Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en téléchargement de fichiers

hyponeros64
contributeur
1 032  

Débit faible en téléchargement de fichiers

Bonjour,

 

Je constate un faible débit en téléchargement de fichier : autour de 600 Ko/s. J'ai effectué un test de débit avec ariase :

- avec mon pc principal en wifi : débit descendant 4.7Mb/s

- avec mond portable en ethernet : 4.9 Mb/s

Mais quan je télécharge un fichier, dans un cas comme dans l'autre, je tombe à 600 Ko/s, débit très pénalisant dès qu'il s'agit de télécharger un fichier multimédia.

J'ai eu par 2 fois des pb de perte de synchronisation sur cette ligne, j'ai demandé à chaque fois l'intervention d'un technicien, qui a été annulée les deux fois suite à un retour à la normale inexpliqué.

J'ai fait les vérifications de base et les tests ont été fait dans les conditions prescrites.

D'où peut venir ce débit bridé? Est-ce le DLM?

 

Merci d'avance pour tout élément de réponse.

3 RÉPONSES 3
RoyLaPoutre
contributeur
1 016  

Re : Débit faible en téléchargement de fichiers

Même chose de mon côté...

 

Offre Open avec Livebox 2, atténuation en débit descendant de 35dB, je ne dépasse jamais 600Ko/s en téléchargement, quelle que soit la plateforme...

 

Tous les tests me donnent un débit théorique d'environ 8-9 Mb/s.

DSLTest me donne un résultat insuffisant avec un débit mesuré de 4Mb/s, bien derriere le seuil de référence de plus de 7Mb/s...

 

J'ai récemment changé ma vieille, très vieille Livebox, espérant qu'elle était responsable, mais rien à faire. J'ai tout vérifié, changé les câbles, surveillé que personne ne squatte mon WiFi... Je doute que ce soit mon installation téléphonique puisque j'avais le même problème dans mon ancien appart qui se trouve dans la même résidence.

 

A part la ligne pourrie, je ne vois pas d'autre explication.

VincentBr
contributeur occasionnel
1 005  

Re : Débit faible en téléchargement de fichiers

Pareil chez moi, chute du débit depuis deux ou trois semaines, sans modification de mon installation.

Et sur ce forum, la moitié des personnes sont dans le même cas. Et sans solution. Changement de box, de filtres, de cables, rien ne marche. 
Ils ont decidé de baisser le dabit de tout le monde pour nous forcer à prendre le cable ? 

RoyLaPoutre
contributeur
989  

Re : Débit faible en téléchargement de fichiers

Ah pour moi ce n'est pas une baisse de débit, ça a toujours été en deça de ce que ma ligne me permettrait d'avoir et surtout, en deça de ce que mon forfait prévoit.

 

Et vu que la fibre n'est pas encore dispo chez moi, je doute que ce soit ça

 

Ca devient lourd, avoir un forfait 14Mb/s de débit theorique et télécharger à 600kb/s... c'est pas possible.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne