Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

r3z4r
contributeur occasionnel
1 365  

Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant le mois d'août, mon débit ainsi que mon ping est devenue inquiétant. Au début seulement aprés 17 h, mais aujourd'hui en permanence ou presque.

Aprés de nombreux test à des heures différentes, je suis en moyenne autour de 200 de ping, 3 Mb descendant et 0.6 Mb montant et souvent encore plus de ping et moins de débits le soir et le dimanche.

Au cours du mois d'octobre j'ai contacter un technicien qui à élimée toutes les erreurs sur ma ligne. Mais cela n'a rien changé. J'ai même récemment changé de box( livebox V2). 

Les caractéristiques de ma ligne sont:

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
63054L2B [ Fiche détaillée ]
LE BROC
2790 mètres :
6/10 sur 2790 mètres
non
1
28.737 dB
6983 kbps (873 ko/s)
12392 kbps (1549 ko/s)

Avec le débit actuel, les jeux en ligne sont impossibles sans lag, les vidéo demande un préchargement sauf sur Youtube. Et les communications sur skype toujours dans l'orange.

Je cherche à savoir si le probléme peu venir de chez moi ou de l'état visuel de ma ligne téléphonique me paressant préoccupante. 

En rajoutant que logiquement cela ne vient pas de chez moi du fait que des fois ma connexion est satisfaisante(5-15min).

 

Merci d'avance de votre aide.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

salut @r3z4r

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
r3z4r
contributeur occasionnel
1 306  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

  • 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
  • débit de synchronisation DSL descendante
    14461 Kb/s
  • 2.7
  • marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB 
  • Pour le NRA c'est le tableau que j'ai mis.
  • Mais pour l'instant j'ai une bonne connection.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

salut @r3z4r

 

ta box est synchronisée à 14,4 mégas, ce qui est conforme à ta ligne

 

le truc, c'est que les test de débit et débits en téléchargementr ne sont pas forcément significatifs

 

lorsque tu fais un test de débit, pour que cela puisse être cohérent, il faut le faire avec un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte, et poster en parallèle les valeurs de synchro de la box

 

ceci permet de comparer les deux et de savoir si le souci est côté ligne ou côté réseau domestique

 

par ailleurs, ta marge au bruit est un peu trop basse pour garantir la stabilité de ta connexion

 

fais un peu de ménage sur ta desserte domestique pour arranger ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
r3z4r
contributeur occasionnel
1 229  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

J'ai attendu une semaine pour tester ma connexion, seul le samedi 9 janvier, j'ai eu un bon ping(60).

Sinon en ce moment je dois me contenter d'un petit 200 de ping.

Demain je vais directement branché ma box sur la prise téléphonique primaire pour voir si cela viens de chez moi.

r3z4r
contributeur occasionnel
1 201  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

Toujours pas d'amélioration...

Suite à mon test je n'ai vue aucune différence.

Apparement le probleme ne viens pas de chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

salut @r3z4r

 

fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

et ethernet ou wifi?

 

si tu as fais les différentes manipulation, pourrais tu nous reposter également les valeurs de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 150  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

Bonsoir @r3z4r,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


r3z4r
contributeur occasionnel
1 101  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2016, 23 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 21 h 37 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14232 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Voilà pour la box.

r3z4r
contributeur occasionnel
1 098  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne