Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre , boitier cpl orange

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 642  

Débit fibre , boitier cpl orange

Bonjour, 

 

j'aimerai qu'on m'éclaire sur un point, je m'explique ma connexion fibre est assez basse par rapport a ce que je suis censer avoir, j'ai donc contacter l'assistance qui ont soulever plusieurs problemes dont le fait que j'ai un boitier cpl qui n'est "pas adapter" a la fibre , on me coneille donc d'acheter un cpl orange , sauf que c'est tout de meme un budget etant donner que j'en ait deja acheter en plus (netgear 500) , est-ce que cela changera vraiment quelque chose ? et si non j'aurais donc acheter des cpl pour rien ? (70€ ce n'est pas donner)

 

Coordialement,

Merci d'avance pour vos réponses.

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 640  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

salut @romdu29Fr

 

pour commencer, ça dépend de la norme de ton CPL actuel

 

si ce sont d'antiques 14 ou 85 MBits/s, il est clair que c'est inadapté à la fibre

 

des CPL, orange ou pas orange, en 200 ou 500 MBits/s seront meilleurs sur le papier, mais en réalité inadaptés pour une raison simle

 

certes le débit théorique annoncé est de 200 ou 500 MBits/s, mais dans les faits, c'est plutôt 60 MBIts/s maximum, et encore, ce n'est pas stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 624  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

J'ai ce types de cpl : cpl netgear 500 donc un 500mbit/s sur le papier effectivement , et j'ai un 50mbit/s en moyenne , d'après l'assistance technique orange si je n'ai pas plus de 100 c'est a cause de mes cpl (et de ma carte ethernet qui bride la connexion mais celle ci je compte la changer ) 

 

donc acheter une nouvelle paire de cpl ne me servirait pas ?

bern4
contributeur
6 614  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

J'ai moi-même le même problème avec des cpl Orange 500 Mbit et ça n'a rien changé à mon problème de pixelisation de mon image et son TV . Même avec une TV moderne wifi, rien n'y fait.
Il me reste donc à câbler ma box Orange à la LIVEBOX.
Bon courage à vous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 611  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

salut @romdu29Fr  @bern4

 

les CPL ne servent éventuellement que pour des PC en xDSL, et encore

 

POur la TV et en fibre, c'est câble ethernet ou rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 583  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

on ma dit que ma carte ethernet bridait ma connexion , mais on est d'accord que si je suis a 40mbit/s je ne suis pas au plafond de l'utilisation de ma carte ? qui est de 100mbit/s (en upload j'atteind les 97mbit/s quand je me plaint de la connexion chez orange donc la je veut bien croire que ca a atteint un plafond mais jamais en download)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 563  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

salut @romdu29Fr

 

tu as deux choses

 

la première, c'est les CPL, plus lents en réalité que les débits annoncés

 

la seconde, c'est ta carte réseau.

 

Il est clair que si ta carte est une fast ethernet 100 MBits/s, même en ethernet tu seras limité. IL faut une carte gigabit pour faire sauter ce verrou

 

Tu as déjà vérifié ce qu'il en était de ce côté là ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 549  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

Ma carte réseau est integré a ma carte mère ( asus Z97-a) qui si je ne me trompe pas est bloquer a 100mbit/s effectivement , mais si j'en prend une qui depasse ce palier etant donner que ma connexion est au maximum de 60mbit/s cela changera t'il quelque chose ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 531  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

salut @romdu29Fr

 

tant que tu utiliseras des plugs, non, mais dès lors que tu passes en ethernet, prendre une carte ethernet gigabit fera sauter ce verrou

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 509  

Re: Débit fibre , boitier cpl orange

D'accord et bien je vais tenter de brancher en ethernet demain pour voir si je plafonne à 100mbit/s ce qui pourrait régler mon problème, je reviens vers vous après avoir essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne