Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 074  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour @ save

Si la distance entre le central et votre domicile est un des critères, le type de câblage ainsi que l'environnement client, comme le souligne lagen,  jouent sur les performances du VDSL2. 

Si vous le souhaitez, je peux également effectuer un test de mon côté afin d'éliminer  tout souci côté ligne.

Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone ).

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


cruz15000
contributeur
1 059  

Re : Débit faible pour une VDSL

bonsoir lisa je vous est envoyé un message privé pour mon debit qui est de 13 mega alors que degrouptest me donne 30 merci par avance

brulef
contributeur
1 053  

Re : Débit faible pour une VDSL

bonjour je suis nouveau client orange, j était chez sfr en adsl mais je suis parti pour problème de débit .

Orange m a proposé   vdsl2   et m a assuré que je n aurais plus de problemes de connections , ni au niveau tv ,ce qui n est pas le cas ce jour coupure internet debit trés lent et je ne parle pas de la tv je suis a 1100 metre du relais il y aurait il une solution ? merci

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re : Débit faible pour une VDSL

 Bonjour,

 

Comme pas mal de personnes, je suis passé en VDSL2 récement et j'ai vus mon débit chuter drastiquement (d'une myenne de 12.80Mbps je passe à 3Mbps).

 

I) Infos Dégrouptest :

 

central téléphonique : LE PALLET
longueur de ligne :1150 mètres
affaiblissement théorique :  11.845dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.09 Mbps

 

II) Infos Speedtest :

 

http://www.speedtest.net/result/4045944838.png

 

 

III) Infos paramètre livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 janvier 2015, 15 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 45 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    592 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16464 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    30
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je ne sais pas si un DLM est mis en place sur ma ligne. Et je n'ai pas non plus touché aux branches mortes possible qui se trouve dans la maison (et je ne me sent pas dele faire même si apparement ce n'est pas compliqué). J'ai effectué les test de connection à partir d'un PC de bureau directement relié par cable à la livebox et non avec mon autre pc étant lui en CPL.

 

lagen
super star
super star
1 031  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour Mjones,

L'installation intérieure est primordiale.
Deux fils en direct depuis l'arrivée de la ligne jusqu'à la prise ou est connectée la livebox ( pas de dérivations, ni prises suppléméntaires)

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée de votre ligne , faites un essai de connexion de la livebox sur ce DTI, et recommencez vos tests. ( l'installation interne sera court-circuitée ).

Ne touchez pas au DLM : il établit la meilleure connexion possible, en vous mettant à l'abri de désynchronisations.

Si après modification de votre installation interne ( faites vous aider, si vous ne le sentez pas), le retour à l'ADSL  est toujours possible, si vous estimez que le débit était meilleur avant la migration au VDSL.

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai regardé mon installation et cela donne ce qui suis :

 

-Un boitier d'arrivé ce situant dans mon garage (photo ci dessous) 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33473520150109184752.jpg

 

 

-Deux prises téléphone dans la maison la livebox se situant sur la deuxième (je la metterai sur la premmière sous peu). Les deux prises téléphones sont dans la configuration suivante :

 

http://css-ig.net/images/prise-tel-schema.png

 

Mais je ne pense pas que cela pose problèmes puisqu'au boitié d'arrivé il n'ya que le cable blanc et gris qui vont vers les prises T.

 

Je me demande donc d'ou proviens une ci grosse perte de débit ?

 

 

cruz15000
contributeur
1 012  

Re : Débit faible pour une VDSL

bonsoir egalement des soucis de debit

 

info degroupe test:

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
15014AUB
AURILLAC MARMIERS - UALT1
930 mètres :
4/10 sur 930 mètres
oui
4
13.95 dB
7990 kbps (999 ko/s)
18363 kbps (2295 ko/s)
29948 kbps (3744 ko/s)

6872 kbps (859 ko/s)

 

maintenant info livebox:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 janvier 2015, 20 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 38 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    904 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

merci de votre aide parceque 13 mega c vraiment peu alors que l'estimation est a 30 et meme pas 1 mega en montant

 

Olivier38
contributeur occasionnel
989  

Re : Débit faible pour une VDSL

Moi j'ai déjà eu 4 passages de technicien, la première fois les technicien m'a changé toute la ligne extérieur, de même pour le câble intérieur. À chaque visite de leur part, ils me font bien rire "d'abord on vérifie votre ligne intérieur " tout ça pour trouver un petit défaut et facturer les 69 euros de déplacement mais pas de chance pour eux, ma ligne est impeccable. Les problèmes viennent de la centrale, de la carte réseau VDSL2, à chaque fois "problème de connexion, on a refait celle ci, on a fait des test et tout est ok"
Et bien moi je peux vous dire que rien est ok, toujours des pixelisations à la tv, arrêt d'image, micro coupure internet et quand je vérifie les infos livebox, toujours autant d'erreurs sur la ligne, les erreurs peuvent sur deux jours monter entre 50 et 90 erreurs, j'ai fais des photos pour preuves.
Je précise que je suis chez orange depuis début novembre, donc ça fait 3 mois, que des soucis avec eux. Pourquoi j'ai été chez eu, il n'y avait que orange qui faisait le vdsl2.
j'ai jamais eu tant de problèmes chez mon ancien opérateur, je regrette bien et je pense sérieusement à retourner chez eux.
lagen
super star
super star
983  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour mjones,

Manifestement, les deux prises téléphoniques partent du boîtier d'arrivée.
La suppression de la prise en trop ne doit pas être difficile.
D'après les photos, ce n'est pas évident de distinguer l'arrivée d'Orange, du départ vers les prises.

A l'occasion, faites vous aider par un bricoleur.
La manip consiste à repérer le câble partant vers chaque prise .
Le repérage peut être visuel, si les câbles prennent des directions qui ne laissent pas de doute.
Sinon, on débranche les fils d'une prise au boîtier d'arrivée:
si la box synchronise toujours, c'est gagné.
Si elle ne synchronise plus, c'est perdu:
on rebranche , et on débranche l'autre.

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re : Débit faible pour une VDSL

En gros pour la photo cela donne :

 

Cable noir (avec un cable gris et un blanc à l'intérieur) arriver dans la maison.

Cable beige (avec un cable gris et un blanc à l'intérieur) part vers les prises.

 

Je pense donc que mes prise sont misie sur le même cable principale, il y a juste une prise n°1 puis une n°2. Si j'ai bien compris il faut carrément que je coupe le cable principale à la sortie de la prise n°1 mais en ayant vérifié en amont si c'est bien celle ci la prise principale. Pour cela je dois juste "déconnecter" la prise n°2 et brancher ma livebox sur la n°1.

 

Il est possible que ce que je raconte ne soir pas très clair ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne