faut donc que j'en achete un en RJ11 dans tout les cas

 

L'alimentation de la box est seule aucun soucis la dessus

 

et pour le DTI je n'y ai pas acces mais je peux m'arranger pour

 

et pour finir la derniere synchro est courte car je venais d'essayer les prises de la maison avant de copier coller les infos

Daniel35
Orange Star
Orange Star
777  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour @BELiN8

 


@BELiN8  a écrit :

... J'ai déjà donc débranché, dans l'appartement, les prises dont je n'avais pas l'utilité, notamment dans le salon et la chambre 2


Juste pour être sûr: tu as bien débranché les fils vers les prises utilisées au départ de l'arrivée ligne (pour qu'il n'y ait pas de Y / branches mortes).? Débrancher les fils des prises dans les 2 pièces citées ne sert à rien.
Confirme STP.

 

Pour se passer du filtre (si tu n'as plus deligne "fixe"):

- si tu as des prises en T, met un câble comme ça, à récupérer éventuellement sur un ancien téléphone.

 cable T rj11.jpg

 

- si ce sont des prises RJ45, mets un câble RJ11-RJ11 entre la box et la prise. La fiche RJ11 au centre de la prise RJ45, en espérant qu'elle soit câblée aux normes.?

 

Dès que tu peux, fais un essai avec branchement DTI:

- si mieux : problème chez toi

- si pas mieux : appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BELiN8
contributeur occasionnel
737  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

je n'ai pas accés au local électrique mais je vais m'arranger pour, et pouvoir ainsi débrancher à la ligne de départ les prise téléphone non utilisé et faire le teste directement sur le DTI

Pour la prise en T je vias en acheter une directement aussi cet aprés midi, je n'ai que du T pas de RJ45 ou 11 disponible directement

 

Et oui je confirme je vais remettre les fils sur les prises murales!

 

Je vous tiens au courant ce soir, merci.

BELiN8
contributeur occasionnel
711  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

J'ai ouvert le local électrique ce matin, mais je n'y ai pas vu le DTI, je vais appeler mon propriétaire pour savoir ou celui ci se trouve, je vous tiendrais au courant par la suite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

re @BELiN8

 

@Daniel35

 

attention, le DTI n'est absolument pas obligatoire, si tu ne l'as pas trouvé, c'est probablement parce que il n'y en a pas

 

c'est généralement la première prise que tu as dans ton logement, il ne se trouve pas à l'extérieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
688  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour @BELiN8

 

Comme l'a dit @fredolerouge, il n'y a pas toujours de DTI, surtout sur les arrivées de ligne un peu anciennes.

Par contre il faut que tu débranches les câbles vers les prises inutilisées:

- soit au niveau de l'arrivée de ligne, si c'est là. Les as-tu repérées dans le local.?

- soit ça peut être des renvois de prises en prises dans le logement. Il faut débrancher ce qui ne sert pas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BELiN8
contributeur occasionnel
677  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Alors non je ne l'ai pas repéré et je viens par contre à l'instant de remarquer qu'il y a une seconde porte au local mais je n'ai pas la clés du tout, et d'apres ce que je vois les cables "réseau télécom" vont a ce local.

Car lors de mons installation de ligne il y a 1 mois le technicien à bien tester la ligne de dehors (mais il y a un mois j'etais en adsl suite a une erreur sur le contrat) et il avait pu me donner le débit en testant de dehors donc je suppose qu'il y a bien un boitier DTI

Il ne me reste qu'a contacter le proprietaire en espérant que celui ci me laisse accés à ce local

BELiN8
contributeur occasionnel
667  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

@Daniel35 de mon logement je n'ai pas acces au télécom, je n'ai qu'un compteur électrique, donc mes 3 prises télécom je ne sais pas ou elles partent et je ne penses pas que celle ci soit relié entre elle car j'ai débranché de la prise murale les fils dessus et j'ai toujours internet sur celle que j'utilise

Par ailleurs il n'y avait qu'une paire de cable sur ces prises

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne