Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

save
contributeur occasionnel
956  

Re : debit vdsl2 bas

Merci Lisa pour votre contribution.

Avez-vous donc detecté un defaut de carte VDSL grace a vos logiciels/outils et donc un technicien va passer au NRA verifier, ou est ce une supposition de votre part aux vues de mon debit?

 

Merci beaucoup de votre  reponse par avance et je vous tiens au courant bien sur de l'avancée de résolution.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
921  

Re : debit vdsl2 bas

Bonjour @save

Effectivement, un dysfonctionnement apparaît au niveau de la carte VDSL d'ou ma demande d'intervention.

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


save
contributeur occasionnel
910  

Re : debit vdsl2 bas

Merci Lisa pour vos infos je vous tiens au courant et je suis impatient que l'intervention se passe

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re : debit vdsl2 bas

Ayant augmenté en débit de synchronisation DSL descendante et en débit lors d'un speedtest (je ne retrouve même pas les valeur que j'avais en ADSL, mais il vaut mieux 8Mb que 3...)

 

Vous auriez une idée d'ou pourrais venir le problème maintenant que ma ligne intérieur est propre ?

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re : debit vdsl2 bas

Edit : Ma box à redémarré toutes seul et depuis je suis suis retombé à 3Mbs...

save
contributeur occasionnel
842  

Re : debit vdsl2 bas

Bonsoir Lisa

Il est 18h passé et toujours pas eu de coupure ou redemarage de box. debit toujours a 27mb DL.

Que s'est-il passé aujourd'hui ; pas d'intervention de technicien a NRA?

 

Tenez-moi au courant.

Merci

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re : debit vdsl2 bas

Bonjour @save

Le technicien est bien intervenu au niveau du répartiteur. Il n'a pas constaté de souci au niveau de la carte. La ligne est bonne aux essais. Le débit utile descendant de votre ligne est de 27.26Mbit/s. En raison de ses contraintes physiques vous ne pourrez malheureusement pas avoir beaucoup plus. Au test d'éligibilité, le débit descendant de votre ligne est compris dans une fourchette entre 15 et 40 Mbit/s. Je vous invite à effectuer un test de débit décodeur débranché, téléphone Internet bien raccroché, pc raccordé en Ethernet à la Livebox en fermant toutes les applications actives.

Je reste à votre écoute

Lisa-b

signature.jpg


mickey506
helper
792  

Re : debit vdsl2 bas

Bonjour!

 

Vu que cette page semble consulté par des conseillé Orange, je poste mon problème ici.

 

Comme beaucoup je suis passé en VDSL2 depuis peu, on m'indique 80Mbits sur dégrouptest, alors qu'en réalité j'ai 29Mbits

 

Pourtant la LiveBox play est relié directement au DTI, et tout les équipements sont ensuite relié en Ethernet Cat 5e. Mon installation intérieur n'est donc pas en cause.

 

DegroupeTest:

central téléphonique : VARAIZE
longueur de ligne :442 mètres
affaiblissement théorique :  6.63dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 80.61 Mbps

 

CurrentProfile: "17a"
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 270
DownstreamCurrRate: 32240
DownstreamMaxRate: 33492
DownstreamNoiseMargin: 92
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth: 0
LastChange: 255
LastChangeTime: 301
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 104
UpstreamCurrRate: 6792
UpstreamMaxRate: 6879
UpstreamNoiseMargin: 77
UpstreamPower: 59

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 janvier 2015, 11 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    32240 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

    0

Je soupçonne plutôt la qualité du cable posé par un sous traitant Orange lorsque j'ai aménagé il y a 4ans, entre le DTI est la palque situé dans la Rue, le tout passant en sous-terrain sur 40mètres parallèlement au cable EDF.

Le cable est composé de 4 fils tout simple non torsadé non blindé, alors qu'il devrais être composé de 8 fils Torsadé et blindé (écranté) donc du cable PTT 299

Du coup mon atténuation en ADSL2+ était de 19.5dB, en VDSL2 de 27dB donc très très loin des 6.63dB théorique.



Quelqu'un de chez Orange pourrais vérifier ma ligne s'il vous plaît?

Savoir comment procéder pour vérifier l'intégalité de la ligne, et le remplacement du cable juste avant le DTI par un technicien.

 

Merci

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
709  

Re : debit vdsl2 bas

Bonjour @ mickey506

Je vous propose mon aide si vous le souhaitez pour effectuer un test de votre ligne. Pour cela merci de me communiquer par message privé vos coordonnées. ( nom, adresse, numéro de téléphone ).

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


jonathan17
helper
704  

Re : debit vdsl2 bas

mickey , je t'ai répondu sur ton topic pourtant !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne