Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 081  

Débit fibre faible

Bonjour je viens d avoir la fibre orange,a l installation j avait un débit en réception de 300mb en moyenne ce qui me paraissait un peut faible car j ai pris l offre maximum live box up fibre avec débit théorique de 1gb Max en réception,mais depuis plusieurs jours ci j atteint les 150mb je suis content,j ai testé avec plusieurs appareils,des applications dont celle d orange et directement en ligne et à différentes heures,je trouve ce débit bas contenu de l’offre que j ai prise,et ces débits son sur sur le réseau 5gh sur 2,4gh c est 30mb et avec pc en ethernet c est pareil.Je savait que n aurait pas 1gb mais au moins la moitié vu que orange est pour moi le meilleur réseau,ci quelqu’un peut m aider ou ci un technicien passe par ici pourrait il m’aider svp?Merci d avance.

Cordialement
63 RÉPONSES 63
melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 029  

Re: Débit fibre faible

bonjour @Clem80

 

comme c'est récent,cela devrait augmenter et se stabiliser,inon voir avec le service client si pas un problème sur la ligne

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 003  

Re: Débit fibre faible

Merci pour ta réponse ça fait 23 jours que c’est installé,mais ce qui est bizarre c est que le débit baisse de plus en plus.

Cordialement
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 999  

Re: Débit fibre faible

re @Clem80

 

ce n'est pas normal,prends contact avec le service client pour voir si pas un problème sur la ligne

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 980  

Re: Débit fibre faible

Ok merci je vais essayé mais j ai déjà essayé et ça raccroche,trop de personnes les demandes....
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 975  

Re: Débit fibre faible

re @Clem80

 

au 3900,il faut insister éssayer plusieurs fois en changeant de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 959  

Re: Débit fibre faible

C est ce que je vais faire,la j ai suivi un guide de dépannage,ça a testé ma ligne aucun problème pour eux j ai fait un reset de la box aparament ça a fait quelques truc,j ai refait un test 300mb et réception et 175 en émission,ça vous paraît bien pour une offre à 1gb théorique?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 949  

Re: Débit fibre faible

re @Clem80

 

on ne peut pas dire  que c'est bien,tu devrais au minimum avoir le double

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nels59
contributeur occasionnel
20 892  

Re: Débit fibre faible

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation, fibre installé le 29/12, offre livebox up et je plafonne a 280-300 mbps/s DL.

j'ai contacter l'e-chat, tous leurs diag ne renvoi aucun soucis, on m'a fait changer ma box en boutique, sans effet.

Et pour couronné le tout le recontacte le chat ce soir, je tombe sur un incompétent notaire doublé d'un jean **bip**, qui me dit que j'aurais pas mieux et qui me propose l'adsl vu que je ne suis pas satisfait de mon débit fibre !!!!

j'ai garder la conversation pour faire une récla sur le site et j'ai un message qui m'informe que je n'y ai pas accès!

Ca commence bien Orange.

Tiens nous au jus que l'on voit l'évolution du soucis ça peu aider!

Merci et bon courage.

 

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 878  

Re: Débit fibre faible

Bonjour,alors moi en ethernet j arrive à un débit de + ou - 800mbs après plusieurs appels au service client,le problème je me sert que du wifi sur tout mes appareils,pour faire le test avec le pc en ethernet j ai du tout déplacer la galère.Sinon en wifi sur le 5ghz 300mbs en pointe et 40mbs sur le wifi 2,4ghz.Alors que au début en wifi j ai atteint 450mbs en pointe,je pense qu il mon bridé ma box en wifi,sinon je comprend pas car j ai effectué les tests à toute les heures meme la nuit toujours avec le même environnement et après avoir tout relancé,donc ça me parait bizarre d avoir toujours le même débit.Enfin voilà où j en suis.Tu à test en wifi ou ethernet toi?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne