Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en VDSL

Arnaud_33
contributeur occasionnel
1 357  

Débit faible en VDSL

Bonjour,

avec les débits que j'ai (12,2 Mb/s en ascendant et 0,8 Mb/s en descendant), je pensais être en ADSL, mais je me suis ensuite rendu compte que j'étais en VDSL.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, ça m'aiderait beaucoup 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Débit faible en VDSL

re @Arnaud_33 

 

ok merci, il est dégroupé, donc RS

 

par contre, je réitère ma remarque ne reste pas en VDSL, tu risques de rapidement ressentir des instabilités vu que ta ligne est longue (par rapport au VDSL) et donc, en repassant en ADSL, tu en perdras quasiment aucun débit, mais au moins, ce sera stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Débit faible en VDSL

salut @Arnaud_33 

 

il va nous falloir du factuel pour t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_33
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Débit faible en VDSL

Merci de m'avoir répondu, voici les données que vous m'avez demandé :ligne VDSL.PNGligne VDSL autre.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Débit faible en VDSL

salut @Arnaud_33 

 

ton exemple montre à quel point le VDSL est sensible

 

en dessous de 1000 mètres, aucun souci, entre 1000 et 1200 mètres, le gain n'est pas forcément intéressant, mais les instabilités elles s'installent

 

tu as le même débit qu'en ADSL alors que tu es en VDSL, et ta ligne mesure 1110 mètres

 

et il faut( que tu nous donnes également le nom de ton NRA ou central téléphonique

 

bref, il serait plus intéressant de demander à orange de revenir en ADSL, tu ne perdrais pour ainsi dire aucun débit, mais au moins ce serait stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_33
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Débit faible en VDSL

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d’augmenter mes débits, comme passer de la VDSL à la VDSL 2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Débit faible en VDSL

salut @Arnaud_33 

 

la box affiche toujours le mode générique, VDSL pouvant très bien être du VDSL comme du VDSL2

 

la box se synchronise avec le mode le plus approprié à la ligne

 

et dans ton cas, comme je te l'ai dit, le VDSL est une mauvaise idée, ça ne t'apporte pour ainsi dire aucun gain en débit (pour rappel, tu as une ligne de 1110 mètres) mais bonjour les instabilités

 

tu ne peux rien gagner

 

et il nous manque toujours le nom du NRA demandé à 2 reprises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_33
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Débit faible en VDSL

33192GRA

voila le nom du NRA

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Débit faible en VDSL

re @Arnaud_33 

 

ok merci, il est dégroupé, donc RS

 

par contre, je réitère ma remarque ne reste pas en VDSL, tu risques de rapidement ressentir des instabilités vu que ta ligne est longue (par rapport au VDSL) et donc, en repassant en ADSL, tu en perdras quasiment aucun débit, mais au moins, ce sera stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_33
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Débit faible en VDSL

Je prend en compte votre remarque sûr les instabilités.

Merci beaucoup de m'avoir aidé,

Au revoir

 

juste
star
star
1 174  

Re: Débit faible en VDSL

Bonjour @Arnaud_33 

Vous n ' êtes pas en distribution directe vous passez par un sous-répartiteur alors ça coince un peu surtout si les contacts ne sont pas fiabilisés dans ce SR , sachez que ce n ' est la longueur de la ligne qui gène le plus en VDSL mais son atténuation ( ne pas dépasser **DB ) .

 

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne