Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Pierre563
contributeur
29 185  

Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Bonjour,

J'ai un problème sur ma connexion.

J'ai internet fibre jusqu'à 1Gbits mais rien à faire je reste bloqué en-dessous de 100Mbits. Ma carte réseau est sensée supporter les haut-débits (GbE). La liaison PC-box se fait par ethernet dont j'ai installé moi-même les prises murales avec cable cat6. J'ai vérifié le cablage et les 4 paires semblent correctement branchées. J'utilise des cables cat 5e et cat 6 pour les liaisons box-prise murale et prise murale-PC.

J'ai changé les paramètres de vitesse sur la partie configuration de la carte réseau : je suis passé de "négociation auto" à "1 Gbps duplex integral", rien n'y fait. Sur les propriétés de la carte réseau, le débit reste limité à 100 Mbits/s...Et sur les tests de téléchargement que j'ai fait, on voit clairement la limitation du débit autour de 11 Mo/s.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Pierre563
contributeur
29 100  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

J'ai fais un test en direct sur box, et en effet je suis bien à 1 GBps. Donc cela vient des prises murales. Pourtant, malgré mes vérifications, je ne vois pas de défauts dans mes branchements. A voir donc, mais au moins je sais d'où vient le problème.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
HiSpeed
super fan
super fan
29 162  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Bonjour @Pierre563 

 

Si la carte réseau se connecte à 100Mb/s seulement c'est qu'il y a un défaut sur le câble ou les prises (ou la carte).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 160  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

bonjour @Pierre563 

 

en attente d'autres intervenants,

à mon avis tu dois avoir un problème de carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre563
contributeur
29 133  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Merci pour les réponses.

En vérifiant les références de ma carte sur le site du fabricant, et sauf erreur de ma part, elle supporte le Gbits.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
29 117  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Bonjour @Pierre563 

 

@melet39   @HiSpeed 

 

Pour être sur de ta carte réseau il faut que tu fasses un test avec un câble Ethernet mais en direct entre Box et PC sans passer par les prises murales.

 

Si c'est OK c'est le câblage de tes prises murales qui ne va pas.

Si toujours NOT OK c'est ta carte réseau qui a un souci ou un des ports de la livebox, essaies en un autre dans ce cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pierre563
contributeur
29 101  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

J'ai fais un test en direct sur box, et en effet je suis bien à 1 GBps. Donc cela vient des prises murales. Pourtant, malgré mes vérifications, je ne vois pas de défauts dans mes branchements. A voir donc, mais au moins je sais d'où vient le problème.

Merci

Aize
contributeur occasionnel
29 077  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Si les prises sont câblées seulement avec 2 paires de cuivre c'est normal.

 

100Mb/s = 2 paires de cuivre, soit 4 fils de cuivres donc auto-nego à 100Mb/s

 

1Gb/s = 4 paires de cuivre.

Pierre563
contributeur
29 035  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Pourtant le câble est cat6, cela ne devrait pas poser de problème. Je vais devoir reprendre tout ça!

Sylamb
contributeur
28 765  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème. Débit bloqué à 100 quand je fais un branchement au travers d'une prise murale 4 paires. Avez-vous réussi à résoudre votre souci ? Si oui comment ? Merci pour votre retour.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
28 759  

Re: Débit fibre 1Gbits/s bloqué à 100Mbits/s

salut @Sylamb 

 

ce n'est pas forcément le branchement qui est en cause, mais ta carte ethernet

 

regardes dans les caractéristiques de ton PC, c'est indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753065 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne