Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible fibre 200 Mbps

Ryuk
contributeur
45 410  

Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour ,

 

Je suis passé chez orange avec une offre OPEN Play fibre 200 méga début juillet 2014 , donc le technicien est venu installé la fibre et je lui demande combien de méga nous avons il me dit que je devrai avoir 287 mega au lieu de 200 car Orange c'est Orange .. Mais après plusieurs test je dépasse rarement les 100 mégas je suis souvent a 80 méga mais en upload ça avoisine les 50 méga la pas de problème . Je n'utilise pas de wifi , je suis connecté sur plusieurs appareils différent avec des cables ethernet 1000 megas et j'ai une carte réseau de 1 giga .

J'ai vu sur plusieurs forum que c'était orange qui n'avait pas activé une option pour le débit ce serait ça ?

 

Test effectué avec testdebit.info sur firefox (pas réussi à faire de capture) :

 

Last Result:
Download Speed: 91830 kbps (11478.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 47209 kbps (5901.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 5 ms
Jitter: 1 ms
18/9/2014 16:29:17

 

Merci pour votre aide et vos réponses .

 

Cordialement

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
45 390  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour,

 

Le test de débit vous l'avez fait sans autres périphériques branchés ?

Avez-vous fait un test sans le pare feu voir sans anti virus, ils peuvent être à l'origine de ralentissement ?

Avez-vous fait vos tests à des heures différentes ? cela peut varié en fonction de la charge des serveurs et du réseau en général.

Essayer également ce lien.

 

Tenez-nous au courant

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ryuk
contributeur
45 377  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonsoir Jacky95

Alors oui à toutes vos questions plusieurs test avec.et sans appareils connectés sur plusieurs site différent degrouptest speedtest et d'autres encore. En désactivant l"antivirus aussi pas de changement pour moi ça vient d'Orange Mon problème çà doit être le problème du 200 méga pas activé , je vois que ça.
Jacky95
super star
super star
45 358  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour,

 

Il n'y a que le service client ou le passage d'un webconseillé sur le topic, pour la vérification de votre connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ryuk
contributeur
45 314  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

D'accord merci Jacky95 , en espérant qu'un webconseiller passera par la .
Mathieu
Community Manager
Community Manager
45 227  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonsoir @Ryuk,

Je vous propose mon aide concernant le débit de votre offre.
Tout d'abord, pouvez-vous me communiquer le débit que vous avez sur la fenêtre d'état de votre connexion Ethernet ?

Si l'information est de 1Gb/s, je vous invite à réaliser un test en Ethernet sur le site https://testdebit.info/ et à me communiquer le résultat.

En complément des informations demandées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée

Community Manager

Swayz
contributeur
45 208  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour. J'ai exactement le même le meme soucis que le createur du topic.Je suis relié à la fibre depuis hier et en faisant le test de débit je me suis apperçu que mn debit ne depasse pas 75 mega pour une souscription open play à 200 megas. J'ai réalisé tout ce qui etais recomandé sur le site explicatif de orange j'ai meme verifié ma carte reseau qui est de 1Gb pour moi.Si le createur du topic pouvais me tenir au courant et savoir si son probleme a été resolu cela serais cool'merci !
Mathieu
Community Manager
Community Manager
45 130  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour @Swayz,

Je vous propose mon aide.

Je vous invite à réaliser un test en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau sur le site https://testdebit.info/ et à me communiquer le résultat.

En complément des informations demandées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

Community Manager

MP16
contributeur
42 218  

Re : Débit faible fibre 200 Mbps

bonjour,

 

J'ai fait installer la fibre par Orange en Open 200/100 Go. Les deux tests nPerf,

- soit donné directement à l'adresse nperf.com/fr,

- soit par https://testdebit.info/.

ne donnent pas les mêmes résultats pour le débit montant. 

 

Pour le 1er, j'ai 291 Mb/s en descendant et 75 à 85 Mb/s en montant avec une latence de 12 ms

sur le 2e, si j'ai bien 292 Mb/s, j'ai 107 en débit montant avec une latence de 15 ms.

Systématiquement sur tous les tests que j'ai fait depuis l'installation, j'ai une différence que sur le débit montant, ce qui indique que le serveur qui sert au test, n'est pas le même tout simplement et que la 2e mesure va sur un site proche de chez moi, là où le second va le chercher sur Paris.

Sinon, la fibre Orange est une vraie fibre, pas comme celle de SFR à certains endroits qui utilisent du coaxial et pour un débit annoncé de 100 Mb/s, elle n'en délivre que 35 !!!

 

Personnellement je suis content des résultats constatés sachant que le débit constaté via un câble Ethernet ne sert de rien quand on se branche à des serveurs qui ont des difficultés de bande passante et dans ce cas, on peut être déçu à tort pour ceux qui ne connaissent pas bien la manière dont ça se passe.
Cela dit, j'étais chez SFR qui me délivrait auparavant sur du câble téléphonique 2,5 Mb/s et 0,35 Mb/s avec une perte de 55 db parce que j'étais à 4 km physique (et 600 m à vol d'oiseau) du central.

Donc, Orange dit vrai sur ses mesures.

outrun78
contributeur
35 384  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

bonjour a tous

moi c'est pire, on m'a installé la fibre depuis 8 jours et j'ai un debit, tenez vous bien de 40Mo

aussi bien en wifi qu'un ethernet

j'ai appelé le service client qui m'a dit que les test etaient bon

une explication peut etre de la part de monsieur orange

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne