- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible, pire en pire depuis 5 mois...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
Bonjour à tous,
Depuis maintenant le mois d'août, mon débit ainsi que mon ping est devenue inquiétant. Au début seulement aprés 17 h, mais aujourd'hui en permanence ou presque.
Aprés de nombreux test à des heures différentes, je suis en moyenne autour de 200 de ping, 3 Mb descendant et 0.6 Mb montant et souvent encore plus de ping et moins de débits le soir et le dimanche.
Au cours du mois d'octobre j'ai contacter un technicien qui à élimée toutes les erreurs sur ma ligne. Mais cela n'a rien changé. J'ai même récemment changé de box( livebox V2).
Les caractéristiques de ma ligne sont:
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
ACTIVE |
63054L2B [ Fiche détaillée ] |
LE BROC |
2790 mètres : 6/10 sur 2790 mètres |
non |
1 |
28.737 dB |
6983 kbps (873 ko/s) |
12392 kbps (1549 ko/s) |
Avec le débit actuel, les jeux en ligne sont impossibles sans lag, les vidéo demande un préchargement sauf sur Youtube. Et les communications sur skype toujours dans l'orange.
Je cherche à savoir si le probléme peu venir de chez moi ou de l'état visuel de ma ligne téléphonique me paressant préoccupante.
En rajoutant que logiquement cela ne vient pas de chez moi du fait que des fois ma connexion est satisfaisante(5-15min).
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
salut @r3z4r
il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
- 2.5
- débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6
- débit de synchronisation DSL descendante14461 Kb/s
- 2.7
- marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Pour le NRA c'est le tableau que j'ai mis.
- Mais pour l'instant j'ai une bonne connection.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
salut @r3z4r
ta box est synchronisée à 14,4 mégas, ce qui est conforme à ta ligne
le truc, c'est que les test de débit et débits en téléchargementr ne sont pas forcément significatifs
lorsque tu fais un test de débit, pour que cela puisse être cohérent, il faut le faire avec un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte, et poster en parallèle les valeurs de synchro de la box
ceci permet de comparer les deux et de savoir si le souci est côté ligne ou côté réseau domestique
par ailleurs, ta marge au bruit est un peu trop basse pour garantir la stabilité de ta connexion
fais un peu de ménage sur ta desserte domestique pour arranger ça
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
J'ai attendu une semaine pour tester ma connexion, seul le samedi 9 janvier, j'ai eu un bon ping(60).
Sinon en ce moment je dois me contenter d'un petit 200 de ping.
Demain je vais directement branché ma box sur la prise téléphonique primaire pour voir si cela viens de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
Toujours pas d'amélioration...
Suite à mon test je n'ai vue aucune différence.
Apparement le probleme ne viens pas de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
salut @r3z4r
fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum
et ethernet ou wifi?
si tu as fais les différentes manipulation, pourrais tu nous reposter également les valeurs de box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
Bonsoir @r3z4r,
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 janvier 2016, 23 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 21 h 37 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14232 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voilà pour la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler