Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible fibre 200 Mbps

mg36
star
star
6 686  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour @outrun78,

Tout dépend comment et avec quel outil le débit est mesuré !

Il faut savoir aussi qu'une connexion en Wifi ne donnera jamais la pleine puissance de la fibre. Seule une connexion par câble Ethernet Cat 5e ou plus sur des équipements réseau supportant la norme Gigabit pourront donner les vraies valeurs.

Il faut nous en dire plus !

Cordialement, mg36
Alooxkid1
contributeur occasionnel
6 208  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je rencontre également le même problème de débit.

Je suis en wifi donc je ne m'attends pas à du 200 mega mais au moins 130-150 mega. 

Sur mon PC je dépasse à peine 40 mega alors que sur mon smartphone (Xperia XZ1 compact) je tourne à 130 mega.

Si un webconseiller peut m'aider.

Merci à tous

stf66
contributeur
4 523  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

pareil que toi je pense que ça viens de mes cpl j'ai mis un dongle wifi 2.4g 5g et la je passe de 35meg a 128meg

pattoch95
contributeur
1 038  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

ne vous plaignez pas, , apres installation orange fibre pro, a certaines heures (matin vers 11h et le soir a partir de 20h00 le debit descend a 4 mgbits par moment.

Pourtant c'est la campagne.

j'appel de nouveau demain et adieu orange si cela persiste

pourquoi de tels variations ?? 

a l'instant meme je suis passé de 65 mgbits a 6 megabits en quelques secondes !

Pourquoi ? va savoir

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 014  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

@pattoch95 Bonjour,
Avez-vous contacté notre SAV à ce sujet, afin que des tests soient effectués ?
Orloma

pattoch95
contributeur
980  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour

oui bien sur j'ai contacté les services technique qui au moment du test m'ont dit que cela fonctionnait parfaitement. Le probleme persistant j'ai changé la box sur leur demande. le probleme est identique. Par exemple le 20 et 21 février cela fonctionne parfaitement. Le 22 au soir a 19h c'est une catastrophe 2 mégabits de débit et ce jusqu' a 19h30 ou j'ai du abandonner. Le 23 fonctionnement normal, et hier fonctionnement avec difficultés.

je précise que ce n'est pas ma box mais une box et abonnement pro chez des amis dans les Vosges. Mais ces variations de débit extrême peuvent provenir  d'une utilisation extrême de la ligne ou la box est connecté ? 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
966  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

@pattoch95 
Je vous propose de me contacter au moment où la déconnexion se présente, le test sera plus efficace à cette instant.
Afin de faciliter votre parcours, je vous accompagnerai auprès de notre SAV.
Orloma

mg36
star
star
966  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Bonjour @pattoch95 !


@pattoch95  a écrit :

 

je précise que ce n'est pas ma box mais une box et abonnement pro chez des amis dans les Vosges. 


Dans ce cas, c'est un autre problème : qu'en dit le propriétaire titulaire de l'abonnement ?

Et, pour vous, comment connectez vous à la Livebox de cet ami ? Si c'est en Wifi, ces variations de débit ne sont pas forcément surprenantes !

 

Cordialement, mg36
pattoch95
contributeur
951  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

oui c'est en wiffi et a 50 centimetres de la box. cela ne me dis pas pourquoi il y a de tels variations. En quelques secondes on passe de 2 mégabits a 60 voir 350 mégabits.

 

un autre operateur m'a deja dis qu'il pouvait amelioré le debits avec son offre pro, mais j'y crois a moitié. Je ne suis pas completement nul en transmissions de données. j'ai une licence radio amateur et pratique la transmission de données et d'images hertziennes.

je sais ce que c'est qu'une largeur de bande et ce qu'offre la diffusion de la lumiere a travers une fibre. je sais que ces variations ne devraient pas exister. Maintenant si il y a une possibilité de brancher directement mon pc sur la box avec un cable Ethernet afin de suivre le debit en direct, je suis preneur. si non je serais malheureusement obligé d'aller voir ailleurs, meme si je n'y crois pas trop.

pattoch95
contributeur
917  

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

le proprietaire de l'abonnement lui m'a demandé de virer Orange et d'aller chez un autre operateur. faut dire qu'il est chinois et en chine si ca marche pas tu t'en va en 10 minutes.  Effectivement je suis en wiffi, mais comme je l'ai deja dis , je suis a 30 centimetres de la box orange. je comprend qu'a 15 metres cela pose probleme. En effet le 2,5 giga et le 5 giga sont facilement absorbé par des personnes qui se deplace, le corps  etant principalement composé  d'eau. Le signal arrivant apres 15 metres peut varier enormement, mais cela ne veux pas dire qu'il ne soit plus porteur de l'info,  c'est de la fm et'il y a un facteur bruit important. mais si le pc ou telephone detecte le signal, cela ne doit pas pour autant modifier le debit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne